Où se coiffer à Paris: Afrikan Cut :

J’ai eu 30 ans il y a quelques semaines. Et si vous me lisez depuis des années, vous savez que j’adore mon anniversaire et que rien ne m’empêcherait de le célébrer.

J’avais envie de changement pour marquer le coup, or la dernière coiffeuse à Paris dont je vous avais parlé ici était indisponible. Il m’a donc fallu trouver une autre solution. L’occasion de découvrir une nouvelle adresse coiffure à Paris que je pourrai ensuite vous présenter.

A la découverte du salon Afrikan Cut à Paris

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par AfrikanCut (@afrikancut) le

 

 

C’est auprès de vous mes abonnés et lecteurs que j’ai cherché des recommandations et notamment ceux qui me suivent sur Instagram (mon pseudo @mymoudemoha). Après vous avoir demandé de me suggérer vos adresses favorites, deux noms revenaient régulièrement . Je me suis donc penchée sur les deux profils et il s’est avéré que l’une n’est rien d’autre que la formatrice de l’autre.

 

Mon choix s’est porté sur Afrikan cut pour les raisons que je vais détailler et qui, je le concède sont totalement subjectives.

 

Afrikan Cut ou le maniement des réseaux sociaux.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par AfrikanCut (@afrikancut) le

Je ne le nierai pas, cela me rassure de pouvoir passer sur le compte Instagram d’une professionnelle et de voir ce qu’elle est en mesure de réaliser comme prestations.

 

Afrikan Cut l’a bien compris: une multitude de ses prestations sont présentées en photos, vidéos et stories, un passage sur son compte Instagram  et vous savez clairement ce qu’elle est capable de réaliser.

 

Sa disponibilité m’a marquée dans un monde où certaines personnes répondent à peine aux commentaires de leurs abonnés.

 

Une fois mon choix arrêté, je l’ai bombardée de questions. A aucun moment elle n’a été agacée (si c’est le cas – ce que je comprendrais parce que je suis une cliente particulièrement chiante – elle ne l’a pas montré). Je lui ai écris une première fois en lui disant que je voulais me couper les cheveux et que je savais très précisément ce que je voulais. L’échange a été courtois, je lui ai envoyé une image de la coupe désirée et une photo de mes cheveux actuels. Elle m’a répondu que c’était faisable et m’a orienté vers la prestation à choisir au moment d’effectuer ma réservation. Je savais ainsi le montant exact du paiement dont je devais m’acquitter. 

 

Par la suite nos échanges ont été nombreux, entre moi qui souhaitais confirmer l’adresse (bien que marquée sur le compte Instagram), savoir quels moyens de paiement étaient acceptés etc… Chacune de mes questions a toujours trouvé réponse en moins de 2 heures. Je lui mets donc un 10/10 sur la gestion de son SAV. BRAVO !

 

Afrikan Cut: le professionalisme jusqu’au bout des ciseaux

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par AfrikanCut (@afrikancut) le

 

Le problème avec les coiffeurs/vendeurs Instagram c’est généralement le chaos qui précède la prestation/livraison. Entre l’absence de procédé de prise de rendez-vous, le manquement au respect des horaires desdits rendez-vous, les retards, l’absence de réponse lorsque vous appelez les numéros affichés…. un vrai sacerdoce.

 

Chez Afrikan Cut, ce n’est pas le cas. La prise de rendez vous est claire et ne se fait que sur internet grâce à appbeautyflex. Les créneaux disponibles, le montant des avances pour confirmer les rendez-vous sont clairement annoncés sur le site. Une fois votre réservation validée, une confirmation vous est envoyée par mail. Vous pouvez donc le rajouter à votre calendrier.

 

Je suis arrivée cinq minutes à peine avant l’heure de mon rendez vous, pensant à tort que j’aurais le temps de m’acheter quelque chose à grignoter. Que nenni! J’ai  immédiatement été reçue et coiffée. Le fait que mon rendez-vous ait été le matin a sans doute aidé, les retards s’accumulant souvent au fil de la journée.

 

L’espace Afrikan cut est grand, spacieux et lumineux, le lieu est facilement trouvable et l’accueil est très avenant. Avec en plus, une playlist afrobeats en fond sonore, vous n’avez plus qu’à vous laisser chouchouter. Une petite photo avant et après plus tard, tout le monde ressort satisfait.

 

Moi je l’étais en tout cas. Je vous laisse voir ci-dessous mon Short Straight Bob ou mon carré lisse court que je vais porter durant les mois à venir.

 

le salon de coiffure Afrikan Cut: l’adresse

 

24 allée du commerce à Créteil

 

 

N’hésitez pas à vous y rendre vous ne serez pas déçue. ATTENTION Elles ne reçoivent PAS sans rendez vous.

 

A plus,

 

Mymou

 

 

 

 

 

 

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

Inscris-toi à la NewsletterNe loupe ni les nouveautés ni les bons plans !

Ecoutez Cocktails et Confidences, notre podcast: histoires de femmes et échanges entre amies.

CLIQUEZ ICI

Routine Capillaire, choisir ses soins mais surtout ne pas passer 3H dans la salle de bains à chaque session shampoing. Mymou nous livre tous ses conseils de flemmarde pour réussir à prendre soin de ses cheveux crépus  de manière rapide et efficace. 

CLIQUEZ ICI