La mariée était naturelle

C’est avec un plaisir immense que j’ai rencontré Fatou pour son grand jour.

Fatou est de ces jeunes femmes qui savent ce qu’elles veulent dans la vie. Son choix de coiffures était arrêté elle avait trois modèles bien précis en tête. Nous avons discuté à bâtons rompus de tout et de rien autour d’une sucrerie tandis qu’elle me montrait en images le type de coiffure qu’elle voulait pour son mariage.

Ce samedi la, il fait beau il fait chaud et j’arrive chez la mariée, par chance je croise son fleuriste en bas complètement perdu et le ramène avec moi. Gros soulagement de la jeune demoiselle à qui on avait fait croire par mégarde que la commande du bouquet n’avait pas été prise en compte; pour se faire pardonner ce coup de stress inutile à la mariée, le Mr a offert de magnifiques fleurs à sa maman.

L’ambiance est à la fête dans cette famille aimante et soudée ravie comme tout de voir leur fille, sœur et cousine se préparer à affronter cette nouvelle étape dans sa vie de femme. Fatou et et moi passons à l’action, je réalise la coiffure que nous avions finalement choisi ensemble au cours des essais. Elle est sublime et très Zen d’ailleurs.

Quelques instants plus tard, sa maman heureuse comme tout nous installe TOUS (Papa, soeurs, cousines, maquilleuse et moi) autour d’un énorme plat de Thieboudienne* que nous partageons. Fatou si tu me lis, tu diras à ta maman que son Thieb* est probablement le meilleur que j’ai jamais mangé depuis mon arrivée en France. MERCI.

La maquilleuse arrive et la sublime à coup de pinceaux et d’ombres à paupières, on l’aide à enfiler sa magnifique robe. La famille est de plus en plus nombreuse, la maison grouille de monde. La mariée est prête à faire sa sortie et la SURPRISE: ses soeurs lui avaient réservé des joueurs de Djembé* pour l’accompagner. Fatou ne le savait pas elle fond en larmes, de joie je vous rassure et se reprend très vite.

Nous l’accompagnons jusqu’en bas, et c’est l’heure pour moi de tirer ma révérence et de laisser ma Jeune mariée en famille profiter de ses dernières heures en tant que célibataire avant de dire Oui à son homme.

J’ai passé une matinée sublime, et ai pu l’espace de quelques heures me retrouver entourée d’une famille aimante, pour moi qui suis loin des miens croyez moi ça vaut son pesant d’or. Ce mariage, cette mariée m’auront laissé un souvenir indélébile.

Mais je vous laisse en photo regarder la petite mise en beauté que j’ai pu réaliser sur Fatou.

*Thiéboudienne / Thieb: Plat originaire du Sénégal, à base de riz rouge de légumes (patates, choux carrottes) et de poisson.

*Djembé: Tambours que l’on retrouve sur l’ensemble du térritoire d’Afrique Subsaharienne réalisés pour la grande majorité en peaux d’animaux.

Les photos sont de « Coulibaly Photos ».

la mariée était naturelle coiffure mariée la mariée était naturelle coiffure mariée la mariée était naturelle coiffure mariée la mariée était naturelle coiffure mariée

Mymou De Moha

Passionnée par la mise en beauté du cheveux depuis toute jeune, mon retour au naturel m'a fait découvrir une étendue de choses sur le cheveux crépu naturel que je partage avec vous aujourd'hui.

5 Comments
  1. Elle est magnifique et la coupe est juste top ca se marie parfaitement avec la texture de ses cheveux j’ai l’impression, moi j’aime beaucoup

Laisser un commentaire