Farida B: Institut de beaute

Porter le cheveux crépu, peu importe l’endroit dans le monde (mis a part quelques grandes villes Américaines) c’est etre constamment à la recherche du salon de coiffure parfait.
Celui ou le coiffeur ne regardera pas votre touffe en se disant intérieurement « Mon Dieu mais que vais je faire de ça? » et d’ou vous ressortirez avec une coupe invraisemblable hybride entre le brushing et le roller set. Et certainement pas celui ou la tantine coiffeuse dont on doute qu’elle ait un quelconque diplome vous sortira pleine de bonne volonté (d’apres elle) « AIE ma chérie, si tu es pauvre la je te fais le défrisage gratuit, mais tes cheveux grainés la vraiment ce n’est pas possible! »

Jusqu’à il ya encore peu, pour tout vous dire jusqu’au mois d’Avril 2012 jene confiais donc plus mes cheveux à personne. Je me coiffais toute seule, et quand j’avais la flemme je demandais à une amie ou à ma petite soeur.
J’ai donc été ravie ce mois d’avril ou j’ai découvert l’institut de beauté de Farida B.
Farida B c’est une vingtaine d’années d’expérience, et le seul institut ou pour le moment je n’hésite pas à confier mes cheveux. Elle est experte du soin du cheveu frisé bouclé et crépu.
Les soins restent de l’ordre du tratement du cheveu. Je m’explique vous n’irez pas la bas pour vous faire des extensions ou les dernières patras à la mode. Ce n’est pas un salon de coiffure mais comme je vous le dit un centre de soins.
J’y ai été à trois reprises, la première fois pour célébrer mes cinq années de retour au naturel je voulais me faire lisser les cheveux. Mais j’en avais marre de mon lissage maison qui n’avait pas le mouvement de la fille dans la pub Loreal. Vous dire que j’ai été plus que Ravie serait un euphémisme.
Je n’y serais pas retournée si ça n’avait pas été le cas.

Puis j’ai décidé de faire profiter de l’expérience à trois gagnantes  abonnées à ma chaine youtube. Le but du jeu était qu’elle reçoivent des soins et décident si elles souhaitaient mettre en valeur leur Afro ou se les faire lisser. Elles avaient toutes choisi le lissage. Vous pouvez voir la video ici
ET enfin j’y suis retournée pour tester la gamme HydraFrizz afin de rebooster mes cheveux, les résultats  en video ici:
C’est donc à ce jour le seul institut que je recommande pour le traitement des cheveux Afro. Vous pouvez leur confier vos cheveux sans craintes aucune.
Les tarifs pour un Rituel de soin complet avec coiffage (c’est à dire lissage du cheveu ou mise en place des boucles donc de l’Afro)  selon la longueur des cheveux: 61 à 98 euros (quand en plus on sait le prix des coiffeurs sur Paris).
N’hésitez donc pas l’adresse:
1 Rue Saint-Sabin  75011 Paris
01 44 88 92 96
Mais ce n’est pas tout, Farida B c’est également trois gammes de  produits:
-HydraRforce: pour les cheveux modifiés par les actions chimiques, mécaniques et climatiques
-HydraFrizz: pour les cheveux bouclés frisés ou tres frisés au naturel
-HydraDétente: pour les cheveux bouclés, frisés ou tres frisés quotidiennement lissés
Vous pouvez les retrouver en vente en ligne chez bellebene ici  ou alors en pharmacie et chez les grossistes.
Voila mon petit post je sais que les fetes arrivent et que vous souhaiterez toutes être magnifiques ou simplement vous faire plaisir voila une idée.
Suivez moi aussi sur   TWITTER  |  FACEBOOK |  TUMBLR
Des bisous, Mymou
Mymou De Moha

Passionnée par la mise en beauté du cheveux depuis toute jeune, mon retour au naturel m'a fait découvrir une étendue de choses sur le cheveux crépu naturel que je partage avec vous aujourd'hui.

1 Comment

Laisser un commentaire