Hello les Cotonettes!!! Cela fait un moment n’est ce pas? La vie, la vie… j’espère…
Read More →Mode Femme: Les imprimés animaliers, Comment éviter le faux-pas?
Cela n’a pas dû vous échapper les imprimés animaliers sont partout. Longtemps portés par touches pour apporter un élément chic et décalé à la garde-robe, ils sont désormais en passe de devenir des composantes de base du casual chic. Les imprimés animaliers : casual chics, moi même je ne le réalise en l’écrivant et pourtant, graphismes reptiliens, imprimés panthère ou rayures zébrées les options se multiplient afin de s’adapter facilement à toutes les garde-robes. Comment faire cependant pour ne pas avoir l’air déguisé?
Les bonnes associations tu feras
Si vous n’avez pas pour habitude de porter ce type d’imprimés et que vous ne savez pas vraiment par où commencer, je vous conseillerai de commencer par petites touches, de choisir des déclinaisons. et d’associer à des pièces plus classiques. Je peux vous dire que ma plus grande angoisse c’était de faire porter un pantalon imprimé léopard à Lydvina tant il s’éloigne de son style quotidien. Le moyen le plus simple était de l’associer à des éléments qu’elle a l’habitude de porter. Un chemisier classique dans les mêmes tons.
Pour mon look, je me suis donné pour challenge de construire un look classique au possible. J’ai donc laissé tomber le total look pour associer ma jupe imprimé reptilien avec un chemisier blanc et des escarpins plus mode: il ne faut pas trop m’en demander non plus 😉 .
De tes accessoires tu joueras
En total look ou en dépareillé, il convient d’accorder une grande importance au choix des accessoires. Rappelez-vous toujours que la mode est un jeu et que les limites sont celles que vous vous posez et ce que vous pouvez assumer. Même si les imprimés animaliers sont assez forts, n’hésitez pas: chaussures aux coloris pop, bijoux imposants… à vous de voir. Pour le look de Mymou par exemple, pour un look pointu j’ai décidé d’associer les escarpins jaunes vernis Kate de Dolce&Gabbana que nous appelons affectueusement les chaussures Skittles.
Ne reste plus qu’à vous souhaitez une excellente année tout en style, n’oubliez pas: pensez, appliquez, modez!
C. - Rédactrice Mode
Je suis pétrie d'art et de mode depuis plus de 10 ans maintenant ! J'estime que la mode est bien plus que ce qu'elle peut paraître. J'en fais un outil d'acceptation de soi au travers des looks et relookings que je propose sur Le Club des Cotonettes ! Aider les autres à se révéler à travers leur style ? Mon but ultime.