Hydrater ses cheveux

hydrater-le-cheveu-crepu

Hello Hello mes cotonettes aujourd’hui nous allons parler d’hydratation.

Hydrater son cheveux c’est important. Pour avoir un cheveux qui poussent il faut minimiser au maximum la sécheresse (naturelle du cheveux crépu) et le seul moyen c’est de maintenir au maximum son cheveux hydrater.

Comment hydrater son cheveux?

Tout d’abord il faut noter que le seul produit qui hydrate c’est l’eau. Pas les huiles pas les beurres pas les baumes qui eux permettent soit de nourrir le cheveux, soit alors de sceller l’hydration apportée.

La méthode que j’ai adopté pour ma part (pour l’hydratation quotidienne) et qui fonctionne tres bien hiver comme été pour moi est la méthode que les naturelles ont nommé la L.O.C. method.

L= Liquid   O= oil et C= Cream.

L’eau va donc pénétrer le cheveux, la creme va nourrir le cheveux et l’huile vient par dessus sceller cette hydratation. Et vous permettre d’avoir des cheveux bien hydratés. Selon la nature de vos cheveux (secs ou sec++ vous devrez répéter cette routine parfois plusieurs fois par semaine ayez donc la main légère sur les huiles).

Comment je procède? j’humidifie légèrement mes cheveux le but n’est pas d’avoir la tete trempée loin de la. Puis j’applique un de mes laits capillaire et enfin j’applique de l’huile en me focalisant essentiellement sur les pointes car c’est la partie du cheveux qui est la moins nourrie par le sebum produit pas le cuir chevelu.

Une autre méthode que les naturelles recommandent en ce moment est la GreenHouse Effect Method.

EN quoi consiste elle?

il s’agit d’appliquer sur cheveux secs ou sur cheveux légèrement humides votre huile favorite, vous coiffer pour le lendemain. Puis mettre une charlotte de bain ou un sac plastique pour recouvrir complètement le crane. Attacher un foulard et filer dormir. Le but de cette méthode est que la chaleur produite de manière naturelle par votre corps apporte une hydratation a la chevelure  le but est de faire ceci tous les soirs si possible. je n’ai pas encore testé cette dernière mais si vous l’utilisez n’hésitez pas à me donner vos avis.

Une autre façon de vous hydrater les cheveux est bien sur de faire des masques apres le shampoing. privilégiez donc des produits comme: la mélasse, le miel si vous faites vos masques maison. N’obliez pas de prendre en compte le niveau de porosité de vos cheveux. Pour les personnes à faible proposité pensez toujours à utiliser une source de chaleur pour ouvrir les écailles du cheveux et faire pénétrer l’hydratation. Et pour les cheveux à forte porosité on oublie pas de ricner avec une solution acide pour refermer les écailles. Pour plus d’informations sur la porosité du cheveux cliquer ici .

On n’oublie également de prendre en compte la balance hydratation/protéines qui est tres bien expliquée par fly dans cet article Ici sur son blog . Pensez donc également à lire cet article.

Voila les cotonettes j’espère que comme moi vous souhaitez avoir des cheveux bien hydratés et donc limiter la casse pour voir vos cheveux pousser.

Bonne soirée à vous des bisous.

Suivez moi aussi sur   TWITTER  |  FACEBOOK |  TUMBLR

Mymou De Moha

Passionnée par la mise en beauté du cheveux depuis toute jeune, mon retour au naturel m'a fait découvrir une étendue de choses sur le cheveux crépu naturel que je partage avec vous aujourd'hui.

8 Comments
    1. Bonjour,
      tout dépend des rajouts.
      Si tu as un tissage: Oublie. Sous peine de faire litteralement « pourrir » ton tissage.
      Si ce sont des tresses, dans un vapo mettre 3/4 d’eau et 1/4 de tes huiles ou ton huile végétale favorites. Puis tu vaporises uniquement sur les endroits ou il ya tes cheveux une fois tous les deux jours.
      Voila

  1. S’il vous plait il faut souvent nous dire ou nous pouvons trouver ces produits en Afrique.car moi je suis au cameroun. je ne sais pas ou les trouver.Vos conseils sont tres interessants mais helas pour moi

    1. Bonjour Stéphanie,
      il me sera difficile de vous faire une liste des points de vente de produits dans un pays ou je ne vis pas actuellement. Meme si je viens de temps en temps au Cameroun je ne peux pas vous citer de point de vente. Le mieux serait pour vous de contacter les marques qui vous interessent afin de savoir si elles ont des points de vente pres de la ou vous vous sitez, ou alors de prendre contact avec la communauté naturelle du cameroun. La blogueuse So Natural SO me sera peut etre plus à meme de vous répondre et de vous guider quant à vos choix de produits sur place.
      Bien à vous

  2. s’il vous plait ditez nous ou nous poivons acheter ces produits pour cheveux. car je suis Afrique et puis precisement au Cameroun mais je ne sais pas ou les trouver.vos conseils sont hyper interanssants mais helas.

    1. Bonjour Stéphanie, je vous recommande de vous rendre en grande surface et en pharmacie au Cameroun, je ne peux pas vous donner d’adresse précise car je ne les ai pas.
      bien à vous

Laisser un commentaire