Mode Femme: Comment avoir l’air « habillée » en jogging?

“Je vous pourrai vivre en m’habillant uniquement en jogging

C’est une phrase que je dis souvent et il n’y a pas plus vrai. J’ai presque toujours sorti les vêtements de leur « fonctionnalité » première, après tout la mode c’est fait pour s’amuser non? 

Je me rappelle encore de la première fois où j’ai mis une paire de bottines à talons sous mon jogging. Alors que je me trouvais « normale », les regards autour n’ont eu de cesse de me rappeler que j’avais « dépassé les bornes de limite » comme dirait Lydvina. J’ai néanmoins continué, on ne lâche pas son uniforme aussi facilement. 

Quelques années plus tard, avec l’avènement du streetwear et la reprise de ses codes, il est devenu normal de voir des déclinaisons de vêtements dédiés au sport, portés au quotidien et associés à des éléments plus classiques. 

Mais alors comment paraître habillé en jogging?

En jouant des contrastes

A priori il est totalement impossible de paraître habillé en jogging n’est ce pas? Pourtant tout est dans le contraste. Rien de plus simple pourtant, il suffit de l’associer à des éléments issus d’autres univers: 

@Mymou

le petit sac délicat, la sandale à talons… tout ce qui vous permettra de donner une nouvelle dimension à votre tenue. Je dois avouer que tout se joue dès le choix de la matière. 

@Mymou

Ce qui est bien quand un vêtement devient tendance, c’est que les déclinaisons sont pléthore. Un jogging dans un tissu satiné sera tout de suite plus « habillé ». Il sera donc plus facile de l’associer avec des accessoires classiques. 

@JuneMachia

En faisant preuve d’initiative 

Quand vous décidez d’oser un mix and match entre des éléments issus d’univers divers, autant ne pas être timide: des mules à talons super classiques? Le gilet façon gilet par balles inspiré des looks de Virgil Abloh pour Louis Vuitton homme? Tout ira bien.

@Mymou

A condition que vous vous amusiez et que vous assumiez toutes vos envies.

@Mymou

Pour un début, je vous conseillerai de vous lancer en dépareillant les pièces: nul besoin de porter l’ensemble joggging si vous avez vraiment peur d’avoir l’air de vous rendre à votre séance de sport.Miser sur des matières moins techniques et associez les à des sneakers simple ou tendances selon vos envies.

Peut-être que comme moi, vous finirez par y prendre goût.

Amusez vous et n’oubliez pas: pensez, appliquez modez. 

C. - Rédactrice Mode

Je suis pétrie d'art et de mode depuis plus de 10 ans maintenant ! J'estime que la mode est bien plus que ce qu'elle peut paraître. J'en fais un outil d'acceptation de soi au travers des looks et relookings que je propose sur Le Club des Cotonettes ! Aider les autres à se révéler à travers leur style ? Mon but ultime.

Pas encore de commentaires

Les commentaires ne sont pas autorisés

Inscris-toi à la NewsletterNe loupe ni les nouveautés ni les bons plans !