Vadrouilles en amoureux, les ballades de la Saint Valentin.

Avant toute chose, les célibataires, ne fermez pas cette page, tout le monde est concerné par l’amour. Je suis une amoureuse dans l’âme, un vrai coeur d’artichaut qui craque pour tout et qui aime tout le monde.
Le monde des bisounours, de l’amour, des câlins et des petits gâteaux, vous voyez, et benh c’est dans ce monde là que je voudrai vivre. Et pour cette raison, j’adore la St Valentin. Il faut aussi savoir que ma maman, amatrice de chocolat a vite fait de m’expliquer qu’après Noël et Pâques, la Saint Valentin est le meilleur moment pour (se faire) offrir du chocolat.

Donc les célibataires peuvent rester, mais les mineur(e)s scrollez jusqu’aux prochains paragraphes, on va commencer par des choses de grand(e)s !! 😉  Pour la St-Valentin, on se prépare en avance. Cette année en plus c’est un samedi donc je vous propose de vous y prendre tôt pour que tout se passe comme vous le souhaitez. Évoquons d’abord les accessoires … Non je ne parlerai pas de menottes etc, je vous laisse choisir ce genre d’accessoires.  Mais parlons du baya, des perles de taille ou bin bin, une arme de séduction comme il y en a peu. Ce qu’il y a de bien avec le baya c’est qu’il n’y a que vous qui savez que vous en portez un et il n’y a que vous qui savez lequel. On lui prête des vertus aphrodisiaques dans certaines tribus, selon moi c’est surtout un booster de confiance en soi et oui effectivement un bijou très sensuel qui lorsqu’il est découvert par monsieur, lui fait savoir qu’il est un privilégié (il n’y a que vous deux qui savez quelle perle il a entre les mains) et aussi il devinera que vous allez passer un bon moment parce que si votre baya est découvert ce n’est pas pour que vous sortiez le ludo n’est-ce pas ?

Les bayas Ngila reine d'amour et Orema mystère du coeur vendus pas Weya Beads
Les bayas Ngila reine d’amour et Orema mystère du coeur vendus pas Weya Beads

Bon vous avez pimenté votre tenue avec un joli baya, et votre soirée alors ? Selon moi, la Saint-Valentin c’est comme la saint-sylvestre, chacun la passe comme il le veut, selon sa personnalité et pour le coup c’est vraiment un moment que l’on souhaite sans encombre donc en fonction de ce qui vous convient faîtes le bon choix. Un restau ? N’hésitez pas à choisir un restaurant pas trop loin ou alors bien desservi, si vous avez des idées de dessert il ne faudrait pas qu’elles soient gâchées par un problème de transport. Pour les adresses, c’est vraiment selon vos goûts : Gambino par exemple est un restaurant italien que j’apprécie particulièrement pour les tête à tête. Le Villa Spicy où Mymou et C. ont déjà été conviendra aussi. j’ai découvert un restaurant cubain il y a quelques années mais alors le nom m’échappe complètement. Là vous vous demandez pourquoi je vous en parle … tout simplement pour vous dire de mettre du piment, des épices ! N’hésitez donc pas à découvrir des saveurs d’ailleurs. Faîtes attention néanmoins demandez bien la composition des plats et si vous ne supportez pas les épices favorisez les plats aux saveurs plus douces comme le curry. Sinon, si vous aimez les crêpes et que vous habitez en Île de France, Montparnasse est réputé pour ses crêperies ! Je vous assure que pendant quelques minutes vous vous croyez en Bretagne. Je n’ai pas de crêperie préférée parce que les la crêperie Josselin et la crêperie Plougastel où j’ai l’habitude d’aller m’ont conquise donc je fais en fonction de là où il y a de la place.

Un dîner romantique pour la Saint Valentin - photo de Challenges
Un dîner romantique pour la Saint Valentin – photo de Challenges

Un repas à la maison ? Votre terrain, vos règles : vous choisissez l’ambiance, le menu, l’animation (musique, jeux). Vous pouvez même passer la soirée avec pour seul vêtement votre lingerie. A la maison, on peut se lâcher. N’hésitez pas à jouer avec vos sens en créant l’univers qui se prête au moment que vous souhaitez partager avec votre chéri. par exemple pour un cocooning à deux, prévoyez les plaids et les coussins moelleux, tirez les rideaux. Pour un instant romantique : pétales de fleurs, dîner aux chandelles. Si vous êtes prête à danser pour lui, préparez tout : la tenue, la musique, tout. Je ne partagerai pas avec vous cet instant embêtant quand je me suis rendue compte que je n’avais pas prévu ma « sortie » de la salle de bain. En ce qui concerne le repas, n’en faîtes pas trop ! Vous allez penser que je veux encore vous prêter des intentions coquines alors que non; c’st juste que soit vous êtes un cordon bleu et dans ce cas, il vaut mieux penser quand même aux autres aspects de la soirée soit, vous vous débrouillez alors ne faîtes pas d’expérience ce soir là. Soit encore, cuisiner ce n’est pas votre truc, les traiteurs sont alors vos meilleurs amis et une occasion de découvrir des plats sans sortir de chez soi. Il existe de nombreux traiteurs libanais, italiens, asiatiques, etc … Un de mes préférés étant Noura (Mymou m’a fait découvrir un restaurant libanais pas loin de châtelet mais je ne sais pas si il propose des plats à emporter. Je me renseignerai à l’occasion). MAJ mymou m’a confirmé que le traiteur libanais dont je vous parle qui est situé Rue Montorgueil fait bien à emporter.

Table par Wax'n Deco photo de Pagnifik
Table par Wax’n Deco photo de Pagnifik

Les mineurs ce n’est pas encore votre paragraphe. Abordons maintenant le sujet de l’hötel. Non, pas le formule 1 je ne parle pas de ça. Je parle de l’HÔTEL chic, étoilé si possible et le plus possible, du lieu où vous pourrez choisir de déguster le repas d’un chef à table ou dans votre suite. Je vous parle de cet endroit où vous vous sentez princesse pour une ou deux nuits. Si vous avez la possibilité de changer de cadre pour une nuit ou un weekend, cherchez en un. Une suite avec Jacuzzi, un room service et tout et tout. Vous pouvez même faire la surprise à monsieur en lui donnant rendez-vous au dit hôtel s’il se situe dans votre ville (on a dit d’épicer, épiçons !). Ce qui est bien c’est que votre devise peut-être : « ce qui s’est passé à … reste à … ». Dans le même genre que l’hôtel, et la Saint-Valentin étant un samedi, si vous avez la possiblité de partir en weekend n’hésitez pas. En cette saison, les mini-séjours au ski dans des petites stations c’est super sympa.

Les mineurs peuvent revenir lol. Parce que la Saint-Valentin c’est parfois aussi l’occasion d’un premier rendez-vous ou juste parce qu’on a peut-être pas la possibilité de passer toute la journée ensemble. Il y a des activités comme le cinéma par exemple. Pour l’occasion choisissez une salle un peu hors du commun ou pas trop fréquentée. Si vous avez un hobby que vous partagez : musique, vélo, football, n’hésitez pas à profiter de cette journée pour vous y adonner ensemble, allez à un concert, assistez à un match de football (le PSG reçoit Caen) ou regardez le tournoi des 6 nations si vous aimez le rugby. L’essentiel étant de passer du temps ensemble.

St valentin - Crédit Photo Elle'Em
St valentin – Crédit Photo Elle’Em

Les célibataires vous croyez sûrement que je vous ai oubliées, et benh non ! Comme je le disais au début, la Saint-Valentin est un jour que j’affectionne beaucoup. Que je sois seule ou en couple, c’est MA journée. Parce que personne ne vous aimera jamais plus que vous-mêmes, votre premier valentin c’est vous-mêmes. Chouchoutez vous, soyez belles et sexy pour vous. Coiffure, manucure, la totale pour être canon ma cheurie #Cristinavoice. La Saint-Valentin est un jour durant lequel on célèbre l’amour alors pourquoi se retrouver seule et broyer du noir ? Sortez si vous voulez, vadrouillez dans les rues parisiennes, et si vous aussi les amoureux sur les bancs publics vous exaspèrent fortement (non je ne suis pas aigrie) n’hésitez pas à recréer les ambiances que j’ai décrites mais pour vous : charité bien ordonnée commence par soi-même. Si le 14 vous êtes célibataire … Offrez-vous ce moment romantique dont vous rêvez. Oui un moment rien qu’à vous, pour vous et par vous. La playlist de vos chansons préférées (les plus dansantes il est interdit de pleurer sur Resentment), votre menu préféré préparé par vos soins ou par votre traiteur favori, votre cocktail ou une bonne bouteille de votre choix. N’oubliez pas le cadeau, oui que serait une Saint-Valentin sans cadeau ? Moi je sais déjà ce que je vais m’offrir 😉

Dessin de L'atelier de Pacotine
Dessin de L’atelier de Pacotine

Bisous et bonne Saint-Valentin !

PS : Pensez à réserver tout ce qui est restaurant, hôtel, salons de coiffure, de manucure etc …

S.

Tombée dans une marmite de "pattes de chien", S. se ballade partout: sur le web, dans les rues parisiennes, elle danse sur tous les rythmes, déguste les saveurs du monde entier. Une petite curieuse qui partage avec vous ses découvertes, ses coups de cœur et ses passions.

3 Comments

Laisser un commentaire