Oser le short au travail! Oui mais comment??

short bannière

Portez vous le short pour aller au travail?  Est ce que vous vous demandez si c’est adapté? ou encore quelle image vous allez renvoyer? Si bien que vous finissez par abandonner la mission?? Alors vous êtes comme Mymou.

Depuis des mois elle  a attiré mon attention sur la difficulté du port du short au travail. Il est vrai que le short par définition « court » peut comme les jupes très rapidement (selon la coupe, la matière…) se révéler inadapté au monde professionnel.

Je dois avouer qu’avant qu’elle n’attire mon attention sur cette problématique, je n’y avais jamais vraiment prêté attention. Menue et petite de taille, je n’ai jamais rencontré de difficultés quand il s’agit de trouver des  shorts « décents », au contraire des personnes avec des formes.

Alors Comment mettre en valeur ses formes dans un short, tout en étant et en restant strictement CORPORATE? C’est la question à laquelle je vais essayer de répondre dans cet article.


short-travail-2-w800

Un look fonctionnel et classique en short c’est tout à fait possible. A condition d’éviter, non de proscrire, de bannir les shorts en jeans. Oui ils traversent les saisons, oui on s’y sent bien, oui ça va avec tout MAIS pas au travail. Il n’existe aucun moyen de faire rentrer le short en jean dans l’open Space.

La connaissance de sa morphologie est comme toujours d’une importance capitale. En effet, pour un même vêtement le rendu est complètement différent selon que l’on ait des hanches, des fesses, des cuisses ou non; le short taille haute en est une parfaite illustration. Ce short , qui, sur une personne menue serait totalement adapté se révèle trop « sexy » des qu’on a des fesses. Il faudra donc le garder pour les soirées où on souhaite en mettre plein la vue (et il y a de quoi faire comme vous pouvez le voir 🙂 👌🏾😊😊😊).

short-travail-3-w800

Il conviendra donc pour la silhouette de Mymou, de trouver un short non seulement dans une bonne matière mais aussi et surtout avec une bonne coupe. Les proportions sont d’une importance capitale: large mais pas trop, long mais pas trop (on a dit short pas bermuda), avec des petits details (plis creux, taille resserrée…). Autant d’éléments qui vous permettront d’être au top.

‘Une fois le trésor trouvé, les combinaisons sont justes multiples et diverses. A vous de jouer. Pour ma part, j’ai décidé de jouer avec: un gilet simple pour le premier look ainsi que des talons. Vous pourrez rajouter un Blazer sur ce look. Et un pull, une chemise et des creepers pour un look plus décontracté qui s’est avéré etre le préféré de Mymou (il lui ressemble tellement).

Les détails des deux looks

short-travail-5-w800 Look1: Gilet, short et escarpins Zara

short-travail-8-w800 Look2: Gilet et short Zara; creepers: Mango; chemise: Ralph Lauren. 

 Et vous alors: Le short au boulot: CAP ou PAS CAP ?

Dites nous tout en commentaires. N’oubliez pas, pensez, appliquez, modez.

C.

Au delà des looks et des photos, C. vous invite à partager ses inspirations, ses influences... Sa vision décalée d'un chaos organisé.

6 Comments

Laisser un commentaire