Coiffure – Un carré bouclé style 60’s sur cheveux crépus

carré de boucles à franges sur cheveux crépus

Il semblerait que vous soyez nombreuses à regretter les tutos coiffure sur la chaine et sur le CLub. Ce week end j’ai mis de coté ma flemme et remis les mains dans mon nuage et j’ai décidé de me coiffer. Le temps étant assez changeant cet été (un coup pluie, un coup plein soleil) j’ai décidé de prendre avantage de l’humidité et du shrinkage. En effet s’il pleut… mes cheveux ne rétréciront pas plus que ce qu’ils seront déjà. Je me suis donc lancée dans l’élaboration de ce carré bouclé style 60’s. Une frange que je peux coiffer sur le front comme ici ou sur le coté et des boucles parfaitement définies.

Quels outils pour réaliser un carré de boucles sur cheveux crépus ?

Vos doigts, de la patience, des bigoudis, mais surtout vos produits gourmands favoris. Oui j’insiste il faut pour réaliser cette coiffure les produits coiffants préférés de vos cheveux, ceux qui les hydratent à fond et vont donc les faire shrinker***  au maximum. Dans mon cas vous savez déjà de quels produits il s’agit je vous en parlais ICI il y’a peu.

J’utilise des bigoudis de mise en plis trouvables chez les grossistes en produits de coiffures ou alors sur Amazon. J’ai sélectionné pour cette coiffure la taille moyenne car je voulais de grosses boucles. Mais selon la longueur initiale de vos cheveux vous pouvez en prendre des plus gros ou des plus fins. Si vous avez les cheveux plus courts que les miens prenez les plus fins, et dans le cas contraire, prenez les plus gros.

Comment procéder pour réaliser ses boucles sur cheveux crépus ?

carré de boucles à franges sur cheveux crépus

ATTENTION !! Si vous avez les cheveux courts et que vous ne voulez pas voir ceux ci rétrécir encore plus cette coiffure n’est pas faite pour vous.

Pour les autres, dans un premier temps on hydrate convenablement ses cheveux, on réaliser des vanilles couchées sur l’arrière et sur l’avant de la tète. ET on termine chaque vanille avec un bigoudis bien serré.

Si vous avez un casque chaud (différent du casque à vapeur), vous pouvez faire prendre votre mise en plis au casque. Si comme moi vous n’en avez pas, il vous faudra dormir 2 ou 3 nuits avec vos bigoudis, attention donc à comment vous les posez. Évitez de vous coincer la nuque surtout si vous dormez sur le dos. Pour celles qui dorment sur le dos,  utilisez plutôt des curlformers en lieu et place des bigoudis rigides: ils sont plus confortables.

Astuce pour obtenir des boucles parfaites

carré de boucles à franges sur cheveux crépus

Le secret de cette coiffure réside dans la durée de temps de séchage. Plus vos cheveux seront secs avant de détacher les bigoudis, mieux vos cheveux auront pris le plis de la boucles et plus longtemps vos boucles résisteront à l’humidité.

Pour ma part coiffure réalisée dans la nuit de vendredi et détachée le lundi matin. Je me suis promenée en turban tout le week-end. Je vous le disais ICI les turbans sont les meilleurs amis de la Cotonette dans ces situations là.

Allez je vous laisse découvrir ma vidéo pour reproduire cette coiffure. Tagguez moi si vous la faites ET surtout n’hésitez pas à accessoiriser un maximum votre coiffure.

Mymou

carré de boucles à franges sur cheveux crépus

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

Pas encore de commentaire

Les commentaires ne sont pas autorisés