2018 a été riche et dense, s’il y a bien une chose sur laquelle nous nous accordons toutes, c’est que celle ci s’est écoulée assez rapidement. je n’en reviens pas que l’année soit déjà finie. Si elle a été dense, croyez moi elle a été dense  dans tous les domaines. Je vous propose aujourd’hui de faire le bilan coté beauté de cette année.

2018 Le retour du fun Capillaire ?

Pas forcément, j’ai même envie de dire contrairement à ce que j’annonçais fin 2017, je ne me suis pas plus amusée que ça avec mes cheveux en 2018, oui je me suis colorée les cheveux, oui j’ai testé quelques instituts, mais à la fin… je n’en ai pas fait assez, je ne me suis pas réellement sentie libre de m’exprimer capillairement parlant.

Le manque de temps est en grande parti responsable car vous savez que j’aime me coiffer toute seule, mais surtout une nouvelle situation professionnelle qui impose de respecter malheureusement certaines règles.

2018 L’année du soin corporel ?

Oui, Oui et OUI. Je me suis évertuée, au cours de cette année, au moins une fois par mois à m’octroyer un soin à la maison ou un soin en institut. je n’y ai pas dérogé. Le bonheur de me faire gommer, masser, manucurer ou pédicurer n’a pas de prix. je suis consciente que ceci est un budget conséquent et que sur 2019 pour des raisons d’objectifs personnels je devrai mettre un frein à ceci, mais je ne regrette rien car j’en ai profité à fond.

2018 L’année de la santé mentale ?

Oui et Non. Je m’explique, tout au long de cette année mon bien être mental a été soumis à de nombreuses attaques. Des attaques extérieures de personnes que je pensais m’être proches, des déceptions à nulle autres pareilles; Mais également des attaques venant de moi même. S’il y a une chose que mes proches vous diront c’est que je suis une personne extrêmement exigeante et très intransigeante. Et ils rajouteront que je ne me fais aucun cadeaux non plus. Et cette année j’ai été extrêmement dur envers moi même. Aucune compassion aucune bienveillance, des pensées sombres sont revenues encore et encore. Je ne me suis pas pardonnée énormément de choses, et ceci est un travail que je vais devoir effectuer sur moi même. Néanmoins, j’en suis consciente ne dit on pas que c’est déjà la un pas sur la voie de la guérison ?

J’ai commencé à méditer, je n’ai toujours pas débuter le yoga pour ce point ci je suis d’ailleurs très en colère; Donc si vous avez des suggestions… n’hésitez pas.

2018 pour les autres Cotonettes alors ?

Lyd

Lyd

Cheveux
Continuer le less is more pour mes locks, elles s’en portent très bien.
Je sais tourner mes locks toute seule. Économique et moins stressant pour mon cuir chevelu.

Ongles
Je me suis mise au vernis semi-permanent. Plus soigné, moins chiant que me faire un vernis classique toute seule.

Peau
Fiasco total sur la 2e partie l’année. J’avais bien commencé l’année avec une bonne routine. Puis Trop de stress, pas le temps de me poser pour faire mes soins donc mon teint est brouillé et peau granuleuse.

Peau

j’ai eu une année très instructive. Ça fait seulement quelques mois que je sais enfin ce qui convient à mon visage quasiment tout le temps mais je me bats encore contre quelques imperfections pendant mes règles.

Cheveux

En terme de texture ils sont plus souples. cette année je les ai aimés et ils me l’ont bien rendu. Toujours ce problème de sécheresse du cuir chevelu qui me crée des plaques mais je vais me concentrer dessus en 2019.

Ongles

Mes ongles, avec moins de rallongements et plus de vernis gel, ils se sont moins cassés. je pense que l’alimentation compte pour beaucoup dans la bonne santé de mes ongles. Et aussi dans la seule ombre au tableau : le bout est beaucoup moins blanc qu’avant. Ça c’est sûrement dû aux produits utilisés.
NDLR mes 2 pouces se sont cassés finalement mais le reste de mes ongles est en parfait état à tel point qu’on me demande même si ce sont des vrais 😌
Cheveux et peau rien à rajouter si ce n’est qu’on a enlevé à la pince mes 3 poils disgracieux et que j’espère que je n’en aurai pas 6 après la repousse 🙈

S

S

C.

carré court BOB sur cheveux crépus naturels

C.

Cheveux
J’ai appris à les laisser se reposer. Moi qui aime changer de tête, j’ai gardé les perruques pour mes lubies et plus de soins. 2 coupes plus tard, objectif longueur.

Ongles
Comme l’année dernière: semi permanent avec des soins entrecalés. Un accident cet été au Cameroun m’a contraint à multiplier les soins. Tout va bien depuis.

Peau
soins, soins, soins. Un diagnostique a révélé des problèmes que je ne connaissais pas. Du coup, routine adapté (crème de jour avec huile chargée en vitamine le matin pour booster la peau, micro peeling et crème de nuit le soir. Avant les deux, je lave avec un savon doux au Calendula, et j’applique un tonique). Une fois par semaine, soin profond avec bain de vapeur, retrait de comédons/points noirs et masque. Ma peau me remercie.

Et vous les Cootonettes qui nous lisez, quel est votre bilan beauté de l’année et les objectifs que vous vous fixez pour 2019 ?

Excellente année à vous,

Mymou

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

Pas encore de commentaires

Les commentaires ne sont pas autorisés

Inscris-toi à la NewsletterNe loupe ni les nouveautés ni les bons plans !

Ecoutez Cocktails et Confidences, notre podcast: histoires de femmes et échanges entre amies.

CLIQUEZ ICI

Routine Capillaire, choisir ses soins mais surtout ne pas passer 3H dans la salle de bains à chaque session shampoing. Mymou nous livre tous ses conseils de flemmarde pour réussir à prendre soin de ses cheveux crépus  de manière rapide et efficace. 

CLIQUEZ ICI