Tuto Coiffure: Le chignon de Dame

chignon de dame coiffure protectrice cheveux crépu coiffure

Toute ma vie, petite fille j’ai vu ma mère aller se faire réaliser son chignon au salon de coiffure les dimanches après midi.
J’ai grandi au Cameroun un pays ou la femme est coquette et la Dame encore plus. Les dimanches après midi sont réservés aux soins de beauté. Chaque femme trouve au minimum 2H dans son planning de la journée pour passer chez son esthéticienne pour être coiffée pour la semaine.
Cette rigueur ce rituel on nous l’inculque des toute petite.
L’automne étant la, les températures baissent, il faut penser et repenser aux coiffures protectrices histoire de laisser nos cheveux se reposer un peu. Souffler après toutes les folies que nous leur avons infligé durant l’été.
J’ai donc décidé de finalement réaliser ce chignon qui je pense conviendra à toutes les Dames ainsi que les dames en devenir.
Voici en video le tutoriel.

 

On oublie pas que ceci est supposé être une coiffure protectrice. Et que donc quelques précautions sont à respecter:

  • On ne tire pas brutalement sur les cheveux. Il vaut mieux réaliser un chignon lâche qu’on rattrape avec du gel (en plaquant les éventuelles bosses), plutôt que de se retrouver avec des cheveux qui casseront à cause d’un chignon trop tiré/serré.
  • On utilise des élastiques sans fer!!! Ceux avec des fers arrachent les cheveux et participent donc à la casse
  • on vérifie ses épingles à cheveux, celles ci ne doivent pas etre abimées sur les pattes sinon potentiel source de casse.

chignon de dame coiffure protectrice cheveux crépu coiffure chignon de dame coiffure protectrice cheveux crépu coiffure

 

Mymou De Moha

Passionnée par la mise en beauté du cheveux depuis toute jeune, mon retour au naturel m'a fait découvrir une étendue de choses sur le cheveux crépu naturel que je partage avec vous aujourd'hui.

No Comments Yet

Laisser un commentaire