Cheveux- Les passion Twists, les vanilles de cet été

Je discutais sur twitter et instagram avec ma communauté et j’expliquais à quel point je suis en réalité une psycho rigide de la coiffure.

Les nouvelles tendances comme les Goddess Locks, ou Goddess Braids me font donc grincer des dents.

Je fais partie de celles qui aiment que leur coiffure soit nette et sans chichis, mais les tendances actuelles sont … autres.

Au milieu de cet océan de fausses mèches rebelles et autre mélange de tresses locks et de bouclettes libres, j’ai découvert les Passion twists.

Une coiffure au rendu naturel qui reste assez « carré »; suffisamment pour que je n’ai pas l’impression d’avoir payé une coiffeuse pour qu’on me fasse une coiffure qui a l’air « vielle » à peine terminée

Laissez moi vous présenter ci dessous la coiffure qui va faire sensation cet été.

passion twists coiffure protectrice club des cotonettes

Les passion twists les vanilles à rajouts au rendu le plus naturel

A ce jour, les passion twists sont les vanilles dont le rendu se veut le plus proche d’une torsade bien dodue faite avec des cheveux naturels texture type 3C/4A.

Elles sont dodues, ont un fini bouclé, et la facon dont on positionne la mèche à la racine du cheveu donne un rendu « sans noeud ». Ce qui rend le visuel général très naturel.

La mèche est également twistée de manière très lâche, d’où cet aspect de vanille sur le point de se défaire propre aux cheveux crépus.

passion twists coiffure protectrice club des cotonettes

Les passion twists iront parfaitement sur des cheveux crépus (toutes textures confondues). Si vous avez les cheveux très courts, ne vous inquiétez pas: il est possible pour vous aussi de les tester. Il suffit de natter la racine jusqu’à la fin des cheveux et ensuite commencer les twists.

Si vous avez le cheveux long, selon votre texture ils devront être étirés pour mieux se mélanger à la mèche et permettre un meilleur rendu visuel.

Si vous avez peur qu’au fil des jours vos cheveux réapparaissent hors des mèches, lisez le paragraphe ci dessous.

Les passion twists deux façons de les réaliser

La méthode la plus naturelle pour réaliser les passion twists, reste pour moi les tresses / vanilles individuelles. La racine peut être nattée sur la longueur des cheveux (les nattes permettant de mieux retenir les petits cheveux qui déborderaient).

(Si vous avez une texture similaire aux mèches (3A, 3B, 3C et limite 4A) il vous suffira d’étirer légèrement les cheveux ( avec une brosse chauffante, ou au fil) et de vaniller. Pour le test sur mes propres cheveux (texture 4A/4B), je n’ai fait que détendre mes cheveux en les brossant à sec (je verrai dans combien de temps les cheveux apparaîtront hors des mèches).

SI vous avez les cheveux d’une texture de type 4C , je vous recommande d’utiliser une mèche un peu plus crépue comme les mèches de crochet braids de Natural Hair Factory. Vous pouvez également poser vos passion twists sous forme de crochet braids. Méthode plus idéale pour les textures 4B ou 4C dont les cheveux ne se mélangeront pas / très mal aux extensions utilisées pour ce type de vanilles. Il vous suffit alors de trouver des mèches pré bouclées et de vous laissez les poser.

Rendez vous coiffures pour réaliser vos passion twists

Quelque soit la méthode que vous choisissez pour réaliser vos passion twists, je suis disponible tous les samedis (à quelques exceptions prêt) pour vous sublimer.

Si vous hésitez sur la méthode à choisir pour réaliser vos passion twists, n’hésitez pas à m’envoyer un DM ou un mail je me ferai un plaisir de vous répondre.

Dans tous les cas si vous souhaitez que je vous sublime prenez rendez vous ICI pour vos passion twists.

passion twists coiffure protectrice club des cotonettes

Et si vous êtes plutôt tentées par: des crochets braids simples, vixens ou bouclés par ici.

A très vite,

Mymou

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.