Gel et Cheveux Crepus

Le gel le gel le gel…… AH ce bon vieux gel.
l’adage veut que ce dernier casse les cheveux, les rende secs ou autre. Et pourtant le gel peut etre votre meilleur ami. une petite dose ici pour dompter une bouclette rebelle, une autre par la pour redéfinir la meme bouclette. Oui le gel peut etre notre meilleur ami, à condition de respecter certaines choses.

Dans ce petit article je vais vous révéler le B – A —–> BA du gel.

I- Le choix de son gel 

Deux paramètres sont à prendre en compte lorsque l’on choisit son gel, primo les ingrédients de celui ci et secundo l’utilisation qu’on en fera (redéfinir ses boucles ou plaquer ses cheveux).

Pour éviter de se retrouver avec les cheveux asséchés il vaut mieux choisir un gel sans alcool. Mais au fait qu’en est il de l’alcool dans les cosmétiques? Voici un extrait d’article que j’ai lu sur BGLH

« – ceux qui peuvent assécher la peau et les cheveux du fait de leur constitution chimique: Ethyl Alcohol et Isopropyl Alcohol
– et ceux qui agissent au contraire comme des « hydratants » tels que : cetyl Alcohol et Stearyl Alcohol. »
Apres plusieurs tests de plusieurs marques différentes, voici les marques que j’ai retenues:
-AFin de redéfinir mes boucles, le Kinky curly Custard ou le Eco styler Clear
-Afin de plaquer mes cheveux, le eco styler aux protéines, eco styler vert, IC fantasia
II- Appliquer son gel
Il faut toujours appliquer son gel sur cheveux hydratés, certains gels réagissent mal avec certains laits capillaires, ils vous feront des résidus ou autres.  A vous donc de trouver les mélanges qui fonctionnent pour vous. Perso j’aime beaucoup appliquer d’abord de l’huile de coco, puis mon gel lorsque je veux redéfinir mes boucles, ou alors un lait capillaire quelconque et du gel pour plaquer mes cheveux.
Puis vous pouvez laisser sécher à l’air libre ou alors sous un bonnet chauffant.
III- Retirer le gel de ses cheveux
C’est la phase la plus importante de tout le procédé si vous souhaitez éviter la casse. En effet le gel fige le cheveux celui devient dur et une manipulation sans précaution entrainera des dommages comme la casse des cheveux.
Alors comment on fait me direz vous?
Tout d’abord tout le temps ou vous porterez votre coiffure et que le gel aura séché, évitez de toucher à vos cheveux. Ne les manipulez pas, n’essayez pas de les démeler.
Mon conseil, ouvrez votre jet d’eau sous la douche et laissez l’eau couler sur vos cheveux et rincer le gel. Une fois fait, appliquez un apres shampoing et rincez ce qui reste de gel en douceur. A ce moment vous pouvez enfin commencer à demeler votre nuage.
En espérant que vous trouviez le gel qui vous convienne,
des Bisous Mymou
Vous pouvez voir ici un chignon haut que je réalise en plaquant mes cheveux avec le gel:
et ici une video ou je porte mes cheveux aux boucles fixées grace à du gel:
Suivez moi aussi sur   TWITTER  |  FACEBOOK |  TUMBLR
Mymou De Moha

Passionnée par la mise en beauté du cheveux depuis toute jeune, mon retour au naturel m'a fait découvrir une étendue de choses sur le cheveux crépu naturel que je partage avec vous aujourd'hui.

2 Comments

Laisser un commentaire