Le Majordome (The Buttler)

lemajordome

Coucou les cotonettes,

celles qui me suivent sur twitter savent à quel point j’attendais la sortie de ce film. A la base je n’étais même pas sure qu’il sortirait en salle en France, j’ai eu peur de l’éternel Film trop noir pour être vu au ciné de ce coté ci de l’Atlantique.

Mais hey au final 11 septembre sortie en salle du Majordome. ET vendredi 16 septembre je cours le regarder.

Alerte Spoiler: « C’est l’histoire d’un jeune esclave noir qui a grandi dans les champs de coton du sud des états unis, qui s’enfuit vers le nord et devient majordome. Il fait tellement bien son boulot qu’il est recruté à la maison blanche et va servir pléthore de présidents Américains. Il s’avère que pendant qu’il s’évertue à bien faire son travail, son fils s’engage dans le combat Oh combien sanglant des droits civils pour les Afro Américains. Des freedom riders aux Black Panthers, il va passer par tous ces différents groupes et probablement être enfermé dans toutes les prisons des USA. »

Ce que j’ai pensé du film?

Le casting est PARFAIT. Forest Whitaker est probablement l’acteur le moins beau ou le moins « swagg » d’Hollywood, mais c’est celui qui incarne toujours ses rôles à la perfection. Une Oprah Winfrey en mère éprouvée et alcoolique est assez convaincante. David Oyelowo incarne à la perfection le jeune noir révolté et qui décide de faire changer les choses et Yaya Dacosta… HUM !!! Vous dire qu’elle est belle serait un euphémisme. Son Afro est juste Parfait en plus dans le film.

Mais regardez par vous même:

yaya-dacosta-afro

L’histoire en elle même serait tirée d’une histoire vraie. LAQUELLE?? Le combat pour les droits civils OUI peut être. Mais le reste je ne pense pas. C’est un peu trop gros à avaler le majordome à la maison blanche supposé être apolitique dont le fils fait partie des black panthers. Hell NO je n’achète pas.

De plus en quoi ce film dérange moins que les autres? Pourquoi est il sorti en salle en France? Peut être parce qu’il est TROP lisse. On a la sensation d’assister à un véritable cours d’histoire. Oui rappelez vous votre classe de seconde ou première, celle ou on survole l’esclavage et les colonies pour vous expliquer à fond la guerre du Vietnam. C’est exactement la même sensation que j’ai eue. Par exemple la scène ou le bus de la paix se fait attaquer par le KKK n’est pas expliquée, quelqu’un de complètement inculte ou un jeune qui n’a pas encore vu cette partie de l’histoire à l’école n’y comprendrais rien, si ce n’est qu’un groupe de gens en capuches blanches ont fait bruler un bus plein de noirs. Mais encore? Aucune indication sur le fait que le clan était extrêmement dangereux, et que c’est en réponse à cela que les Black Panthers et autres groupes plus radicaux se forment. Mais bizarrement on entend bien un des présidents (je ne me rappelle plus lequel exactement) dire clairement que les Black Panthers sont beaucoup trop dangereux…. HUM.

C’est donc un bon film sans plus, une façon comme une autre de revoir un peu l’histoire des états unis et des noirs des états unis, mais c’est beaucoup trop romancé/policé. Est ce que je vous le recommande? Je vous dirai oui allez le voir, mais utilisez votre esprit critique en le regardant.

La bande annonce

Des Bisous Mymou.

Suivez moi aussi sur   TWITTER  |  FACEBOOK |  TUMBLR

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

No Comments Yet

Laisser un commentaire