Double Wear Estee Lauder : le meilleur fond de teint sur le marché

Bonjour les nanas,

Aujourd’hui on parle de fond de teint, pour celles qui me suivent sur Snap j’en ai une bonne quinzaine, l’Oreal, Nars, Lancôme et Estée Lauder sont les marques chez qui j’ai généralement trouvé mon bonheur vu mon type de peau, ma carnation et mes sous tons. Mais aujourd’hui on parle d’Estee Lauder et particulièrement du double wear.

Le fond de teint Estée Lauder a la cote dans la blogo noire pourtant ce n’est pas le dernier de la marque. Ce fond de teint est sorti il y’a fort fort longtemps, ce n’est donc pas une nouveauté sur le marché. Lorsqu’il est sorti la blogo noire n’en a pas tant parlé que ça certainement parce qu’on avait toutes du mal à mettre la main sur la bonne teinte. Bref il est sorti il y’a un bon bout de temps et je me souviens l’avoir cherché et m’être rendue dans la boutique Sephora des champs Élysées car ils disposent d’une offre plus large en teintes et en ont souvent en stock. Ce jour je n’ai pas eu trop de chance car il n’y avait pas les testeurs pour toutes les carnations.

La conseillère de la marque très sympathique m’a dirigée vers la teinte la plus foncée dont elle disposait, j’ai procédé à l’achat, cette teinte semblait pourtant faire l’affaire sous les néons je ne suis pas une débutante pourtant mais j’ai acheté le produit, à la lumière du jour ce n’était pas la bonne teinte. Je n’ai pas baissé les bras pour autant j’ai essayé de le travailler en ajustant la teinte avec d’autres produits tel que « l’ajusteur de teint » de chez Thebodyshop ou alors mon contouring crème de chez Mac … RIEN de bien fameux, j’ai capitulé, je l’ai rangé et je l’utilisais sur mes clientes.

Lorsqu’on dépense plus de 40 euros euros dans un fdt et qu’on se trompe de teinte on n’a pas forcement envie de re-tenter l’expérience, entre temps d’autres fdt sont sortis et ils m’allaient mieux.

Estee Lauder a mis en disponibilité sur le site Octoly plusieurs produits et j’en ai commandé plusieurs des produits de soin entre autres. Evidement je n’ai pu passer à coté du Double wear car le produit me plaisait réellement c’était une belle occasion de le tester à nouveau la chose la plus intéressante c’était le fait d’avoir accès à toute les carnations, j’ai pu me positionner par rapport aux revue de filles qui ont plus ou moins ma carnation pour passer ma commande.

Vous l’aurez compris je ne découvre pas le produit, n’ayant pas la bonne teinte ma revue aurait été biaisée et mon analyse faussée. J’ai donc commandé la teinte Deep Spice  pour remplacer la Rich Chestnut que j’avais déjà. Après de longues semaines d’utilisation je dispose d’assez d’armes pour faire une revue complète de ce produit.

Aspect global

Le produit est présenté dans une bouteille en verre dépoli d’une contenance de 30ml et d’un bouchon doré. C’est un packaging très chicos, classos comme j’aime mais petit bémol ou énorme bémol il n’a pas de pompe alors il faut prélever le produit au pinceau ou au doigt.  Pour 46 euros on peut trouver cette contenance minuscule et se dire qu’en deux semaines on a terminé sa bouteille.

Mise à l’épreuve du fond de teint 

J’ai testé ce produit de différentes manières pour voir s’il tient effectivement ses promesses.

Test à nu

j’ai appliqué le produit directement sur ma peau hydratée sans autre base, tenue impeccable. Même étant une usine à sébum, mon visage a brillé sur la zone T bien après 18 heures. Le produit est sans transfert, test réalisé sur une chemise blanche et test réussi. Vous pouvez donc faire des câlins à bae même étant maquillée il ne craindra plus pour ses chemises 😉

Test avec base matifiante

Annulez la mission …. J’ai voulu tester le fdt avec la base matifiante Step One sur ma zone T, après le maquillage la peau manque visuellement de souplesse et d’hydratation ce n’est pas du tout joli à voir.

Test avec base lissante

Avec le sérum Lissant de la même marque le fini est « floooooooolaisse » j’adore cette combinaison de produits le grain de peau est lissé par la base, la couvrance moyenne du fdt permet un rendu naturel pour tous les jours c’est top vous pouvez le voir sur mes snap en semaine car c’est ma routine depuis un mois.

Test avec finition poudre

Nul besoin d’en mettre des tonnes, la poudre va rallonger la tenue de votre teint qui restera mat plus longtemps, pour un effet dewy vous pouvez brumiser avec votre brume fixante si vous allez en soirée par exemple. il est parfait pour les sorties car la peau respire et le fond de teint ne fond pas sous la chaleur.

 

 Les teintes

Il est assez difficile de trouver les teintes foncées en magasin mais sachez tout de même que la gamme est constituée de 29 teintes (disponible sur le site officiel de la marque) il y en a pour TOUTES les carnations des teint beiges aux teints très foncés. La marque pour permettre à chaque femme de trouver le parfait fond de teint décline son offre sous différents sous tons d’où les référence « N, W et C »

Il y’a 8 teintes déclinées en divers sous tons, exemple la teinte (pigment) numéro 1 la plus claire de la gamme qui est déclinée en 4 références ( 1C1-Cool bone , 1N1-ivory nude , 1N2-ecru, 1W2 Sand) la teint numéro 5 un peu plus mélaminée se décline en quatre références : 5c1 – Rich chestnut, 5C1 Rich Ginger, 5N2 Amber Honey, 5W1 bronze. Il y’a assez de choix afin que selon nos sous tons nous puissions trouver the PerfectMatch ça reste quand même un vrai struggle pour se retrouver dans toutes ces références ( mais lisez jusqu’au bout j’ai une superbe astuce pour vous faciliter la tâche)

Application

Le produit est liquide et assez épais ce qui lui procure une couvrance moyenne permettant de le moduler/pouvoir le travailler très facilement au pinceau à la beauty blender et même aux doigts. Le rendu final reste très lumineux et le produit ne s’oxyde pas. Il sèche relativement vite  je vous conseille de l’appliquer zone par zone  et d’ajuster pour corriger vos éventuelles taches d’hyper pigmentation.

La tenue

Je trouve que ce fond de teint bat les records de tenue de tous mes autres fonds de teint et j’ai réellement du mal à lui trouver des défauts. Sa tenue est irréprochable la marque annonce 15 heures et c’est totalement réalisable, je me maquille à 8h et je me démaquille à 23 heures et mon make-up est toujours on fleek.

Cerise sur le gâteau 

Vous avez différents fonds de teints, mais ne savez quelle référence choisir chez Estee Lauder ( ou chez toute autre marque qui vous intérésse) , j’ai un petit secret les filles i got your back ! L’informatique évolue tellement et on découvre des sites géniaux tels que www.findation.com qui vous permet de répertorier l’ensemble de vos fonds de teint et vous propose des équivalences dans diverses marques vous me remercierez en commentaire mes ladies !

Une fois que vous avez trouvé la référence de votre double wear grâce au site, je vous propose de profiter des 20% de réduction sur le site Esteelauder avec le code DW2016 que j’ai trouvé sur le site Octoly.

Je vous love et à très bientôt.

nuby O

Nuby est une amoureuse du maquillage. Pour elle chaque beauté doit être mise en lumière.Elle va partager avec nous ses conseils et ses différents tutos en complément de sa chaine youtube "Joycechannel"

6 Comments
  1. ET ben du coup tu me donnes envie de le tester. Est il moins gras que le 3DHD de makeUP for ever?
    Parce que j’aime beaucoup le 3DHD mais sans base (milk of magnesia pour moi)je deviens tres vite huileuse.

  2. Waaaaaaaouuuuh!
    J’ai entendu parler de ce FDT ….à lire les revues c’est THE best à avoir.
    Je vais suivre tes conseils et te ferai volontiers un retour.
    Merci pour ton partage et ta plume.

Laisser un commentaire