Mes soins de beauté au Cameroun

La rentrée, la fin des vacances, retour du blog j’en ai même oublié de vous raconter mes vacances et surtout de revenir sur une question qui m’a beaucoup été posée sur snapchat durant ces vacances : comment prendre soin de sa peau en vacances surtout « sous les tropiques »

Lors de ce séjour au Cameroun, l’aspect beauté a  été mis sur la touche dès mon arrivée, plus de temps de nettoyer mon visage en profondeur, d’appliquer mes petites crèmes et de masser ma peau tout en lui chantant des douceurs et encore moins de dormir car le sommeil est la crème de beauté la plus efficace du monde.

J’ai mis ma peau à rude épreuve durant les premiers jours car j’étais au four et au moulin; Heureusement j’avais pris avec moi le nécessaire pour la revigorer. J’ai rapidement enfouie dans mes bagages une gamme de produit qui ne m’a jusqu’ici jamais trahie. et d’autres chouchous dont je vais vous parler plus bas.

Commençons par les produits à l’arbre à thé de la marque The body Shop. il ne s’agit pas de découverte car j’ai toujours dans ma routine au moins deux produits de cette gamme et je vais vous les présenter et vous dire à quel point ma peau les apprécie.

L’arbre à thé et ses bienfaits sur la peau

Originaire de l’est de l’Australie, cet arbre n’a rien à voir avec le thé il est dit que dans les feuilles de ce myrtacée ont été durant de très longues années utilisées par des aborigènes pour leurs vertus « médicales » ils s’en servaientt pour faire des cataplasmes pour soigner des blessures. Son huile essentielle est une des huiles le plus utilisées en cosmétique pour ses nombreuses propriétés anti bactériennes. Elle peut être utilisées directement sur la peau uniquement si elle est diluée dans une autre huile végétale. Le tea-tree de son nom anglo-saxon est indiqué pour soigner plusieurs problèmes de la peau :

  • Des infections telles que des verrues, les boutons d’herpès ou des mycoses ;
  • L’acné des peaux à tendance grasse, le psoriasis et l’eczéma ;
  • Les démangeaisons ou les piqûres d’insectes.

Comme vous le savez, j’ai une peau grasse à tendance acnéique, je dois donc la traiter en conséquence et le tea tree est un des éléments qui ne quitte jamais ma trousse surtout lorsque je vais en voyage car son efficacité n’est plus à discuter. La marque TheBodyShop pour celles qui ne connaissent pas est une marque qui propose une immense palette de produits soins, entretien, et make-up ( rappelez moi je vous faire la revue de leur fond de teint j’ai enfin pu mettre la main dessus). Donc ! je disais que TheBodyShop est une marque du groupe L’Oréal qui a une certaine éthique et chez qui vous pouvez trouver une gamme de 20 produits à base d’arbre à thé à des prix raisonnables le produit le plus cher coûtant 14 euros.

Ma routine était assez simple et rapide.

gamme_the_thebodyshop-w800

Durant mes congés j’ai pris mes essentiels : les lingettes démaquillantes, le gel nettoyant, le sérum et l’huile essentielle.

Les lingettes démaquillantes : Je les ai beaucoup utilisées pour me nettoyer le visage en cours de journée, je courais partout et il faisait pas mal chaud. Lorsque je ne me maquille pas j’aime bien une fois dans la journée passer de l’eau micellaire sur ma peau ( en voyage c’est assez encombrant  alors que les lingettes sont très pratiques). Ça vous laisse la peau fraîche et pas sèche avec une sensation de film protecteur qui reste à la surface de la peau. Pas besoin de rajouter de la crème par-dessus car la peau ne tiraille pas.

Le gel nettoyant purifiant c’est  la première deuxième que je testais ce gel nettoyant. Il n’est pas très moussant mais il nettoie en profondeur la peau même maquillée. Les pigments de maquillage tombent littéralement à son passage. On a une sensation de propreté absolue de la peau. L’odeur est particulière, ça sent très fort l’arbre à thé encore une fois mais ce n’est pas dérangeant. Je le classe dans la catégorie des nettoyants doux car il n’assèche pas la peau. Ses bienfaits à savoir régulation du sébum et réduction des impuretés ne sont pas immédiats mais sont visibles dés deux semaines d’utilisation.

Pour celles qui souffrent d’imperfections sur la peau c’est souvent le cas des hommes qui ont des boutons dans le dos, je vous recommande vivement le gel douche en complément de ce gel pour le visage.

Le tonique purifiant et rafraichissant c’est le must have de cette gamme. Après avoir nettoyé votre peau au gel vous pouvez pensez qu’elle est totalement propre, ce n’est pas le cas et ce produit vous le démontre car il enlève les traces de toutes les impuretés restées à la surface de votre peau. Il faut bien secouer la bouteille car au fond vous avez un dépôt de poudre matifiante qui va réguler la production du sébum et donc matifier au fil du temps votre peau.  En utilisation quotidienne ce produit prévient l’apparition d’imperfections sur votre peau.

La solution quotidienne anti imperfection : En complément de la lotion tonique anti imperfection cette solution présentée avec une pipette ce que je trouve très hygiénique est à appliquer sur l’ensemble du visage. Elle va agir comme un sérum. Appliquez le contenu d’une pipette avec des mouvements de pression dans la peau et laissez votre peau absorber le produit et ressentez cette fraicheur et le allelujah qua vous chante votre épiderme.

L’huile d’arbre à thé : non virulente, non asséchante car je pense qu’elle n’est pas pure, est à appliquée directement sur le bouton, elle va immédiatement calmer cette sensation de picotement qui donne envie de toucher/gratter donc contaminer la peau. Deux jours après votre bouton aura disparu.

Astuce : Appliquez le à l’aide d’un cotton tige de façon a bien cibler le bouton

cremes_clarins-w800

J’ai aussi pris avec moi, mes crèmes hydratantes jour et nuit de Clarins, la crème de nuit est réellement apaisante, j’aime en mettre un peu trop afin d’avoir une peau bien enveloppée ainsi j’ai la sensation qu’elle se re-génère plus vite durant mon sommeil. La crème de jour antioxydante c’est la chouchoute et d’ailleurs je l’ai tellement utilisée que je viens de terminer mon second pot. Je l’aime car elle apporte un éclat assez particulier à peau et le glow naturel de ma peau ressort mieux. Si vous avez le budget car elle coûte quand même 68 euros offrez la vous.

masque_glamglow-w800

Vous l’aurez remarqué je n’ai pas cité de gommage ni de masque pourtant ce sont deux produits indispensables dans une routine soins surtout lorsqu’on a la peau grasse à imperfections comme moi et vous avez totalement raison. J’ai glissé dans ma valise le masque glamGlow SuperMud Clearing d’abord pour son format idéal pour les voyages et aussi suite aux nombreuses revues positives que j’ai lu sur ce produit deux en un car je l’utilise d’abord en gommage puis je laisse sécher.

Ce masque contient des acides AHA et BHA qui aident à combattre les problèmes de peau, ce j’ai j’ai remarqué c’est sont efficacité immédiate, si vous avez un bouton qui veut se pointer et que votre peau manque d’éclat avant une soirée où il faut Glow c’est ce qu’il vous faut. Il va lisser votre grain de peau et la purifier et oust le bouton. Sa texture est plus lègére que la moyenne des masque et est très facile et agréable à appliquer.

Par contre j’ai le sentiment que les effets s’estompent  vite il faut donc l’utiliser sur le long terme pour vraiment bénéficier des bienfaits. C’est un produit que je trouve cher vu le contenu ( 45 euros ), mais attention il ne faut pas en mettre des couches non plus une fine couche suffit et il tient facilement 3 mois à utilisation 2 fois par semaines. Si vous en avez le budget achetez le sinon je vous prépare une revue sur les masques que je trouve efficaces et qui ont un bon rapport qualité prix. Dites moi si ça vous intéresse en commentaire.

Pour résumer, comme vous pouvez le constater au début de ma dernière vidéo ou même sur snapchat ma peau est en santé, elle est souple et éclatante. Et vous quelle est votre routine de soins du moment?

Kissous de nuby

Nuby O - Rédactrice Beauté

Plus de 6 ans dans la sphère de la beauté et j'aime toujours autant écumer les magasins à recherche de nouveautés maquillage ! Je partage tout ce que j'ai appris via les tutoriels de ma chaîne Youtube (Nuby Beauty : http://bit.ly/2fDddAk) et j'ai collaboré avec Jackie Aina, ainsi que Envy de Lady D ! Je dis toujours qu'il suffit du parfait rouge à lèvres pour qu'une femme retrouve confiance en elle ! C'est d'ailleurs pour ça que j'en possède des centaines...

2 Comments
  1. coucou jai beaucoup apprecié ton article. dis moi par contre est ce aue tu sais si on peut en trouver ici des produits de chez body shop? merci davance.

    1. Bonjour, Merci pour ton commentaire,

      Malheureusement pour le moment il n’ya pas de représentant en Afrique, mais je te conseille d’aller sur des produits que tu as sur place l’aloe vera qui est génial pour la peau, l’argile verte, les huiles naturelles et autres beurres locaux qui sont un bonheur pour la peau.

Laisser un commentaire