Healthy Food I: Juicing

juicing, qu'est, ce, que, c'est, comment, juive, pourquoi, cure, santé, healthy, lifestyle, est, clean

« Juicing » par ci, « juicing » par la. Ces derniers temps sur la blogo des accros au sport et à la vraie bouffe (j’entends par la celle qui apporte des nutriments essentiels au corps et pas seulement du sucre à vous en rendre malade), on ne lit que ce mot.

j’ai été suffisement curieuse pour me pencher sur le sujet et ce que j’ai découvert m’a séduite. En fait par « Juicing » entendez le participe passé du verbe « to Juice » (si tant est qu’il soit déja entré dans le dictionnaire anglais) venant du mot « juice » en français: Jus.

Le juicing est donc le fait d’incorporer dans son alimentation des jus. Mais attention, pas des jus tout fait en brique de chez carrefour ou Auchan non non. tenez vous bien il faut les réaliser soi meme avec des fruits et/ou légumes frais.

Quels sont les avantages présupposés de ces cures de jus? L’absorption plus rapide de nutriments et de vitamines. La détoxification de l’organisme tout entier, et par conséquent la guérison de multiples maux: fatigue chronique, migraines, ballonements etc etc etc.

C’est en lisant le premier article de Nathalie (lettre à Elise dont je ne retrouve pas le blog) il ya déja un peu plus d’un an maintenant que j’ai décidé de me pencher un peu plus sur la question. Mais sans trop savoir par ou commencer. Au fur et à mesure je me suis documentée et j’ai pu m’améliorer, acheter le bon matériel, les bons fruits et légumes et trouver les bonnes sources d’informations et d’inspiration. Je suis en cours d’apprentissage et cette nouvelle rubrique sur le blog sera la pour partager avec vous ce que je découvrirai au fur et à mesure du temps.

Je vous redirigerais tres souvent vers de nombreuses plateformes car c’est sur ces dernières que je me documente moi meme.

je vous rapelle que pour avoir de beaux cheveux, il ne faut pas seulement en prendre soin de l’extérieur, mais également de l’interieur. De tout ce que nous mangeons, les cheveux sont les derniers a recevoir des nutriments, les autres organes du corps étant prioritaires.

Alors pretes à embarquer avec moi dans cette nouvelle aventure j’espère?!

Mymou De Moha

Passionnée par la mise en beauté du cheveux depuis toute jeune, mon retour au naturel m'a fait découvrir une étendue de choses sur le cheveux crépu naturel que je partage avec vous aujourd'hui.

3 Comments
  1. Coucou Mymou,
    Je fais partie du pourcentage de tes lectrices qui te suivent, regardent tes videos, lisent tes articles, mais je commentent que rarement, mais je tenais à me manifester tout de meme ! Haha
    Je trouve cet article très interessant, et la question du « comment faire pousser plus vite ses cheveux » revient souvent, mais on ne cherche que très rarement a traiter la source du probleme, a savoir, notre alimentation… Je savais qu’une bonne alimentation jouait sur notre corps jusqu’a nos cheveux, mais je ne connaissais pas le  »juicing » et je suis curieuse de lire tes prochains articles, afin de savoir quel type de jus faire, quelle centrifugeuse acheter ? … Bref, j’ai hate de te suivre dans ce parcours !
    A tres vite !

Laisser un commentaire