Mode Femme: Cuir, Simili cuir, à l’Assaut de la Tendance de la Rentrée

 

 

Depuis des années le cuir est de toutes les garde-robes et traverse les âges sans prendre une ride. Chaque hiver, cuir, simili, cuir végétal… c’est une multitude de vêtements déclinées dans ces matières qui inondent les rayons de nos magasins favoris, les pages des magazines et les rues. Cette année aussi, aucune exception, entre rétro et modernité, les créateurs donnent un nouveau souffle au cuir. Quels sont les pièces tendances cette saison et comment les porter?

 

Look en cuir: choisir des pièces fortes

 

Aux côtés du tartan, des paillettes et du pied de poule, le cuir est une des matières phares de cet hiver : robes, vestes, pantalons tout y passe. La nouveauté cette saison grâce aux matières synthétiques (qui ont l’aspect cuir) plus malléables par essence , ce sont les coupes et les couleurs. Loin des classiques vestes et autres pantalons, chemisiers, robes travaillées, les choix sont multiples.

 

 

J’ai pour ma part jeté mon dévolu sur un chemiser oversized avec des manches ballons que j’ai associé à un pantalon classique taille haute, tous les deux en simili cuir noir.

 

 

Look en cuir: les accessoires en première ligne

 

Une fois votre/vos piece(s) en cuir choisie(s) ce sont vos accessoires qui vont donner le ton. Pour une silhouette mode, pointu et casser le côté girly conféré par la chemise, j’ai décidé d’associer des mules jacquard décorées et un sac matelassé.

 

 

 

Selon le rendu que vous souhaitez, vos accessoires seront vos meilleurs alliés. Je vous laisse vous aussi avec une sélection de pièces dans le coin shopping et n’oubliez pas:

 

Pensez, appliquez, modez

 

 

C. - Rédactrice Mode

Je suis pétrie d'art et de mode depuis plus de 10 ans maintenant ! J'estime que la mode est bien plus que ce qu'elle peut paraître. J'en fais un outil d'acceptation de soi au travers des looks et relookings que je propose sur Le Club des Cotonettes ! Aider les autres à se révéler à travers leur style ? Mon but ultime.

Inscris-toi à la NewsletterNe loupe ni les nouveautés ni les bons plans !