« La confiance en soi » – Cocktails et Confidences, Épisode 7

« La confiance en soi est une conquête permanente sur l’imprévisible de la vie, elle
nest pas acquise une fois pour toutes, mais elle doit se ressourcer, se reconstruire, se confirmer et s’embellir chaque jour, pour pouvoir faire face à la fois à la mouvance d’une existence et à l’irruption de l’inacceptable. »
Citation de Jacques Salomé; Pourquoi est-il si difficile d’être heureux (2007)

Le compte Twitter de Marie Dasylva, coach en stratégie de survie dans le milieu professionnel pour les personnes racisées via son entreprise NKALIWORKS et créatrice du hashtag #JeudiSurvieAuTaf

Comment se construit la confiance en soi? Comment l’entretenir? La représentativité est-elle importance pour la confiance en soi?

Autant de questions que nous nous sommes posées et auxquelles nous avons répondus. La confiance en soi, un sujet vaste dont nous n’avons abordé que les contours.

La recette du cocktail du jour

Le Casse-tête du Club des Cotonettes
Un cocktail simple et original qui ravira tout le monde même ceux qui ne sont pas fans de bière
Le Casse-tête du Club des Cotonettes
  • 25 cl De Bière blonde bien fraîche
  • 20 cl De Vodka
  • 30 ml De sirop de pêche
Portions: Verre de 50 cl
  1. Verser le sirop de pêche dans votre verre.
  2. Ajouter ensuite la vodka.
  3. Complétez avec votre bière bien fraîche. Verser doucement afin d’éviter que trop de mousse ne se forme.