cocktails et confidences le podcast du club des cotonettes

Cheveux – Coloration Décoloration ce qu’il faut savoir avant de se lancer

coloration decoloration ce qu'il faut savoir avant de se lancer

Je vous disais il y a peu que je m’étais faite décolorer les cheveux chez une professionnelle. Si vous souhaitez entrer en contact avec cette dernière vous avez ses coordonnées dans cet article. 

Suite à cela les questions se sont mises à pleuvoir dans mon inbox et vos envies de changement se font entendre. Je vais donc m’atteler à répondre une bonne fois pour toutes à plusieurs questions qui m’ont été posées suite à ma décoloration.

Est ce que je recommande une coloration en particulier ?

La coloration/décoloration permanente est un processus chimique qui altère la fibre capillaire; Le cheveux perd son pigment et  peut dans la foulée perdre également en élasticité. Cela signifie que les boucles naturelles ne seront plus correctement définies. La conséquence majeure de la coloration ou de la décoloration étant le fait que les cheveux deviennent vite rêches et cassants sans les soins appropriés.

Est ce que je recommande donc la coloration/décoloration ? NON. Néanmoins je suis également consciente que nous sommes tous adultes et libres de nos choix. Si vous souhaitez quand même tenter la coloration / décoloration (permanente) voici quelques petits points à prendre en compte.

Vérifier la « santé » de ses cheveux avant de les faire colorer ou décolorer

Vu toutes les possibles conséquences citées plus haut, si de base vous avez les cheveux secs, cassants ou fragiles de quelque manière que ce soit, il vaut mieux éviter de les colorer ou décolorer.

De même si vous êtes anémiée je vous déconseille fortement ceci, ce conseil votre médecin vous le donnera dans la plupart des cas.

Si vos pointes sont abîmées, pensez à les couper.

Et bien entendu si vous êtes enceinte: INTERDICTION formelle de procéder à une coloration et décoloration.

Prendre rendez vous avec un coloriste professionnel

Je vous recommande de prendre contact  avec des professionnels de la couleur et de les laisser exprimer leur talent.

Si vous êtes une téméraire qui souhaite le faire à la maison toute seule, soyez bien consciente qu’en cas de mauvaise manipulation vous pouvez perdre vos cheveux.

En résumé:

  • Oui la coloration assèche le cheveux
  • Oui la coloration abîme les cheveux
  • Oui la coloration c’est joli
  • et oui je suis prête à tout couper et recommencer lorsque j’en aurai assez.

Si vous êtes intéressées, je vous filmerai ma routine capillaire spéciale cheveux colorés sous peu.

A plus,

Mymou

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

Pas encore de commentaires

Les commentaires ne sont pas autorisés