Mes huiles végétales favorites

Deli Olive Oel

Pour sceller l’hydratation, en bain d’huile, dans un masque, si vous avez les cheveux naturels crépus, vous savez que vous ne pouvez pas vous passer des huiles.

Selon les propriétés de chacune mais surtout selon ce que vos cheveux tolèrent vous aurez chacune vos préférées.

Pour ma part mes préférées sont: Amande douce, Olive, coco et Ricin.

L’huile d’Amande douce

Huile d'Amande douce
« Riche en vitamine A et E, cette huile possède des propriétés adoucissantes, nourrissantes, fortifiantes, apaisantes et tonifiantes. A éviter par les personnes allergiques aux noix, même en usage externe.
Cheveux : idéale pour les cheveux secs, elle les nourrit, les renforce et les adoucit. 

Type de peau : sèches, irritées, normales, sensibles, matures »

Ma préférée de toutes, la rolls royce des huiles pour mes cheveux et ma peau. Cette huile me laisse les cheveux et la peau d’une douceur incroyable. J’aime beaucoup aussi son odeur un peu amère. Elle n’est pas trop grasse donc je peux en abuser tout au long de la semaine. je l’utilise principalement pour sceller l’hydratation ou pour les bains d’huiles.

L’huile d’Olive

 
Huile d'Olive
« Riche en vitamines A, D, E et K, elle adoucit la peau, assouplit les muscles lorsqu’elle est utilisée en massage, donne de l’élasticité à la peau, protège contre les agressions du froid et atténue les rides.
 
Cheveux : Idéale pour les cheveux secs et fragiles.
Ongles : Excellente pour les ongles cassants. 

Type de peau : matures, sèches, délicates, normales, irritées »

N’eut été son odeur tres reconnaissable, cette huile aurait probablement été ma favorite. je l’utilise pour sceller l’hydratation de manière journalière l’hiver, et quand je le fais plus d’un mois d’affilé la pousse de mes cheveux est phénoménale. Elle me laisse les cheveux doux et aide à maintenair l’hydratation, malheureusement a la fin de la semaine si on en a appliqué tous les jours… ben on sent l’huile d’olive. ET vous connaissez mon obsession pour le cheveux qui sent bon. Je serai capable de me mettre du parfum dans les cheveux.

Le petit plus de celle ci, est le fait que je l’utilise également pour mes ongles. une fois par semaine un peu d’huile d’olive plus le jus d’un citron, je laisse mes ongles trempés dedans 5minutes puis je masse pour faire pénétrer. je rince a l’eau m’essuie les mains avant d’appliquer base vernis etc…

l’huile de Coco

 
Huile de Coco
« Egalement appelée huile de coprah, l’huile de coco possède la propriété de débarrasser la peau de ses cellules mortes lorsqu’on l’utilise pour masser le corps. Elle hydrate et assouplit les zones les plus sèches et sensibles du corps.
 
Cheveux : Elle protège et épaissit les cheveux. Elle les tonifie, les fortifie et les rend brillants. 
 

Type de peau : normales, sèches, fragiles, irritées, sensibles »

Elle je l’applique généralement sur cheveux vierges (de tout produit) avant d’appliquer mon gel pour réaliser un wash and go. j’ai une relation d’amour vache avec cette huile; Elle me renforce les cheveux c’est un fait, mais elle a tendance comme l’huile de monoi (elles sont de la meme famille) à m’assécher énormément les cheveux. Mais coté brillance c’est un 10/10.

L’huile de Ricin

 
Huile de Ricin
« Prévient l’apparition des taches brunes. C’est un excellent démaquillant. Elle favorise la croissance des cils et des sourcils.
 
Cheveux : Parfaite pour les cheveux secs, dévitalisés, aux pointes fourchues ou très cassants.
Ongles : Protège les ongles. 

Type de peau : normales, sèches, fragiles, irritées, délicates »

Elle est tres grasse, je la préfère donc généralement dans mes masques, ou alors dans mes préparations de Karité fouetté pour l’hiver. Il m’arrive également pour traiter mes tempes de l’appliquer en massage une fois tous les deux ou trois jours.

 

Voila vous savez tout sur mes huiles favorites et vous? Qu’elles sont les votres?

 

images et description des huiles source BioAcademie 

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

2 Comments
  1. Bonjour,
    Merci pour ton blog et tes vidéos toujours très instructifs.
    De mon côté , l’huile de germe de blé fait des miracles sur mes cheveux. A essayer….

Laisser un commentaire