Trois séries différentes à découvrir

scandal kerry washington

Il est tres peu d’actrices noires au cinéma en 2014. Il y en a encore moins dans les séries américaines à succes en tout cas pas dans les roles les plus importants.

Les plus connues ou du moins celles qui font le BUZZ en ce moment et que je vous invite à regarder étant: Kerry Washington dans Scandal, Gabrielle Union dans Being Mary Jane et enfin Tika Sumpter dans The Haves or The Have nots.

the have or the have nots

Ces trois séries font leur bonhomme de chemin et qu’on aime ou qu’on aime pas, des actrices noires y ont des roles  principaux. Et l’avantage de ces séries étant qu’elles ont pour objectif de s’adresser à tout le monde et donc avoir un certain impact, elles sont/pourront etre de véritables pivots pour leur carrières. Scandal à ce jour a propulsé Kerry Washington sous les feux des projecteurs à nouveau, j’espère que les deux autres auront autant de succès en dehors des USA, bien que Being Mary Jane rentre clairement dans les critères de la série qui ne sera jamais diffusée en France (j’avais parié la meme chose pour The Buttler et 12 years of Slave et UGC et Gaumont m’ont tenue en échec, croisons donc les doigts lol, bien que pour la TV ce soit différent).

Seulement pour ces trois roles je n’ai pu m’empecher de remarquer un certain phénomène:les actrices principales sont toutes à un moment donné des « side chicks ». Comprenez par cette expression: les seconds bureaux ou alors les maitresses. Simple coincidence ou non, ça m’a fait tiquer.

bieng mary jane

Je me posais la question apres avoir découvert il y a peu la troisième série (the Haves or the have nots et m’etre dit encore une!!) de savoir si ce phénomène etait  représentatif de la vie réelle ? Quel est le pourcentage de femmes, toute couleur confondue qui se sont retrouvées un jour à etre des maitresses?

Dans ces trois séries chacune des actrices a une justification différente: l’amour/passion pour Miss Pope, l’argent/la réussite pour Tika et enfin Gabrielle/Mary Jane euh… sa justification étant plus terre à terre et à mon avis plus proche de la réalité: elle se laisse embobiner par l’homme qu’elle croit etre idéal.

Peu importe la réponse à ces questions, pour ma part j’attends le retour de Miss Olivia Pope avec impatience. En attendant, je dois terminer Being Mary Jane, et The Haves et The Have nots.

Avez vous regardé une de ces séries? et si oui laquelle a votre préférence?

Mymou De Moha

Passionnée par la mise en beauté du cheveux depuis toute jeune, mon retour au naturel m'a fait découvrir une étendue de choses sur le cheveux crépu naturel que je partage avec vous aujourd'hui.

4 Comments
    1. aaah enfin!! moi non plus Being Mary Jane c’est pas ma tasse de thé, je regarde plus parce ue j’aime beaucoup Les acteurs pris séparement, mais l’histoire en elle meme me laisse à 37 lol

Laisser un commentaire