C aux manettes X les différentes silhouettes masculines

Cela fait déjà un moment que j’y pense et il est plus que temps de me jeter à l’eau.

Mais de quoi parle t-elle me direz-vous? D’une section des manettes dédiée aux hommes pardi! Dorénavant, il y aura donc aussi des billets à destination de ces messieurs.  Alors sans plus perdre de temps rentrons dans le vif du sujet.

Par souci de cohérence et aussi parce que cela me plaît (oui après tout vous êtes chez moi ici ;_)) j’ai décidé de commencé par les types de morphologie, parce qu’il est important de bien se connaître.

Si vous pensez coller à deux morphotypes au lieu d’un seul, c’est tout à fait normal puisqu’on ne peut posséder toutes les caractéristiques d’un type de silhouette. Le plus important est d’identifier celui qui se rapproche le plus de votre corps.

Selon les spécialistes, on en dénombre 3 chez l’homme adulte.

photo prise ici
photo prise ici

– ectomorphe: caracteristiques: type de morphologie caractérisé par la minceur. Articulations fines Géneralement épaules et bassin étroits et membres longs.

– endomorphe caractéristiques: généralement de taille moyenne, membres courts, plutot trappus.

– mésomorphe: allie un large squelette, notamment les chevilles et poignets, une musculature déjà existante.

Ça ne vous parle pas trop? A moi non plus à vrai dire car les morphotypes sont plus souvent utilisés par les coachs sportifs car ils révèlent bien plus que ce que vous et déterminent le programme sportif et même l’alimentation pour arriver au corps de vos rêves. J’en parlerai plus en détail si vous le souhaitez.

En matière de mode il est d’usage d’utiliser rectangulaire, ovale, rectangle inversée, trapèze et triangulaire. Si la couleur de votre peau, la couleur de vos yeux comptent, la corpulence reste l’élément central.

Trapèze

photo prise ici
photo prise ici

Caractérisé par des épaules plus larges que les hanches. Cependant, la silhouette harmonieuse. Tout leur va bien! silhouette dite idéale. c’est l’équivalent du 8 chez les femmes.

Ovale

photo prise ici
photo prise ici

Dos arrondi, bras chargés, lignes courbes et silhouette ronde et horizontale caractérisent cette silhouette. Comment s’habiller?  ton sur ton, monochrome, col V, les vestes coupe blazer ou à double boutonnage seront toujours une bonne idée. Les couleurs vives et les rayures c’est possible mais en faisant preuve d’équilibre (par petites touches, pas en total look). Il est important de choisir les vêtements à la bonne taille.

Triangle inversé

photo prise ici
photo prise ici

Ici la partie supérieure du corps plus développée que le bas,avec poitrine développé et des hanches étroites. Un seul mot d’ordre: équilibrer. Avec chemise, veste et blazers en coupe droite. on évite les épaulettes. Des couleurs sombres en haut. on privilégiera des tissus mous et sans texture. En bas? des tons clairs le plus possible pour une illusion de volume.

Triangle

photo prise ici
photo prise ici

Cette silhouette est caractérisée par des épaules étroites et hanches larges. Pour la mettre en valeur, on structure. Comment?  et coupe droite pour le haut du corps. Les t-shirts oui mais  avec des détails comme les martingales empruntées à l’univers militaire. On se fait plaisir niveau couleurs et imprimés on se fait plaisir. En bas:  coupes droites et sombres pour détourner l’attention.

Rectangle

photo prise ici
photo prise ici

Les épaules et hanches alignées. Dans la majorité des cas il faudra créer de l’équilibre et du volume ; ou attirer l’attention vers la poitrine et le visage en marquant la taille car il s’agit souvent d’hommes minces et fins. Les lignes horizontales,  les pantalons droits  et autres décolletés fermés seront des atouts.

A présent que vous connaissez votre silhouette à vous de jouer. N’oubliez pas, pensez appliquez, modez.

 

 

C. - Rédactrice Mode

Je suis pétrie d'art et de mode depuis plus de 10 ans maintenant ! J'estime que la mode est bien plus que ce qu'elle peut paraître. J'en fais un outil d'acceptation de soi au travers des looks et relookings que je propose sur Le Club des Cotonettes ! Aider les autres à se révéler à travers leur style ? Mon but ultime.

1 Commentaire

Laissez une réponse

Your email address will not be published.