Saint Valentin: Dépaysement Le Temps d’Une Soirée au Restaurant le Chalet des Iles.

La Saint Valentin c’est souvent l’occasion de pimenter un peu son quotidien, de faire plaisir à l’autre à travers des petites attentions. Après le choix du cadeau vient souvent le moment de la recherche du parfait petit lieu pour cette soirée spéciale. A la recherche d’un lieu original que vous ne risquez pas d’oublier?

Le Chalet Des Iles: entre Originalité et Tradition

J’ai découvert le Chalet des Iles il y a plusieurs mois à l’occasion d’un diner d’entreprise et j’ai mis un temps fou à me remettre de ma surprise. En effet, du bar au bord du lac, aux terrasses bucoliques tout est fait pour vous émerveiller. C’est simple en extérieur, vous aurez parfois l’impression d’être loin de la ville, dans une campagne champêtre bordée d’un cours d’eau. « Tout n’est que calme, luxe, et volupté »: comme le disait Beaudelaire.

vue de la terrasse du restaurant Chalet des iles dans le 16ème arrondissement de Paris
@La fourchette

J’ai découvert récemment la salle principale qui abrite le restaurant. On y retrouve l’esprit chalet et, malgré la proximité des tables par endroits et la salle vaste, le cadre demeure propice aux diners plus intimes; comme si tout le monde baissait d’un ton dans la salle. Un plaisir.

@sortir à paris

Un cadre enchanteur

Situé en plein 16ème arrondissement, près du bois de Boulogne, le dépaysement est pourtant garanti. Au bout d’une petite ruelle déserte où ne s’engagent finalement que les voitures qui se dirigent vers le restaurant, se trouve un escalier. Ce dernier mène à la barque, à bord de laquelle vous rallierez le restaurant. Une traversée de même pas cinq minutes qui suffira à vous mettre dans les meilleures dispositions. Les plus réticents se laisseront emporter par ce cadre entre terre et mer où selon l’endroit où l’on se trouve on se croit à la montagne où au sein d’un restaurant d’une station balnéaire.

@paris select book

Une Carte Simple et variée

La carte du restaurant fait la part belle aux produits nobles à travers des recettes simples et traditionnelles où le goût est au rendez vous. Plutôt abordable en comparaison aux restaurants du même standing, il est possible de se faire plaisir. Le personnel disponible tout en étant discret se fera un plaisir de vous accompagner dans votre choix. La sélection des vins se veut elle aussi à l’image du restaurant: moderne et traditionnelle. Difficile de trouver un point négatif à ce lieu. Pensez néanmoins à réserver pour découvrir le Chalet des Îles avant de vous y rendre afin d’éviter les déconvenues. Il n’est pas toujours garanti de trouver une table en temps normal alors imaginez une soir de Saint Valentin.

A bientôt.

C. - Rédactrice Mode

Je suis pétrie d'art et de mode depuis plus de 10 ans maintenant ! J'estime que la mode est bien plus que ce qu'elle peut paraître. J'en fais un outil d'acceptation de soi au travers des looks et relookings que je propose sur Le Club des Cotonettes ! Aider les autres à se révéler à travers leur style ? Mon but ultime.

Pas encore de commentaires

Les commentaires ne sont pas autorisés