L’agence Ak-A nous présente la NAtural Hair Academy 2015

natural hair academay paris 2015 Déja la quatrième édition,
la NHA ou Natural Hair Academy est le plus gros évènement autour du cheveux AFro en France.
Cette journée entièrement consacrée à la beauté et à l’entretien du cheveux s’est érigé au fil des années comme le rendez vous incontournable de la naturelle qui se respecte.
Y aller pour rencontrer de véritables professionnels, pour rencontrer sa youtubeuse ou sa blogueuse favorite ou simplement pour faire son shopping capillaire, s’il y a bien un event à ne pas manquer c’est la NHA.
Vous étiez nombreuses à me poser des questions, suite à mes tweets et posts facebook le jour de la présentation officielle du programme de l’édition de 2015.
J’ai donc décider d’entrer en contact avec l’agence AK-a les co-organisateurs de la NHA,  et leur poser de petites questions afin de satisfaire votre curiosité et vous présenter un peu cet évènement dont toutes les amoureuses du cheveux vous parlent depuis un peu plus d’un mois maintenant.
Voici donc ma mini interview/présentation de la NHA 2015

1- Comment présenteriez vous la NHA, et d’où vous est venue cette idée ?

LA NHA est une journée complète dédiée aux cheveux crépus naturels. Elle s’articule autour de workshops dispensés par des intervenants américains et français, d’activités ludiques, et d’un espace de vente mixant marques américaines et françaises. L’idée est de partir à la découverte du cheveu crépu sous toutes ses formes et de repartir avec le plein de techniques et d’astuces pour sublimer son cheveu crépu naturel. Notre leitmotiv ? Célébrer le cheveu crépu naturel ! C’est un évènement ouvert à toutes les passionnées du cheveu crépu et de beauté en général !
L’histoire de la NHA a démarré avec Chimole Williams de Diaspora products, notre partenaire, qui souhaitait faire venir Felicia Leatherwood en France pour dispenser tout son savoir sur le cheveu crépu naturel. Elle nous a alors consulté ( l’agence Ak-a) pour trouver le concept, organiser cet évènement, et trouver le meilleur moyen de faire aimer le cheveu crépu naturel !

2- Déjà la quatrième édition, qu’est ce qui diffère cette année et qui selon vous attirera les naturelles?
Sur l’édition 2014 et pour la prochaine édition du 21 mars 2015 , nous avons ouverts la NHA à de nouvelles thématiques : le soin de la peau, le make up et la mode. Pourquoi ? Parce qu’il nous parait important de considérer la beauté noire dans sa globalité ! Dans le même ordre d’idée, il y aura également un workshop sur « l’estime de soi » avec des intervenants de qualité suivi notamment par le journal Le Point Afrique; un sujet qui nous tient à cœur car il est parfois difficile pour certaines femmes d’assumer leur cheveu crépu au naturel.

3- Le lieu: la NHA a lieu à l’espace Tapis Rouge, en plein cœur du quartier Strasbourg saint Denis, temple du cheveu mais pas forcement naturel. Clin d’œil ou véritable envie de bousculer les « codes » établis?
Avant tout, l’Espace Tapis Rouge a été choisi parce que nous voulions offrir un évènement de qualité, dans un lieu prestigieux. Un événement oui mais pas n’importe comment ! Il se trouve que ce lieu se trouve au cœur du quartier Strasbourg saint Denis, un joli clin d’œil !

4- la NHA arrive aux Antilles en 2015 pouvez vous nous en dire un peu plus ?

Nous en dirons plus bientôt ! Il faudra rester connecté à nos réseaux sociaux ! 🙂

5- Quels sont selon vous les immanquables/incontournables de la journée cette année que les participantes doivent découvrir. Et quel serait selon vous le programme idéal d’une nouvelle «naturalista » afin qu’elle profite pleinement de sa journée ?

Difficile de faire un choix ! Pour une toute nouvelle naturalista, je choisirai la formule journée avec Felicia Leatherwood, les tutos coiffures de Beautiful naturelle et de Dydy Natural et un finish en beauté avec le workshop mode et beauté dispensé par la styliste d’Asos Igobyfrankie et La célèbre Beauty by lee ! J’irais également dans l’ensemble des workshops gratuits pour en apprendre encore plus avec Design Essentials, Hair Rules, Les Secrets de Loly et Carol’s daughter ! Pourquoi s’en priver ? 🙂 Et puis je ferai toutes les activités proposées : Make up bar avec Iman cosmetics et Niwel, diagnostic capillaire Phyto Specific et je ferai le plein de conseils et de découvertes produits dans le pop up store tenu par Bellebene! Il y a de quoi faire : c’est une journée complète !

Pour une naturalista « confirmée » , je ferai la journée complète avec le workshop « Hair & Hollistic Wellness » des Natural Sistas, le workshop estime de soi de Blackbeautybag et le workshop #SOScheveux de Clarisse Libene ( on n’en sait jamais assez là dessus ! ).

Un mot pour la fin ?
On ne pointe pas du doigt à la NHA, pas de compétition : on ne divise pas, on célèbre ! 🙂

 

Voila les cotonettes de quoi vous donner envie n’est ce pas ?

La NHA 2015 se déroulera donc le 21 Mars 2015 à l’espace Tapis Rouge en plein coeur de Paris.

Découvrez le programme Complet de la NHA et achetez vos places sur le site ici

Attention aux dernières nouvelles plus de CINQ Cent ( 500) places ont déjà été vendues. Ne trainez pas trop, vous risqueriez de ne pas avoir de place pour votre atelier favori.

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

1 Commentaire

Laissez une réponse

Your email address will not be published.