Mode Femme: Look Street Chic de C de Leen par June Machia

Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises ici et ici, de June, jeune photographe dont vous entendrez parler dans pas longtemps j’en suis persuadée. Lors de notre dernier shooting, je lui avais confié toute la direction artistique autour des tenues que j’avais choisies au préalable.

 

Pour cette tenue « street chic », le défi était de taille: comment faire ressortir une tenue dans un environnement qui a priori ne s’y prête pas? 

 

Focus sur l’essentiel

 

Je n’ai de cesse de le dire, la mode c’est avant tout un moyen de s’amuser, de ne pas se prendre au sérieux. Je n’ai jamais fait partie de ceux qui réservent certaines tenues à certaines occasions, au contraire. Il s’agissait de le transposer en photo. 

 

Encore une fois, alors que je cherchais des lieux insolites, que je révisais mes poses… June m’a dit « mets toi là, la tenue dénote déjà à elle toute seule, pas besoin de chercher plus, on a le cadre ». Je vous avouerai que je n’avais aucune idée du rendu avant de le voir en photo. Le contraste est saisissant sans artifice: tout est dans le point de vue.

 

 

Street chic ou le contraste par excellence.

 

Pour les vêtements, j’avais choisi dès le départ une tenue habillée avec un pantalon en dentelle et un top façon nuisette, que j’ai associé à des sneakers et à un sac plus classique. Un savant mélange entre le chic et les codes plus urbains. Le tout rehaussé par une mise en beauté sobre.

 

 

L’idée était simple, ne pas être dans ma zone de confort tout en ne paraissant pas étriquée. 

 

J’aime beaucoup le résultat et vous?

 

 

N’oubliez pas: pensez, appliquez, modez! 

 

 

C. - Rédactrice Mode

Je suis pétrie d'art et de mode depuis plus de 10 ans maintenant ! J'estime que la mode est bien plus que ce qu'elle peut paraître. J'en fais un outil d'acceptation de soi au travers des looks et relookings que je propose sur Le Club des Cotonettes ! Aider les autres à se révéler à travers leur style ? Mon but ultime.

Pas encore de commentaires

Les commentaires ne sont pas autorisés