Mode femme -Toutes en formes: Zara, les vêtements grandes tailles au banc d’essai

D’abord un top, puis un pantalon, une tunique… discrètement, sans grandes annonces c’est comme ça que sont arrivées les grandes tailles chez Zara.
Était-ce en rapport avec les critiques de plus en plus vives et nombreuses ou les pétitions (on se souvient que celle d’Anna Riera avait rassemblé des milliers de signatures en très peu de temps)? Nous ne le saurons jamais. Toujours est-il que le géant espagnol n’a pas failli à sa réputation et a été assez réactif.
Si les débuts étaient timides; en effet, il était difficile de trouver plus d’une dizaine de références et encore, on avait plus de chance sur internet. Aujourd’hui, les articles sont de plus en plus nombreux et faciles à trouver en magasin.
Il n’en fallait pas plus pour me convaincre de tester. J’avoue que je partais avec de gros a priori. Je vous avais parlé ici de la difficulté de trouver des vêtements «mode » pour les grandes tailles. Lucy ayant consenti à jouer la poupée avec moi, il ne restait plus qu’à trouver de quoi constituer des looks.

L’Offre.

J’ai volontairement décidé de ne pas faire de repérage sur l’application et de me rendre directement dans un magasin.
Première surprise: les vêtements grandes tailles ne sont pas rassemblés dans un coin du magasin. En effet, une ligne spéciale n’a pas été créée. Je ne sais pas pour vous, mais moi, je n’ai jamais vraiment apprécié cette séparation ou ces « lignes spéciales ». Surtout lorsque l’on se rend compte que, dans la majeure partie des cas, on perd en style, détails… Sous la bannière grandes tailles, on va souvent retrouver les mêmes coupes informes aux détails qui ne mettent pas nécessairement les formes en valeur.
Chez Zara, les références que vous trouverez en grandes tailles (au delà du 42 et du L) sont les mêmes que les autres. Ainsi, aucun risque donc que les vêtements manquent de forme ou de style.
J’ai donc pu aisément trouver de quoi constituer un look.

Deuxième surprise: les tailles. Parfois sous couvert de grandes tailles, on se retrouve avec des vêtements qui sont en réalité plus petits que ce qu’indique l’étiquette. Inutile de vous dire que je stressais un peu lorsque j’ai ramené les vêtements à Lucy. Je n’ai été soulagée que lorsqu’elle est revenue me dire que les vêtements lui allaient bien, excepté un pantalon jean sans stretch pourtant le plus grand en taille selon l’étiquette.
C’était donc un quasi sans faute. J’étais heureuse.

Le résultat

A la recherche d’un look printanier, j’ai flashé sur cette longue tunique rayée aux couleurs chatoyantes avec de grandes fentes sur les côtés et sur un jean slim avec une rayure sport sur le côté.

J’ai associé le tout à des sandales nude à talons appartenant à Lucy et une veste en jeans New Look.


Lucy, qui elle aussi avait entendu parler des vêtements grandes tailles de Zara sans oser tester, sûrement par peur d’être déçue, tout comme moi, a été conquise.

Et vous avez-vous déjà testé?

N’oubliez pas: pensez, appliquez, modez!!

 

C. - Rédactrice Mode

Je suis pétrie d'art et de mode depuis plus de 10 ans maintenant ! J'estime que la mode est bien plus que ce qu'elle peut paraître. J'en fais un outil d'acceptation de soi au travers des looks et relookings que je propose sur Le Club des Cotonettes ! Aider les autres à se révéler à travers leur style ? Mon but ultime.

Pas encore de commentaires

Les commentaires ne sont pas autorisés