Gâteau nappé aux Maltesers par le Club des Cotonettes

A la recherche d’un gateau pour une occasion spéciale ou pour épater vos convives?

Voici une recette relativement facile à exécuter pour le plus grand plaisir de tous.

Pour la génoise
Pour le nappage Maltesers
Portions: personnes
Pour la génoise
  1. Préchauffer le four à 180 degrés.
  2. Dans un grand récipient creux, mélanger les oeufs et le sucre. Battre jusqu'à ce que le mélange commence à blanchir.
  3. Placer ensuite le récipient dans une casserole contenant de l'eau précédemment portée à ébullition, tout en continuant de battre.
  4. Une fois le mélange chaud, retirer du bain marie et continuer de battre jusqu'à ce que la pâte refroidisse et blanchisse. Elle devrait avoir doublé de volume.
  5. Ajouter la farine en pluie par petites portions et incorporer délicatement à l'aide d'une spatule pour ne pas faire retomber la pâte.
  6. Incorporer ensuite le beurre fondu en plusieurs fois.
  7. Verser dans un moule à manqué précédemment beurré et fariné.
  8. Enfourner dans un four à 180°C. Laisser cuire jusqu'à coloration complète et qu'un cure-dents inséré au centre du gâteau ressorte sec.
  9. Démouler et laisser refroidir entièrement.
Pour le nappage Maltesers
  1. Dans un récipient creux mélanger le Philadelphia, la mascarpone et le sucre glace.
  2. Couper la génoise en deux et au milieu de la génoise, napper la crème au fromage préparée plus tôt.
  3. Ajouter ensuite la poudre de cacao dans la crème restante et couvrir entièrement le gâteau.
  4. Disposer une à une de façon régulière les boules de Maltesers, jusqu'à recouvrir entièrement le gâteau.