Mymou’s rock attitude!!

Il y a quelques semaines, je réfléchissais au meilleur moyen de partager ma passion . Je vous explique, depuis toute petite, j’ai toujours aimé habiller les gens, apporter ma petite touche, bref apposer ma signature (oui rien que ça). Petite, je récupérais des chutes de tissu pour refaire la garde robe de mes poupées. J’ai d’ailleurs gagner mes premiers sous en confectionnant des vêtements pour les poupées des copines (une robe contre 25 francs CFA ou des bonbons 🙂 ). En grandissant, cette habitude s’est développée, c’est même devenu mon métier chanceuse que je suis… Quand je ne suis pas au travail, je passe mon temps à mettre mon grain de sel un peu partout.

Aussi quand j’ai décide de rejoindre le club c’était dans le but de montrer aussi cet aspect de ma personnalité. Je suis vraiment gâtée car dans mon entourage, les personnalités sont aussi diverses qu’intéressantes… vous l’aurez compris j’ai de quoi m’amuser. En effet, chacun a un style défini et qui lui est propre. Styles, que j’ai pris le temps d’identifier et sur lesquels j’ai maintes fois apporter ma touche dans ma tête 😉 . Mymou et K. sont des exemples très intéressants. Je vous explique, K. parce que c’est carré, quand je vous dit carré rien ne dépasse, sa garde robe est truffée de classiques. Tout ce qu’elle choisi lui va bien, mais comment vous dire? je rêve de mettre un peu (beaucoup) de désordre là dedans (tiens tiens …). Quant à Mymou, elle m’a toujours étonnée, elle est tout le contraire de K. C’est la seule personne que je connaisse capable mixer de pièces a priori incompatibles avec réussite. Sa garde robe, la caverne d’Ali Baba, on y trouve de tout je vous dit. Evidemment, je ne surprendrai pas si je vous disais que j’ai toujours rêvé de voir ce que ça donnait de « l’enfermer » dans un seul style de la tête aux pieds, juste pour voir.  Ce qu’elle n’aime pas du tout.

Aussi, quand je lui ai demandé de jouer les modèles d’un jour pour moi, contrairement aux autres je ne lui ai rien dit. Oui j’ai joué la carte du « fais moi confiance » avec la bouche en coeur hihihi et ça a marché. Jusqu’au matin même, je n’ai rien dit quand elle me demandait  » qu’est ce que tu me réserves toi? ». J’ai même menacé S.(la pauvre) qui n’était au courant de rien du tout (oui je suis folle!! mais elles m’aiment comme ça). Le jour j, je n’ai malheureusement pas pu être là , à mon grand regret, mais j’ai des amies formidables qui ont assuré pour moi. Merci à K. et à S. (je vous ferai des cupcakes… ou pas ahahah!!!).

Quand je vous parlais plus haut d’apporter ma touche à une tenue ou à une garde robe, il ne s’agit en aucun cas de changer de tout au tout. Les exemples de K. et Mymou sont assez représentatif de ma conception parce que je ne veux en aucun cas changer leur style et reconstruire tout, mais ajouter quelques pièces (qu’elles ne choisiraient pas spontanément) qui restent en accord avec leur personnalité. D’ailleurs, les pièces de base qui constituent les looks appartiennent à Mymou, l’agencement n’est juste pas celui qu’elle aurait choisi parce que trop noir!!  ou encore je n’aime pas mes pieds dans les baskets…. 😉 CQFD

Aujourd’hui, J’ai décidé de décliner le style rock en trois tenues. J’ai une grande préférence, n’hésitez pas à me faire part de la vôtre.

N’oubliez pas pour ne rien rater des nouveautés inscrivez vous à la newsletter ici et nous avons désormais une application mobile. Télécharger là ici.

Vous aussi, n’hésitez pas pensez! appliquez!  modez!!

Pour commencer, un style de jour, que vous pouvez emmener au travail.

Total look Zara. Make up: Mymou mymou rock style

rock and roll style

mymou rock style                                                                                                                                                                                              Ensuite un style plus casual pour le week end.

Veste et robe: Zara Chaussures: chinois Collier: Six

casual rock style

style rock de  jour

Pour finir le look de nuit/ glamrock.

Veste: BcbgMaxAzria, Chaussures: Zara, Collier: Six, Montre: Michael Kors.

mymu glamrock

mymou Glamrock

mymou glamrock style

Glam rock style

 

C. - Rédactrice Mode

Je suis pétrie d'art et de mode depuis plus de 10 ans maintenant ! J'estime que la mode est bien plus que ce qu'elle peut paraître. J'en fais un outil d'acceptation de soi au travers des looks et relookings que je propose sur Le Club des Cotonettes ! Aider les autres à se révéler à travers leur style ? Mon but ultime.

12 Commentaires
  1. Aaawww les mots me manquent le dernier look est à tomber à la renverse Waaaooouh je veux la même veste mon coeur a battu la chamade en la voyant. Et les autres looks aussi nickel j’achete! Merciiiii bcp pr le partage et C. ton talent est indéniable

  2. je surkiff le dernier look OMG je la veux cette veste. et mon style tends plutôt vers le second look. C. tu as inévitablement très bon goût. Courage pour la suite. des bisous

  3. Hello!
    C’est avec plaisir que je découvre ce blog.
    De passage pour dire que le dernier look est juste sexy chocolat! La veste (un peu moins les manches bouffantes) et les chaussures sont miam miam!!
    Biz biz.

    1. Et c’est avec plaisir que nous te recevons. Bienvenue chez nous!!! Les chaussures… comment te dire? je suis fan (j’ai essayé de lui piquer mais ce n’est pas ma pointure snif! mais chut ne lui dit pas). J’espère que tu reviendras vite nous rendre visite. Bisous

  4. Popopooo! la dernière tenue!! et même les deux précédentes! de la bombe, c’est devenu l’un de mes articles favoris! C tu fais du conseil en image? tu devrais parce que c’est top top!
    D’ailleurs je veux la veste sur le dernier look! y a moyen d’en trouver une similaire je sais pas où?? (Peu importe l’endroit ou la marque).

    Bisous Bisous!

    1. Tout d’abord merci Emma. Ravie que l’article t’ait autant plu. Je fais effectivement du conseil en image. Pour la veste, celle ci est issue d’une collection antérieure mais pas de panique:J’ai repéré quelque chose d’assez similaire dans la Collection TRF de Zara. Il y a quelques semaines zadig&voltaire en avait une aussi. J’espère que tu auras la chance de trouver la tienne. Des bisous.

Laissez une réponse

Your email address will not be published.