Mode Femme: Looks de Saint Valentin Autour d’un Trench Transparent Shein

Il y a quelques années, nous nous étions amusées à proposer deux looks avec le même tailleur. En effet, il arrive souvent que nous partagions des coups de cœur pour les mêmes vêtements. Je ne sais pas pour vous, mais ici cela n’a jamais été un problème. En effet, en plus d’avoir un style totalement différent, nous sommes dotées de physique totalement différents. Ainsi, le même vêtement a souvent l’air totalement différent selon celle d’entre nous qui le porte. 

Cette année à l’approche de la Saint Valentin, alors que je faisais sa sélection sur le site Shein, nous avons décidé de proposer un look autour d’une pièce qui a particulièrement attiré mon attention: le trench transparent façon organza

Vous le savez j’achète très peu en ligne parce que j’ai besoin de toucher les matières et d’être sûre de la coupe… Pourtant cela fait des mois que je suis surprise par les pièces que Mymou reçoit même si je n’ai pas encore sauté le pas de ma propre commande : les habitudes ont la dent dure.

Comme souvent, j’ai été agréablement surprise par ce que nous avons reçu. J’avais peur des finitions grossières et surtout du « tombé ». En effet, avec ce type de pièce, les proportions sont importantes et la quantité de tissus peut faire passer de la veste longue mal coupée, un peu étriquée au kimono informe. 

Une fois la pièce validée, ne restait que les silhouettes. Quels looks ai-je choisis pour la saint Valentin ?

Romantique en pantalon et color block 

Pour le premier look, je voulais un look pour celles qui comme moi travaillent dans la journée et n’auront pas forcément le temps de rentrer avant le rendez-vous. En somme, un look de working girl transformé pour l’occasion. 

J’ai donc décidé de travailler façon color block mais dans une déclinaison de couleurs chaudes

Le trench étant certes rose, il est transparent: il fallait donc une couleur qui irait parfaitement, et dans une matière qui ne jure pas. Quoi de mieux que le satin? Un caraco en satin, parfait pour apporter la touche sexy tout en légèreté.

A cela, j’ai ajouté un pantalon qui va particulièrement bien à la silhouette de Mymou. Taille haute, avec les pinces bien placées, il vient masquer les petites imperfections et mettre en valeur les formes. Un régal. 

Le layering comme outil de séduction 

La mode c’est avant tout l’occasion de s’amuser avec ses vêtements en toutes occasions. Je suis une adepte du layering (la superposition). J’aime beaucoup jouer des matières et des couleurs.

Pour ce look, j’ai choisi ma robe nuisette noire sur laquelle j’ai mis une jupe moulante courte. 

Je n’aime pas beaucoup ni les robes ni les jupes. Le seul moyen de les porter, c’est de m’amuser des formes et des proportions.  

Le trench vient apporter du relief et terminer ce look.

Classique tout en détail

Pour ce troisième look, j’ai décidé de faire du trench la pièce maîtresse. 

Pour ce faire, j’ai choisi une robe basique noire rehaussée par des collants couture et une paire d’escarpins mode. Un arsenal d’armes de séduction massive.

Des pièces a priori simples et basiques qui, par leurs détails vont venir sublimer le trench pour un look pointu sans effort

Et vous comment porteriez-vous ce trench ? 

N’oubliez pas: pensez, appliquez, modez!

C. - Rédactrice Mode

Je suis pétrie d'art et de mode depuis plus de 10 ans maintenant ! J'estime que la mode est bien plus que ce qu'elle peut paraître. J'en fais un outil d'acceptation de soi au travers des looks et relookings que je propose sur Le Club des Cotonettes ! Aider les autres à se révéler à travers leur style ? Mon but ultime.

No Comments Yet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inscris-toi à la NewsletterNe loupe ni les nouveautés ni les bons plans !