Porosite du cheveux

Une notion qui est tres importante lorsque l’on décide de prendre soin de ses cheveux, est la POROSITE.
Oui ce gos mot qui tout de suite fait tres scientifique, ben nous allons nous y coller.
Pourquoi?
Simplement parce que le niveau de porosité de votre cheveux vous aidera à déterminer comment vous ferez pour hydrater vos cheveux. Comment est ce que vous réussirer non seulement à faire pénétrer l’hydratation dans le cheveux, mais également comment vous réussirez à la conserver.
Beaucoup de personnes aux cheveux crépus se plaignent tres souvent d’avoir les cheveux tout de suite tres secs à la sortie du shampoing ou alors tout le temps rèche. ET bien croyez moi une fois que vous maitriserez cette notion de porosité, vous saurez quels types de soins appliquer sur vos cheveux afin de les dompter.

Voici donc en video:
– les trois niveaux de porosité
-le type de soins à appliquer en fonction de la catégorie dans laquelle vos cheveux rentrent
– comment fermer/ouvrir les écailles du cheveu.

Suivez moi aussi sur   TWITTER  |  FACEBOOK |  TUMBLR
Des bisous, Mymou

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

6 Comments
  1. Hello ! J’ai une simple question quant à la mesure de la porosité de mes cheveux, j’ai testé la petite expérience du cheveux dans le verre d’eau, sauf que lorsque je dépose simplement mon cheveux à la surface il y reste, et lorsque je l’invite délicatement à prendre une ou deux gorgées, il s’en va, vexé, au fond du verre. En gros, je ne sais pas si j’ai une porosité très faible ou très élevée (dans tous les cas elle est pas normale, sinon c’est pas drôle). J’aimerai ne pas me planter au niveau des soins, help ?

    1. En fait il est remonté, il boude plus mon cheveux. Puis j’ai réessayé je pense que j’ai une porosité faible haha :3 Merci beaucoup pour toutes tes astuces et infos, j’ai été dans un blackshop la vendeuse m’a dit que j’avais des cheveux de métisse (ce qui était loin d’être évident compte tenu de mes origines proches, mais tout arrive, ça m’a fait rigoler !)et m’a conseillé d’hydrater mes cheveux au lieu de les nourrir, ce qui, selon elle, ne fera que les graisser, du coup j’me renseigne sur l’hydratation, et ton blog m’a bien aidé !

  2. coucou, pour commencer je voudrais tout simplement te dire merci pour tes postes qui m’ont aidés et qui m’aident toujours dans mon choix du retour au naturel. Je n’y connaissait rien jusqu’au jour où je suis tombée sur une de tes vidéos un bon soir et j’ai dit merde elle a des cheveux et des vrai cheveux, c’est donc possible LOOOOOL alors j’ai couper et depuis je découvre mes cheveux, ils me manque quand j’ai une coiffure protectrice, limite j’enlève une mèches pour pouvoir trifouiller mes cheveux naturel lol….. Du coup j’ai décidé de faire une page fb et de faire des vidéos pour partager mon expériences mais ma foi je n’y connais rien à ce monde les montages vidéo comment procédés enfin je suis perdu HELP lol parceque je trouve que tu le fait bien enfin chai pas je suis perdu HELP
    continue ce que tu fais tes conseils m’aident beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    1. hello je sui ravie de voir ton commentaire et ravie que tu veuilles partager ton expérience avec les autres.
      Je ne saurai quoi te dire pour le montage vidéo, mais bon voici quelques points:
      Il te faut une caméra et un logiciel de montage. Logiciel qui dépend du type d’ordinateur que tu utilises. Un pc ? un mac?
      j ene connais pas les PC malheureusement mais sous mac Imovie est fourni avec donc apres il suffit de s’amuser avec le logiciel de toucher de regarder les tutos sur internet etc… et surtout laissez parler ton imaginiation.

Laisser un commentaire