Biscuits de Noël du club des cotonettes

biscuits de noel le club des cotonettes ginger biscuits

Biscuits de Noël du club des cotonettes

Petits biscuits sablés pour les fêtes de fin d'année.
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 25 minutes
Type de plat Dessert
Cuisine American
Portions 30 biscuits environ

Ingrédients

Pour les biscuits

• 110 g de beurre pommade
  • 110 g de sucre en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 275 g de farine
  • 45 g de Maïzena

Pour la décoration

• 50 g de chocolat noir dessert

Instructions

• Préchauffer le four à 180 degrés.
  • Dans un saladier, à l'aide d'un fouet ou d'un batteur électrique mélanger le beurre , le sucre et le sel.
  • Ajouter l’œuf, la vanille et mélanger jusqu'à ce que l'appareil devienne crémeux.
  • Ajouter la farine et la Maïzena. Mélanger jusqu'à ce que la texture soit homogène. Finir en pétrissant la pâte à la main.
  • Etalez la pâte sur 4mm d'épaisseur et empote-piecer. Déposer ensuite les formes sur une feuille de papier de cuisson. petite astuce: si la pâte est trop molle et qu'elle ne se décolle pas aisément, emporte-piecer sur le papier sans décoller et mettre 10 à 15 minutes au réfrigérateur.
  • Enfournez 10 à 12 minutes. Laissez refroidir complètement.

Pour la décoration

• Faire fondre le chocolat ai bain-marie ou au micro-ondes.
  • Verser le chocolat fondu dans une poche à douille et décorer comme bon vous semble. Généralement je dessine des yeux et un sourire et je colle (à l'aide du chocolat) un mm's pour faire le nez. Uniquement quand les biscuits ne sont pas voués à voyager.