La routine beauté et bien-être du Club des Cotonettes

Hello les Cotonettes,

Je vous retrouve en ces temps de confinement lié à la situation sanitaire mondiale. Dans un premier temps, j’espère que vous allez bien et vos proches également. je n’ai bien entendu pas à vous rappeler de rester confinées chez vous pour le bien-être de tous, je sais que les Cotonettes sont des êtres plein de bon sens. Pour vos efforts collectifs je vous remercie.

Nous allons passer beaucoup de temps enfermées, pas par choix mais par nécessité. Non seulement pour préserver notre santé, mais également pour faciliter la tâche des équipes médicales qui sont surmenées.

Malheureusement, même pour celles qui sont casanières à un moment donné le confinement va commencer à peser si ce n’est pas déjà le cas.

Aujourd’hui, je vous propose que nous établissions ensemble la routine beauté et bien-être du Club des Cotonettes pour essayer de faire passer le temps du mieux que nous pouvons.

Dites-vous bien une chose, au sortir de ce confinement, nous serons sublimes et pourrons comme le mantra de cette année le veut « briller vers les étoiles et au-delà »

Alors essayons autant que faire se peut d’incorporer les choses listées ci-dessous dans nos routines des jours à venir.

Lise, Lisons

Comme le dirait Lydvina, Lise lisons. Nous avons enfin du temps à tuer. Profitons-en pour entamer cette pile de livres que nous avons accumulée à force de recommandations d’amies mais que nous ne trouvions bizarrement jamais le temps de lire.

La lecture a toujours été pour moi une échappatoire, lorsque je lis j’imagine les scènes, les personnages je me fais mon film personnel. Si vous êtes seule chez vous encore mieux, passez de la musique et forcez-vous à lire au moins une heure ou deux dans la journée.

Si vous avez des enfants (déjà en âge de lire), imposez un temps de lecture et montrez-leur l’exemple. Saviez-vous que si vous effectuez la même tâche durant Sept Jours consécutifs, elle devient une habitude ? Et ça en est une excellente que de lire, alors transmettez-la à vos bouts de choux.

Et si vous ne savez pas quoi lire le Book Club du Club des Cotonettes a tout plein de suggestions pour vous. Nous choisissons un livre tous les mois.

Si vous n’aimez pas lire, c’est aussi le moment de vous y mettre. On ne vous en voudra pas si vous ne lisez pas le dernier ouvrage de physique quantique. Commencez par lire sur un sujet qui vous intéresse, quelque chose de simple, une BD, un roman à l’eau de rose, un roman policier…. Peu importe: trouvez ! Vous me remercierez plus tard.

Lise, prenons soin de nous

Masque, hydratation capillaire, hydratation de la peau et gommage. Transformons nos salles de bains en Spas personnels. Il n’y a rien qui nous presse. Ralentissons et prenons le temps de nous hydrater, de nous chouchouter, nos corps méritent ce moment chouchoutage. Ce masque dans nos cheveux laissons-le poser enfin une heure ou deux. Ce gommage qu’on n’arrive jamais à faire car pressée par le temps testons-le.

Personnellement, j’adore prendre des bains et gommer ma peau. J’entends bien prendre un long bain ce week-end suivi d’un gommage au gant de crin puis d’hydrater ma peau avec mon beurre Laura Mercier à l’ambre vanillée. Si vous me connaissez, vous savez que cette gamme (que je possède en entier) est ma préférée.

Je choisis également de laisser mes cheveux à l’air libre durant ce confinement. Pour la simple et bonne raison que cela m’oblige à les hydrater tous les jours. Une attention dont ils n’avaient pas bénéficié depuis plusieurs mois.

Nous pouvons trainer en pyjama si nous le souhaitons, en petite culotte aussi, le bonheur du télétravail n’est-ce pas ? Mais, douche et soins obligatoires tous les jours. Prenez même le temps de vous auto-masser vous verrez comme vous serez détendues.

Lise, nourrissons le corps et l’esprit

En ce qui concerne l’exercice, même si la dérogation préfectorale autorise à aller faire son footing autour du pâté de maison, je n’ai pas le courage de sortir en faire je l’avoue. Je limite mes interactions avec l’extérieur aux courses de premières nécessité.

Or je me suis mise à manger plus que de raison puisque j’ai le temps de cuisiner. J’ai donc choisi de faire de l’exercice à la maison. Tous les matins et/ou soirs, je m’impose vingt minutes d’exercices. J’ai débuté par le Yoga pour réveiller mon corps en douceur (sachez que l’application Down Dog est complètement gratuite jusqu’au mois d’avril). J’y rajouterai du renforcement musculaire au bout d’une semaine si nous sommes toujours confinés.

Je médite, avant de dormir tous les soirs. Cela calme mes angoisses et apaise mon esprit et donc m’aide à dormir. Vu le moment anxiogène que nous vivons croyez-moi c’est essentiel pour notre équilibre psychologique. Essayez !

Confinée en couple ou non, faites-vous plaisir. Si vous ne l’aviez pas encore lu, l’article plaisirs et autres jeux coquins de S. est plus que jamais d’actualité. Quelqu’un disait sur twitter rendez-vous dans 9 mois dans les maternités. Cela m’a fait sourire, néanmoins prenez bien vos précautions si vous n’êtes pas prêtes à être mères. Faites-vous plaisir: on ne le dira jamais assez, une pause crapuleuse ça fait passer le temps de manière fort agréable.

Lise, Dormons !

Oui personne ne nous en voudra. De plus, nous regretterons ce temps de confinement sous peu. Alors profitons-en pour dormir, vraiment. ces nuits de huit heures de sommeil que nous ne voyons pas durant les semaines usuelles, faisons-les enfin.

Pensons également à nous octroyer des moments à ne rien faire. Juste rechargeons pleinement les batteries. Croyez-moi, le monde capitaliste dans lequel nous vivons nous fera vite regretter ce moment de pause forcée. La charge de travail qui nous attendra au retour des choses à la normale… bref.

Sur ce, j’espère que vous passerez un bon moment , que vous profiterez bien de ce moment pour apprécier les choses simples de la vie.

Prenez soin de vous,

Mymou

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

No Comments Yet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscris-toi à la NewsletterNe loupe ni les nouveautés ni les bons plans !

 

 

 

Routine Capillaire, choisir ses soins mais surtout ne pas passer 3H dans la salle de bains à chaque session shampoing. Mymou nous livre tous ses conseils de flemmarde pour réussir à prendre soin de ses cheveux crépus  de manière rapide et efficace. 

 

 

CLIQUEZ ICI