Coiffure de Flemme: Adopter les Turbans pour vos cheveux

Je suis une flemmarde!

ça ne se dit plus, vous le savez si vous me lisez ou regardez mes videos sur youtube depuis un moment. Mais dans ma grande flemme, il y a niveau de flemme et… niveau de flemme. Aujourd’hui je vais vous parler turban ou la solution miracle pour être chic et classe lorsqu’on a vraiment mais vraiment la flemme de prendre soin de ses cheveux.

Il y a des jours ou la flemme me laissera réaliser un chignon, ou des tresses comme ici. ET il y a des jours ou…. Rien. Lever seulement les bras ce n’est juste pas possible. Dans ces moments la… Heureusement qu’une âme bienveillante a pensé aux foulards. Le foulard chez nous en Afrique est porté partout et en tout temps. Il se fait plus imposant lors des cérémonies traditionnelles et autres réjouissances, blanc ou noir pour marquer le deuil, avec des fils d’or ou de couleurs très criarde  pour les mariages, bleu pour marquer le veuvage chez les Douala la tribu dont est issue ma mère.

Et s’il a été souvent négligé, ces derniers temps l’attaché du foulard a de nouveau la cote auprès de la jeunesse et ce même pour la vie de tous les jours. Non je ne suis pas une pro de l’attaché de foulard, très loin s’en faut. Mais justement je vais vous montrer dans cet article les deux attachés super simple que je sais réaliser, mais je vais vous parler également de solution pré-faites pour les pas manuelles du tout.

Le foulard attaché de manière simple

turban pour rester chic les jours de flemme

Porter le foulard doit s’accompagner, d’un visage bien maquillé et de bijoux bien sélectionnés. Car le focus se fera sur votre visage, vos cheveux étant généralement masqués complètement. Le foulard se porte avec énormément de « SWAG » si je puis dire ainsi, de classe. Il faut être sure de soit et arborer un port de tête de véritable reine. Selon vos aptitudes vous saurez réaliser des attachés plus travaillés que ceux que je vous présente ici alors usez et abusez en.

Voici en video mes attachés de foulard :

Pour inspiration je vous invite à découvrir le magnifique compte instagram de Noushka celle qui m’a d’ailleurs fourni deux de mes foulards favoris. Vous me voyez ici porter les deux collections de Noushka qui accompagne ses foulards de cols ou alors de colliers en WAX. Elle fait un boulot fantastique.

turban pour rester chic les jours de flemme

Les Turbans et autres foulards pré-faits

Ensuite vient la version Flemmarde plus plus ou la version pour les pas manuelle du tout , lorsqu’on a vraiment pas le temps ou alors qu’un foulard on ne sait vraiment pas comment faire: le Turban pré attaché deviendra votre meilleur allié.

Et oui !! J’ai pour ma part craqué sur deux marques la première Indira de Paris qui est la marque d’une jolie collègue bloggeuse et que je suis depuis un moment. Indira propose différents attachés dans différentes matières ainsi que les tuto sur comment disposer ses attachés, Jamaïcaine etc….

turban pour rester chic les jours de flemme

La seconde est une marque que j’ai découverte lorsque je me suis rendue à l’événement Un peu d’Afrique à Montmartre dont je vous parlais ICI. Il s’agit de Paina Pulz qui elle réalise des turbans qui s’inspirent de ceux des femmes iraniennes.

turban pour rester chic les jours de flemme

Les turbans de Paina sont réalisés dans des matières très nobles et qui font résolument féminines: velours, crèpe , soie etc… ses tarifs sont donc relativement élevés. J’ai craqué sur le turban Princesse en crèpe blanc. J’en suis amoureuse.

Soyez magnifiques les filles <3

 

Mymou De Moha

Passionnée par la mise en beauté du cheveux depuis toute jeune, mon retour au naturel m'a fait découvrir une étendue de choses sur le cheveux crépu naturel que je partage avec vous aujourd'hui.

1 Comment

Laisser un commentaire