Diana Ross inspired Versatile Crochet Braids

Hello les Cotonettes,

Le week end dernier la presse Française s’est montrée particulièrement « méprisante » envers nous, les femmes noires aux cheveux crépus. Solange Knowles a vu son Afro être taxé de dessous de bras et insulte dans la même veine pour Inna Modja.

Ce genre de propos me donnent généralement des réactions épidermiques. Vous pouvez revoir ma vidéo « Non je ne m’excuserai pas »  qui était une vidéo pour redonner motivation à celles qui peuvent se laisser atteindre par ce type de comportements ou d’attitude. J’étais beaucoup plus jeune et bien plus « enragée » aussi.

Cette semaine en « représailles » j’ai décidé de faire mieux, de jouer la Diva et de faire en sorte que mon Afro soit encore plus visible et bien plus volumineux. J’ai réalisé ce magnifique Crochet braids qui m’a été inspiré par ces divas qui aiment et portent des coiffures volumineuses et n’ont peur de rien. Parce qu’etre des femmes c’est aussi ça, n’avoir peur de rien car nous affrontons déja tellement de choses aux quotidien.

Voici en vidéo le tutoriel

et en photos le processus.

crochet braids versatile inspiration diana ross
Les mèches sur leur bigoudis et déjà trempées dans l’eau chaude sèchent.

crochet braids versatile inspiration diana ross crochet braids versatile inspiration diana ross   crochet braids versatile inspiration diana ross

 

Shopping Box:

  • 5 paquets de Kanekalon
  • 5 paquets de bigoudis
  • Un crochet pour réaliser les crochets braids
  • et beaucoup de patience
Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

6 Commentaires
  1. Coucou Mymou , c’est toujours un plaisir de regarder tes vidéos et celle là est très originale , comme ta vidéo de présentation de Lisa! Malgré que c’est super joli , comme tu le dis , il faut assumer ce volume là.Je n’assume pas le volume d’un afro puff , qu’est ce que ce sera avec ça ? Je vais quand même essayer ,mais avec 2 /3 paquets de mèches .bisous

  2. Bonjour Mymou,
    Merci beaucoup pour ton article !
    J’avais déjà essayé des crochets braids et j’avais utilisé des mèches marley mais c’était vraiment horrible ! J’ai obtenu un très beau résultat mais les mèches était très rêche, s’emelait énormément.
    Maintenant j’aimerais réessayer avec de meilleures mèches.
    Ces mèches kankalon sont elles douce au toucher ? S’emmêlent elles beaucoup? Comment dormir avec ?
    Merci d’avance pour ta réponse

    1. Coucou ma grande, tout dépend de la marque que tu trouves, elles sont clairement plus douces que les marley ca c’est sur.
      pour dormir le soir rien de bien compliqué: Pineapple method avec un foulard en satin ou en soie (j’ai une video qui montre comment réaliser la pineapple method hésite pas a la regarder). Elle s’emmele mais rien d’affolant si tu dors bien avec ton foulard et franchement la coiffure reste intacte au moins Un mois et demi. Meme comme je ne garde pas plus de 4 semaines.

  3. Bonjour Mymou,
    Je kiffe tes videos et ton blog et je voulais savoir comment fais-tu pour entretenir tes boucles et ton crochet raids au quotidien. Utilise-tu un sérum, une crème?
    Merci pour tous tes conseils tu claques trop ne change en rien

    1. Hello,
      je n’utilises rien. Ceci sont des meches synthétiques donc pas du vrai cheveux humains, si tu appliques un produit dessus il reste donc en surface. Pour ma part je dors simplement avec un foulard et si vraiment je veux un peu de brillance j’appliquerai juste un tout petit peu de brillantine

      Merci 🙂

Laissez une réponse

Your email address will not be published.