Mode Femme: Comment Composer sa tenue Pour le Réveillon de Noël?

Comme chaque année, les fêtes de fin d’année arrivent avec leur lot d’excitation et de stress. Qu’on le veuille ou non, entre les décorations, les lumières et les chants, il y a quelque chose dans l’air qui touche tout le monde. C’est souvent l’occasion de réunions familiales, de retrouver des proches qu’on avait pas vu depuis longtemps et d’immortaliser ces retrouvailles. Niveau vestimentaire, pour ces moments chaleureux, pas besoin de sortir le grand jeu, juste les pièces qui vous permettront de vous sentir rayonnants pour cet événement. Selon que vous soyez invités ou celui qui reçoit il vous faudra une tenue adaptée.

Mais alors comment la choisir? Les accessoires seront vos meilleurs alliés.

Invités: Des pièces classiques Agrémentés D’Accessoires Tu Choisiras

Le maître mot en tant qu’invité est généralement: faire une bonne impression. Le tout c’est d’y arriver sans se sentir engoncé dans ses vêtements. De plus, les repas sont souvient copieux, il faut donc prévoir une tenue qui vous permettra d’honorer tous les mets. 

Pour ce faire, je vous conseillerai déjà d’éviter tout nouveau vêtement: l’heure n’est pas au test. Essayez, réessayez, à la maison, plusieurs heures d’affilée afin d’arrêter votre choix. Pour le reste, je vous conseillerai de jouer la sécurité. Oui, ce sont les fêtes, on peut s’amuser, oser et honorer une invitation mais il n’y a pas de hasard. Choisissez bien les pièces que vous portez, vous éviterez ainsi d’être trop habillé ou pas assez. 

Si vous aimez les robes, je vous conseillerai d’opter pour un modèle classique que vous agrémenterez de beaux accessoires.

Si comme moi vous n’aimez pas les robes, un tailleur fera toujours l’affaire avec biensûr un joli caraco ou un chemisier le tout avec de jolis bijoux.

Peter Do

  Attention aux proportions: il s’agit de ne pas faire de l’ombre au sapin. Si vous avez opté pour de grosses boucles d’oreille, on ira doucement pour les colliers.

Si vous êtes invités pour un rendez vous galant: oubliez tout!!! C’est l’occasion d’en mettre plein la vue à votre hôte. 

Hôtes: Des Vêtements Fonctionnels Agrémentés D’Accessoires Tu Choisiras.

Lorsque vous recevez des personnes, vous savez d’ores et déjà que vous serez au four et au moulin pour vous assurer du bien-être de vos convives. La priorité est donc de vous sublimer tout en étant à votre aise.

Joann Smalls

Il est possible de se vêtir de ses plus beaux atours; cela passe par des choix stratégiques en matières de coupes et de tissus. On évitera par exemple la robe bodycon susceptible de remonter à chaque mouvement. On évitera aussi les vêtements de maison ou les pyjamas: il s’agit de faire honneur à ses invités!

Hello giggles

Selon votre style et vos invités, les accessoires vous aiderons à faire des vêtements les plus basiques une tenue sophistiquée.

Madame Figaro


Vous voilà prête pour les fêtes, n’oubliez pas : pensez, appliquez, modez


C. - Rédactrice Mode

Je suis pétrie d'art et de mode depuis plus de 10 ans maintenant ! J'estime que la mode est bien plus que ce qu'elle peut paraître. J'en fais un outil d'acceptation de soi au travers des looks et relookings que je propose sur Le Club des Cotonettes ! Aider les autres à se révéler à travers leur style ? Mon but ultime.

No Comments Yet

Comments are closed

Inscris-toi à la NewsletterNe loupe ni les nouveautés ni les bons plans !