C aux manettes: comment entretenir sa barbe?

Prendre soin de sa barbe? Rien de plus facile une fois qu’on a adopté les bons gestes? N’est ce pas Mymou? Encore faut-il les connaitre me direz-vous. Sans plus attendre voici quelques petits conseils.

 La brosse ou le peigne (surtout pas en plastique Electricité statique et nœuds) tu adopteras.

En plus de discipliner votre toison, brosser/ peigner délicatement dans le sens du poil favorise la circulation sanguine.

peigne-a-barbe
photo prise ici
brosse-a-barbe
photo prise ici

Une huile à barbe adaptée tous les jours tu appliqueras.

Il est important de pouvoir nourrir le poil. Pour l’obtenir et/ou le garder soyeux tout passe par l’hydratation et la nutrition. Il convient cependant de privilégier des huiles végétales naturelles.

huile-a-barbe-naturelle
photo prise ici

Un shampoing et un adoucissant adaptés tu utiliseras.

L’hydratation!!!!! une peau bien hydratée vous prémunira contre les démangeaisons, les irritations et favorisera la bonne pousse du poil. Par ailleurs, la barbe subit la pollution, la pluie, la cigarette (dépose des polluants), les effets du soleil entre autre…. Il est donc important de la nettoyer en profondeur avec des produits adaptés.

shampoing-pour-barbe
photo prise ici

Ta barbe selon la forme de ton visage régulièrement tu tailleras.

Se faire aider d’un professionnel au moins pour définir une forme adaptée à votre visage dans un premier temps est primordial. Il vous suffira ensuite de l’entretenir. Une barbe régulièrement taillée aura moins de fourches et poussera plus facilement.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui. En attendant de nouvelles aventures n’oubliez pas pensez, appliquez, modez!

 

 

C. - Rédactrice Mode

Je suis pétrie d'art et de mode depuis plus de 10 ans maintenant ! J'estime que la mode est bien plus que ce qu'elle peut paraître. J'en fais un outil d'acceptation de soi au travers des looks et relookings que je propose sur Le Club des Cotonettes ! Aider les autres à se révéler à travers leur style ? Mon but ultime.

Pas encore de commentaire

Laissez une réponse

Your email address will not be published.