Porter le Chapeau ou la capeline avec ses cheveux crépus

bruno mars inspired Updo

Hello les cotonettes,

à la base des bases des toutes bases de cet article, je cherchais juste un moyen de couvrir mes cheveux sans forcément porter encore un attaché de foulard. Mes cheveux n’étaient pas propres, mais je devais sortir alors il fallait en faire quelque chose. Au final, je me suis retrouvée entrain de m’amuser avec les différents chapeaux que j’ai pu trouver dans mes accessoires. Le chapeau est un accessoire essentiel, mais bien souvent nous autres les naturelles le délaissons car nous avons trop de volume et il n’existe pas de chapeau assez larges pour se poser par dessus nos AFros.

Une capeline et un chapeau à paille sont les deux sur lesquels j’ai jetté mon dévolu. Bien que le feutre soit plus recommandé pour la saison car plus chaud, mon chapeau à paille je l’aime et je ne le lache plus. J’ai enfin trouvé comment le porter avec mes cheveux crépus volumineux alors je vous laisse découvrir le tout en video. J’ai réalisé une petite coiffure qui m’a valu le sobriquet de « Bruno Mars » par ma soeur lol .

Le tutoriel en Video :

Place aux différents chapeaux donc, la capeline qui est ce chapeau tres chic et qui fait tres dame, hiver comme été je suis en admiration devant les femmes en capeline je trouve que ça leur donne une allure… mais une allure. La capeline pour moi rentre dans la meme catégorie que le manteau de fourrure et le rouge à lèvres rouge. Toute femme se doit d’avoir un de ces accessoires, pour moi ils représentent le summum de l’ultra féminité. Pour ma part, je n’ai pas encore trouvé ni la capeline qui me va, ni le manteau de fourrure de mes rêves (et pour la fourrure ce n’est pas faute d’avoir couru les fripes mais bon nous en reparlerons). Alors ici je me suis amusée avec celle de C. qu’elle a négligemment abandonné dans ma chambre depuis un moment.

bruno mars inspired Updo capeline et chapeaux bruno mars inspired Updo capeline et chapeaux bruno mars inspired Updo capeline et chapeaux

 

Le chapeau à paille par contre est généralement plus porté durant l’été, l’hiver on privilégie le feutre, la laine qui sont des couvre chefs un peu plus chaud. Mais hey je n’avais que lui dans mon armoire alors je le porte et le porte tres bien parait il. Pour le faire tenir, comme je vous le dis dans la vidéo, on y coince des épingles à cheveux et tout va bien, meme si une bourrasque de vent passe il ne se décrochera pas.

bruno mars inspired Updo capeline et chapeaux bruno mars inspired Updo capeline et chapeaux bruno mars inspired Updo capeline et chapeaux Passons donc enfin à l’updo ou ma coiffure Bruno Mars, lorsque j’ai porté le chapeau je me suis trouvée beaucoup trop simple. J’avais envie d’une coiffure un peu plus osée, je me suis donc mise à jouer avec mes cheveux et voila ce qui en est sorti.

bruno mars inspired Updo capeline et chapeaux bruno mars inspired Updo capeline et chapeaux

et au final lorsque je pose mon chapeau par dessus, on a donc bel et bien le look Bruno Mars ! Mais en tout cas un look qui correspondait mieux à mes envies de ce jour la. bruno mars inspired Updo capeline et chapeaux bruno mars inspired Updo capeline et chapeaux Voila les Cotonettes si jamais vous décidez de porter le chapeau peu importe sa forme et sa texture n’hésitez pas à me montrer comment vous l’aurez stylisé.

Des Bisous

Ps: La capeline vient de chez H&M et le Chapeau de chez Zara Men

 

 

Mymou De Moha

Passionnée par la mise en beauté du cheveux depuis toute jeune, mon retour au naturel m'a fait découvrir une étendue de choses sur le cheveux crépu naturel que je partage avec vous aujourd'hui.

2 Comments

Laisser un commentaire