comment se coiffer pour un entretien d’embauche

Hello les Cotonettes,

j’ai l’honneur d’etre la première Cotonette à parler de l’entretien d’embauche. En partenariat avec le site MyLittle-Rh , nous avons décidé pour la fete du travail qui a eu lieu le 1er mai dernier, de parler boulot. Tout au long de la semaine, nous aborderons donc ce thème selon nos différentes rubriques.

Place donc aux cheveux qui sont à l’honneur en premier cette semaine. Comme je le dis dans ma video, nous partirons du principe que cet entretien est juste l’entretien pour obtenir le job/stage/cdi/mission de votre vie. Celui que vous ne pouvez donc pas vous permettre de rater.

Et si coté technique vous etes au point, il ne faut pas oublier que la présentation générale (vetements, coiffures, attitude) est importante. Pour un entretien d’embauche il faut etre douée, montrer qu’on convient pour le poste et que personne ne ferait mieux que nous, et pour cela, il faut donc etre neutre.

Le cheveux crépu étant encore souvent vu comme… un phénomène étrange, il nous faut donc à nous autres naturelles etre plutot neutre, mais surtout ne pas faire « négligé ».

En video, voici mes différents conseils sur comment se coiffer pour un entretien d’embauche et pourquoi

 

Comme je le dis en video , l’ultime coiffure pour passer un entretien selon moi est le Chignon et ses alternatives, si on a donc les cheveux courts: un Afro Puff.

Néanmoins je recommande de toujours aller en entretien avec une coiffure avec laquelle on est à l’aise. N’allons surtout pas nous transformer pour un entretien. Pourquoi ? simplement parce que lorsqu’on se transforme ou qu’on sort de sa zone de confort, on est généralement mal à l’aise. Au cours d’un entretien ca peut donc s’avérer etre un tres mauvais point. En effet on sera déconcentrée, et donc on pourrait se ramasser complètement.

Les twists out et Braids out sur les personnes à cheveux longs passent également tres bien pour un entretien. Néanmoins je reste neutre sur les Tresses à rajouts, les locks (vraies ou fausses) qui ont encore une connotation négative. S’il s’avère donc que vous portiez l’une de ses coiffures, pensez bien à vous attacher les cheveux.

Je vous mets par la suite une série de tutoriels coiffures, que j’estime etre adaptées à ‘exercice de l’entretien d’embauche.

En souhaitant une excellente fete du travail a chacun(e) de vous, Je vous embrasse.
N’hésitez pas à nous laissez en commentaire votre coiffure favorite pour passe un entretien celle qui vous fait vous sentir comme une superwoman.

Les Chignons

Pour les Twists out , je vous propose de revoir mes deux tutoriels sur les twists parfaits, le premier étant les vanilles couchées ou flat twist (donnant des twist out parfait) et le second les vanilles libres.

Les coiffures telles que les UPDO passent également parfaitement bien entretien surtout celles sur les vanilles

 

 

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

13Commentaires
  1. Très bons conseils Miss !
    Pour les boulots un peu stricts, je fais un chignon danseuse, sinon, le reste du temps, je veille à avoir les cheveux toujours attachés, ça fait toujours plus sérieux 🙂
    Bises !! 🙂

  2. Lors de mon premier et seul entretien d’embauche jusque là, j’avais encore les cheveux très courts donc pas vraiment de soucis. Deux ans après ils sont plus longs, et le chignon de dame reste le mieux pour moi

  3. Un beau chignon, coiffure vraiment passe partout et très jolie avec du volume. C’est simple et efficace : la coiffure parfaite pour un entretien à mon avis 🙂

  4. Les entretiens que j’ai eu l’occasion de passer concernaient le secteur social : C’est plus souple côté vestimentaire et coiffure. Mais je ne vais pas « choquer » avec un afro libre. J’opte le plus souvent pour une coiffure courrone ( 2 vanilles couchées) . Elle passe toujours et ça donne un petit côté sophistiqué sans trop en faire. C’est l’une de mes coiffures préférées et jusqu’à présent cela m’a porté chance

Laisser un commentaire