Voyage – Vadrouilles entre amis à Marrakech

Vous l’avez sûrement compris en lisant comment se préparer pour un voyage, j’étais encore en vadrouilles dans un coin de l’Afrique. Cette fois-ci je n’étais pas seule, pour mon plus grand bonheur j’ai retrouvé une partie de mes amours à Marrakech.

Le Sky Renaissance

C’était notre spot. Au dernier étage de l‘hôtel Renaissance, le Sky est sur 2 niveaux. Evidemment nous avons décidé de profiter de la vue sur l’avenue Mohamed V.
Je vous recommande : le Sex On the Beach.

 

Le Souk et la Médina

C. avait pris un ryad près de la Médina donc nous nous sommes rendus au souk à pieds. Je tiens à préciser que j’ai beaucoup marché durant ce séjour, merci à M. et à Google Maps ou Plans (selon le téléphone).
Pendant notre vadrouille , C. et M. nous ont raconté leur balade dans le souk à leur arrivée. Une escapade mouvementée de laquelle ils ont retenu : que le souk est grand (en fait il y a plusieurs souks) et que tout le monde s’improvise guide sous prétexte qu’il « habite juste là »

La sortie du souk donne sur la grande place Jemaa El Fna , je me suis bizarrement sentie plus en sécurité à travers les dédales du marché que sur la grande place pleine de touristes et d’attrape touristes.
Je vous recommande : Le marchandage. N’achetez rien au prix que l’on vous annonce en premier.

Les Terrasses

J’ai apprécié de pouvoir m’asseoir en terrasse même la nuit déjà tombée. Ce petit moment calme à boire du succulent thé marocain aux côtés de mes amis : ça n’a pas de prix.
Je vous recommande : le thé du Café les Négociants

Comme par hasard nous avons dîné en terrasse juste après. Et quelles terrasses ?! Au dernier étage d’un immeuble situé au coeur du souk, les Terrasses de Marrakech. Un superbe restaurant avec ses lumières tamisées et ses salons marocains.
Je vous recommande : Tajine de Poulet au citron.

 

L’adresse

Pour le déjeuner, il fallait que nous soyons rapides et efficaces : nos devions trouver une adresse où nous pourrions manger local sans nous ruiner et sans être loin de notre prochaine étape de la journée. Nous avons donc trouvé L’adresse, un restaurant sympathique où nous avons pris le soleil en attendant nos plats. Malheureusement c’était samedi, pour information dans certains restaurants, le couscous c’est le vendredi. Donc ça a été tajines kebab et frites pour certains.
Je vous recommande: Les côtes d’agneau grillées.

 

Le Jardin Majorelle

Vous vous doutez bien qu’un voyage en l »honneur de C. ne pouvait se terminer sans une touche de mode. Notre visite au célèbre Jardin Majorelle restauré par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé a été l’occasion pour tous de faire de superbes photos. Vous pouvez aller sur nos pages Instagram à Nuby, C. et moi.
Je vous recommande: de faire une photo en face du bassin contre le mur bleu majorelle.

 

Les épices

Je ne pouvais pas rentrer au Cameroun sans épices et sans huile d’argan. L’odeur des premières et les vertus de la dernière … Comment résister ? Nous avons fait la rasia du magasin du gentil monsieur. Un berbère qui nous a expliqué les vertus de chaque produit de sa boutique (oui il nous a parlé de tous les produits que nous avons vus)
Je vous recommande : l’herboristerie Palais El Badiâ

 

Nous en avions besoin je pense, tous les 6. Besoin de faire une pause, besoin de se revoir et si j’ai pleuré au moment du départ c’est parce que c’était tellement court que je n’étais pas certaine d’avoir refait le plein d’eux.

Je vous recommande : Marrakech.

S. - Rédactrice Lifestyle

Après avoir vadrouillé dans les rues parisiennes je suis de retour en Afrique. Ce qui fait de moi une "Repat" (personne ayant vécu à l'étranger et de retour dans son pays d'origine) ! C'est maintenant à Douala, Lagos et toutes les villes d'Afrique que je vous emmène en balade. Curieuse et un brin aventurière, la nailista que je suis partagera avec vous toutes ses découvertes : les gourmandes, les virtuelles et celles de la "vraie vie".

No Comments Yet

Comments are closed