Mode Homme: Conseil pour choisir ses sous-vêtements

Si aujourd’hui pour la majeure partie des hommes, le choix des sous-vêtements se limite au caleçon ou au boxer, la mode de lingerie pour homme a évolué. Si elle est longtemps restée classique et que nous sommes encore loin de la multitude de choix de la lingerie féminine, l’offre tend à se diversifier. Comment choisir les sous vêtements adaptés à sa morphologie?

A la recherche de maintien, le boxer est votre allié

Il est vrai que la tendance classique demeure quand il s’agit des sous-vêtements. En effet, depuis la Renaissance, le sous-vêtement est devenu nécessaire sans devenir un objet de séduction comme chez les femmes. Il est avant tout un objet pratique. Avec le temps, les couleurs et les matières se sont développées, comme vous pouvez le voir ici, permettant au boxer masculin de rester le sous vêtement préféré des français.

Si vous êtes un sportif ou que vous êtes un habitué des vêtements prêts du corps, le boxer sera parfait pour vous. Il évite les frottements ou que ça bouge. Choisissez-le en coton de préférence pour laisser respirer. Il n’y a pas mieux comme dessous « indétectable ».

Le slip pour les fans de mode et les sportifs

Pour ceux qui aiment la mode et qui aiment changer de vêtements comme ils le souhaitent, le slip est l’option parfaite. Dès la seconde guerre mondiale, le slip est adopté par l’armée car il est plus pratique que les autres sous-vêtements, au point de le préconiser pour les troupes en 1958.

Il a longtemps souffert d’une image ringarde: « le sous vêtement des papys », pour finalement retrouver son heure de gloire dans les années 2000 pour la même raison qui a fait son succès: la praticité. Il a les mêmes avantages que le boxer, même s’il peut s’avérer gênant pour les hommes avec des formes à cause du risque de frottements. Il faudra donc faire attention à la taille au moment de choisir et ne pas prendre une taille trop juste.

Le string pour les audacieux

Historiquement, le string a été crée pour les hommes mais très vite, il a été délaissé. En effet, il souffre de beaucoup de préjugés et reste en marge des garde-robes des hommes. Certaines marques ont quand même développé leur offre en terme de matière et de couleur même si le succès n’est pas au rendez-vous.

Le caleçon pour être à votre aise

Longtemps le modèle préféré des hommes, le caleçon a été progressivement abandonné au profit du boxer même s’il tient encore une bonne place. Si vous mettez des bas larges, c’est le modèle qu’il vous faut. Une fois à la maison, il vous servira de short.

Il s’est modernisé et à côté du modèle large, on trouve des modèles aux coupes plus modernes.

N’oubliez pas de prendre le temps pour choisir la bonne taille et le bon modèle selon votre style vestimentaire et votre mode de vie. Une fois votre choix effectué, n’oubliez pas votre débardeur afin de parfaire votre kit de sous-vêtements. Vous trouverez une sélection sur Athena Boutique Homme .

Pensez, Appliquez, Modez.

C. - Rédactrice Mode

Je suis pétrie d'art et de mode depuis plus de 10 ans maintenant ! J'estime que la mode est bien plus que ce qu'elle peut paraître. J'en fais un outil d'acceptation de soi au travers des looks et relookings que je propose sur Le Club des Cotonettes ! Aider les autres à se révéler à travers leur style ? Mon but ultime.

Pas encore de commentaires

Les commentaires ne sont pas autorisés

Inscris-toi à la NewsletterNe loupe ni les nouveautés ni les bons plans !