C aux manettes: Les effluves masculines.

Je ne sais pas vous mais j’ai un rapport particulier aux odeurs surtout chez les mâles. Comment vous dire? plus que le style, avant la personnalité (que l’on ne découvrira que plus tard), ce sont les effluves laissées dans son sillage qui titilleront mon intérêt. Quoi de plus séduisant qu’un homme qui sent bon? Bon je serai hypocrite de dire que l’élégance et le style ne comptent pas, disons que c’est un ensemble dans lequel l’odeur est le déclencheur… ou le frein.

Ne vous est-il jamais arrivé de vous retourner sur une personne dans la rue parce que son parfum vous rappelait un moment précis? une histoire précise? C’est l’histoire de ma vie!!!! Un mélange d’épices et de fraîcheur qui font perdre la tête et ne laisse personne indifférent ou encore comment faire une bonne première impression.

photo prise ici

L’association d’un après-rasage et d’un déodorant peuvent suffire. D’ailleurs toute sa vie, mon papa au mépris de presque tous ses parfums est resté longtemps fidèle à son déodorant Brut. Si bien qu’à un moment donné, même sans le mettre au quotidien il en gardait l’odeur.

photo prise ici

Le parfum pour moi c’est un moyen de donner de l’élégance à un homme. Un parfum peut se révéler être une véritable arme de séduction. Par ailleurs, il peut se révéler être un moyen d’affirmer sa hiérarchie. Comment choisir? Tout dépend de ce que vous recherchez: la fraîcheur? l’intensité? la légèreté?

Je vous laisse avec une petite liste (non exhaustive) de parfums masculins que j’aime particulièrement.

*Spicebomb de Viktor & Rolf . Avec une grenade en guise de flacon , on s’attend à une explosion et… c’est le cas. Le côté brut et puissant est apporté par les épices (piment entre autre) quand le pamplemousse et la bergamote emmènent ce qu’il faut de fraîcheur.

photo prise ici

*Bleu de Chanel. Deux mots: puissance et équilibre. Puissance de part ce flacon sombre aux lignes simples et équilibre dans les accords entre les notes florales, l’encens, le gingembre, le bois de Santal, le pamplemousse et le cèdre. De quoi plaire au plus grand nombre.

*Perfect Oud de Mizensir. Mon petit chouchou. Très rare. j’ai été littéralement émue par cet accord dans les notes de bergamote, coriandre, iris et cèdre d’Alaska principalement.

*Le Sartorial de Penhaligon’s. Le classique

*La nuit de l’homme de Yves Saint Laurent. Frais et mystérieux grâce à l’association de la lavande, de la cardamome, du cèdre et du vétiver.

*Ambre Sultan de Serge Lutens.  Mon original.

*Neroli Portofino de Tom Ford. Efficace. des notes florales associées aux agrumes au néroli et à l’ambre.

Voilà!!!

J’espère vous avoir donné quelques idées, mais surtout n’oubliez pas: Pensez, Appliquez, Modez.