Le Layering Japonais

Je parle beaucoup de soins du cheveux sur ce blog, mais meme si je m’y connais moins, je suis également obsédée par les soins de la peau en général.
Je n’ai pas de problèmes particuliers sur le corps si ce n’est une tache de naissance, mais je suis obsédée par le teint parfait je vous en avais déja parlé ici .
Le layering jamponais, hum… un petit moment que j’en entends parler. Mais j’ai toujours eu trop peur de me lancer, je trouvais cette méthode peut etre un peu trop « nettoyante » justement. Mais hey, à chaque mois son nouveau challenge. Non seulement cette semaine je reprends le sport, les dégats causés pas ma mauvaise utilisation du programme Insanity sont enfin estompés, mais je prends mon courage à deux mains et teste le layering.

Mais KESAKO que ce Layering???

Le layering japonais c’est en fait un pogramme pour se nettoyer en profondeur le visage et l’hydrater  matin ET soir (oui oui on ne saute aucune étapes mais surtout aucun nettoyage dans le journée) en 6 étapes.

Etape Numéro 1

Se demaquiller à l’huile. Un peu comme la oil cleansing methode, on applique une huile (corps gras) sur tout le visage et on masse avec les doigts pour bien tout enlever. Pour avoir été une grande fan de la Oil cleansing method je peux vous assurer que l’huile est le démaquillant le plus « puissant » que j’ai jamais utilisé. De plus le massage avec les doigts permet d’activer la circulation sanguine et donc fait un bien fou à la peau.

Etape Numéro 2

Le savon. Oui ares avoir appliqué un corps gras, il faut retirer complètement celui ci d’ou l’utilisation d’un savon. Lavons Lavons j’ai envie de vous dire.

Etape Numéro 3

Apres avoir rincé donc le savon, on applique une lotion. Pourquoi? celle ci adaptée aux besoins de votre peau: grasse, acneique etc… Mais surtout, elle va permettre de retirer bien tout le calcaire que l’eau aura laissé sur la peau.

Etape Numéro 4

Le sérum. Comme avec l’étape numéro 3 hein à adapter au besoin de sa peau: anti taches ou anti rides ou anti je ne sais quoi c’est a vous de voir. Pour ma part il sera anti taches bien sur.

Etape Numéro 5

La crème pour le contour des yeux. Cette étape ci est facultative selon l’age de chacun(e)s. Visiblement avant 25ans elle peut etre sautée (j’ai donc encore un an pour l’éviter).  Oui vous etes sans savoir quand meme qu’on utilise pas sa crème de jour normale sur le contour des yeux…. n’est ce pas? ……. Comment ça vous ne le saviez pas? Eh bien oui figurez vous que la peau autour des yeux étant beaucoup plus fine, il ne faut pas y appliquer de produit trop lourd sous peine d’entretenir/developper ses cernes.

Etape 6

La crème de jour/de nuit !! Dernière étape et pourtant pas des moindre. Il faut hydrater sa peau. Je ne sais pas vraiment qu’elle est la différence entre une crème du jour et une crème de nuit, mon petit doigt me souffle qu’une crème de jour hydrate mais protège également contre les rayons du soleil par exemple. Pour celles habitant dans des zones ou il fait tres chaud penser à de forts indices SPF. ET une crème de nuit devrait hydrater et réparer la peau contre les agressions qu’elle aurait subi de jour. Mais ceci reste une explication selon Mymou, alors ça vaut ce que ça vaut lol.

Voila, un programme plutot chargé. Il est recommandé d’utiliser les produits d’une meme gmme car généralement ils sont complémentaires. Mais hey c’est la fin du mois et je débute demain alors on va faire avec les moyens de bord à savoir:
-Castor Oil
-Gel Biolissime (qui tire complètement vers la fin) / Savon  Dove (ou ce que je trouverai dans mes tiroirs)/ Ou du savon noir.
-Lotion de l’occitane
-Sérum anti taches Biolissime.
-Crème Biolissime pour le jour et une crème clinique pour la nuit.

Voila les cotonettes si vous décidez de vous lancer un jour n’hésitez pas a me donner vos avis.

Je vous fais des Bisous, Mymou

Suivez moi aussi sur   TWITTER  |  FACEBOOK |  TUMBLR

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

1 commentaire

Laisser un commentaire