Lutter contre la chute de cheveux mon plan de bataille

comment lutter contre la chute de cheveux

Depuis quelques mois, j’ai découvert que mes cheveux étaient capricieux. Ceux qui passent par ici pour la première fois se diront mais elle est folle, elle parle de ses cheveux comme d’une entité à part entière. Oui cela fait des années que je vous le dis, mes cheveux à moi sont vivants, ou du moins mènent une vie dans laquelle mon seul role est de prendre soin d’eux.

Et j’ai failli, cela fait des mois que je n’ai pas réellement pris soins de mes cheveux, je faisais semblant par ci par la lorsque je sentais la catastrophe arriver mais bon….

Et bien les petits chéris ont décidé de me le faire payer. Ils tombent… par touffes énormes ils s’en vont de ma tête.
comment lutter contre la chute de cheveux

J’ai donc décidé de cesser ma flemme et enfin d’en prendre soin. Ça va aller que je me dis… j’ai fait mes recherches j’ai choisi les produits avec la meilleure réputation j’ai acheté, et je reprends ma vie capillaire en MAINS !!!!!

comment lutter contre la chute de cheveux

En vidéo je vous présente mon plan complet:

Qui va être:

  • soins extérieurs,
  • soins intérieurs
  • et enfin soin anti chute

Oui parce que lutter contre la chute des cheveux c’est un boulot à temps plein.

COmme expliqué dans la vidéo, il va falloir prendre soin de moi de l’interieur, revoir mon alimentation et ma consommation de nutriments essentiels, et surtout combler les carences avec des compléments alimentaires. J’ai choisi ceux de Forcapil, ce sont les plus accessibles et sans doute les moins chers. Mais surtout ce sont ceux avec lesquels je n’ai pas d’effets secondaires.

Pour prendre soin de mes cheveux, j’ai choisi la gamme shea Moisture à l’huile de ricin ( castor oil = huile de ricin). Elle est riche et apres deux utilisations je sais qu’elle fera l’affaire. En soin protéinés, le 2 minutes reconstructor de APhogee recommandé par la belle Black Hair Velvet, merci Aicha pour tes conseils malgré le décalage horaire <3.

ET enfin lutter contre la chute de cheveux, je dis bien la chute!

La chute des cheveux, chez l’homme comme la femme survient lorsque le cheveux a terminé son cycle de vie, il tombe alors et est remplacé par un autre. L’hormone dihydrotestostérone (DHT) agit sur la phase anagène du cheveux ===> les cheveux poussent moins longtemps et tombent plus vite.

Or la cafféine est réputée pour ralentir l’action de cette hormone, c’est la raison pour laquelle les rinçages au thé ou café vont devenir mes meilleurs alliés.

Comment réaliser son rinçage au thé?

  • Sélectionner un Thé à votre convenance (il est recommandé de commencer d’abord par du thé vert moins riche en caféine que le thé Noir et le café et donc moins asséchant sur le cheveux)
  • Faites infuser dans une eau bouillante 1 ou 2 sachets de thé.
  • Lorsque vous avez terminé votre shampoing, positionnez un récipient dans votre douche ou votre baignoire, verser le thé sur vos cheveux, en veillant à ce que le thé qui coule de vos cheveux soit recueilli par le récipient, récupérez ce thé et le verser à nouveau sur les cheveux en veillant à ce que le crane en soit bien imprégné.
  • Réaliser un massage du cuir chevelu pendant cinq minutes
  • Passer immédiatement à l’application de votre Masque (de préférence hydratant pour éviter le coté asséchant sur thé).

Notez bien que nombreuses sont les plantes qui ont des vertus anti chutes de cheveux, outre les thé noir et vert, le café, vous pouvez aussi faire un rinçage à l’hibiscus, prèle, neem, Brahmi… etc….

ET maintenant vous savez tout, je vous ai livré mes secrets… si vous voulez également vous lancer dans cette lutte contre la chute de cheveux… vous êtes les bienvenues.

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

1 Commentaire

Laissez une réponse

Your email address will not be published.