Le mascara Climax de Nars – Mon avis

Lorsqu’il est question de beauté et de maquillage, le mascara est la touche à ne surtout pas oublier sous peine d’avoir un look à l’aspect non terminé. Pour celles qui, comme moi, ne sont pas du tout fans des faux cils, le mascara est important car il va venir apporter la touche de volume et le bombé nécessaire aux cils afin qu’ils aient l’air travaillé.
Aujourd’hui j’ai jeté mon dévolu sur le mascara Climax de Nars, parce que je l’ai beaucoup vu chez nos consœurs américaines mais au final très peu chez les blogueuses afro-françaises.
Je précise afro parce que la densité, la courbure du poil (oui même les cils) d’une afro rendent parfois les séances d’application du mascara compliqué. Et pour ce type de revue il vaut mieux toujours avoir l’avis de quelqu’un pour qui de nature c’est compliqué.
Voici donc ci-dessous ce que j’ai pensé du mascara Climax de Nars je vais vous donner mon avis quant à l’efficacité de ce mascara, sa tenue et son prix.

Le packaging du mascara Climax de Nars,

un réel argument pour convaincre

On ne va pas se mentir, si mon œil a été attiré par ce mascara c’est avant tout à cause du packaging. La couleur rouge du tout, mais surtout cette espèce de coffret dans lequel les blogueuses qui le recevaient le présentaient. J en’ai pas réussi à savoir si le coffret en lui-même est disponible à la vente; mais bien entendu il ne vient pas avec le mascara c’était une grosse déception pour moi.

climax Nars le mascara la revue les avis du club des cotonettes
Rassurez-vous, pas besoin de cet écrin pour vous procurer le mascara Climax qui est lui-même présenté dans une boite en carton rouge, et le tube en plastique rouge dont il se pare a une finition d’excellente qualité.
Climax vous avez dit ? Oui le rouge a été bien choisi, la couleur est sexy à souhait, un outil qu’on n’hésite pas à dégainer dans le métro.

Le prix du mascara Climax de Nars

Je me suis procurée le mien au Printemps de la beauté magasin dont nous vous avons parlé ici et qui est en passe de devenir mon magasin préféré pour shopper mes produits de beauté. Oui, ça y est j’ai ma carte de fidélité (même pas honte).

climax Nars le mascara la revue les avis du club des cotonettes

Sur le corner Nars lorsque j’ai voulu l’acheter, il était en rupture de stock. La conseillère m’a proposé de noter mon numéro et de m’appeler dès qu’il serait de nouveau disponible ou alors de me rendre sur le corner Nars  aux Galeries Lafayette à quelques blocs de là. N’ayant aucune envie de marcher et n’étant pas spécialement pressée, j’ai choisi d’attendre. La réalité est que je voulais tester le service client jusqu’au bout. Et je n’ai pas été déçue, quelques jours plus tard, un mercredi matin, la conseillère m’a appelée pour me dire que le mascara Climax  était disponible et que si j’étais toujours intéressée, elle me le mettait de côté. Je l’étais, mais incapable de me déplacer ce jour-là, je le lui ai dit et elle m’a assurée qu’il n’y avait pas de problème et que je pouvais passer même le samedi. Youpi!
Finalement c’est C. qui a été me le récupérer le lundi suivant car j’ai été pas mal occupée.

climax Nars le mascara la revue les avis du club des cotonettes

Il m’a coûté 25 euros, un prix très au-dessus de celui de L’Oréal que j’ai l’habitude d’acheter, qui lui coûte environ 14 euros. Mais il ne s’agit pas de la même gamme de produit, Nars étant un cran au dessus de L’Oréal niveau positionnement.
N’ayant jamais acheté de mascara d’autres marques classées comme des marques haut de gamme, je ne sais donc pas s’il s’agit de tarifs usuels. Je vous laisse juge de savoir si vous pouvez vous permettre ou non de dépenser une telle somme pour un mascara.

L’efficacité du mascara Climax de Nars

Passons aux choses sérieuses maintenant. Après autant de blabla il était temps. Est-ce que le mascara Climax de Nars est efficace ?

climax Nars le mascara la revue les avis du club des cotonettes
La brosse est épaisse et fournie, plutôt assez simple à utiliser. Elle dépose suffisamment de matière sur le cil, ni trop ni pas assez. Ce qui nous permet de repasser plusieurs fois pour moduler le volume apporté, éviter par contre d’en mettre plus de deux couches.

Les cils sont à l’œil nu légèrement allongés et plus volumineux. J’aime bien. Le rendu est naturel et jusqu’ici, je n’ai pas eu de paquets (nous reparlerons de ce point, une fois que le tube sera au 3/4 vide et qu’il aura un peu séché). Point important, le mascara Climax sur mes yeux n’est pas lourd et ça, croyez-moi ça change la vie.

Au niveau de la couleur, c’est un noir intense qui tient bien sur la journée. Le super point positif? Au démaquillage il s’enlève facilement. Je prends ma douche et je n’ai quasiment plus de produit sur les yeux contrairement à beaucoup de mascara. Attention donc à ne pas le porter si vous effectuez des activités aquatiques: piscine, plongée ou autre car il n’est clairement pas waterproof.

test revue avis climax NARS mascara
Cils Nus

test revue avis climax NARS mascara
Application d’une couche du Mascara Climax de NARS (cils supérieurs uniquement)

Néanmoins, je trouve dommage que dans ce mascara il n’y ait pas une brosse spéciale pour les cils inférieurs. Car la brosse est quand même assez épaisse et on a vite fait de se tacher. Mais bon, c’est une gymnastique à laquelle nous sommes désormais habituées. N’est-ce pas mesdames ?

Ai-je atteint le Climax avec ce mascara de chez NARS ? Je vous dirai que plusieurs points de ce mascara sont très positifs surtout le fait qu’il soit léger, ça c’est réellement important pour moi dont les yeux fatiguent assez rapidement. Par contre, pour le prix qu’il coute, au delà du packaging je m’attendais à un résultat plus… phénoménal ce qui n’est pas forcément le cas surtout au niveau allongement.

Je vais le porter encore quelques semaines histoire de me faire un avis définitif, mais en tout cas pour le moment il rentre dans mon top mascara favoris. Ce qui l’y fait entrer étant sa légèreté.

Histoire de vous faire votre propre avis, vous pouvez vous procurer le mascara Climax de Nars chez Sephora ICI

Si vous avez déjà essayé ce mascara je suis curieuse de lire vos avis à son sujet.

A très vite,

Mymou

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

Pas encore de commentaires

Les commentaires ne sont pas autorisés