Sexe Maternité et ce que j’aurai aimé qu’on me dise plus jeune

 

sexe maternité et jeunesse conseils à une jeune femme Hello Les Cotonettes ,

j’ai abordé ce sujet il y a plusieurs mois déjà sur snapchat et vos multiples retours m’ont fait bien comprendre que nombreuses parmi vous comprenaient mon point de vue.

Snapchat étant une plateforme ephémère et puis vu que c’est la rentrée sur le club j’ai décidé de mettre les pieds dans le plat. Et puis osons parlons en ouvertement le sujet nous étant tellement jeté à la figure tous les jours: SEXE Maternité et autre tout ce que j’aurai aimé qu’on me dise plus jeune.

Ci dessous ma vidéo

 

Remettons les choses dans leur contexte, je n’ai pas eu de mère… Clairement! Maman est décédée j’avais 12 ans et avant ça elle avait longtemps lutter contre la maladie du siècle un Cancer du sein.

Passons, je n’ai donc jamais eu « la conversation« . Au final lorsque je regarde mon parcours j’estime que je ne m’en suis pas si mal sortie. Si je ne regrette aucune de mes expériences, j’aurai néanmoins voulu être mieux préparée à certaines choses.

Avec l’avènement des réseaux sociaux, j’ai la sensation que les jeunes femmes prennent de plus en plus à la légère la décision d’avoir des rapports sexuels, d’envoyer des nudes mais surtout et aussi de faire des bébés.

Et même si avoir un enfant n’est aucunement la fin du monde, il faut bien que vous bannissiez de votre imaginaire la maman instagram qui vous fait « entreapercevoir » son univers O combien parfait. Être maman oui c’est une bénédiction c’est même un bonheur, mais être maman c’est le métier le plus IMPORTANT mais surtout le plus DIFFICILE au monde. Alors soyez smart dans vos prises de décisions. Pensez plus avec vos cerveaux: construisez vous un avenir en allant en l’école, en lançant vos business en finissant vos formations afin de pouvoir un jour devenir des mamans accomplies et d’accueillir dans un univers parfait votre bout de chou.

Ne laissez pas le « sweat talking » du garçon du moment vous faire dévier de vos objectifs.

Le SEXE… Ah….. on nous bombarde à longueur de journée de femmes nues dans les publicités, les contenus  X rated sont de plus en plus facilement accessibles. Mais mes chéries… Le sexe c’est beau et c’est bon mais c’est encore mieux lorsqu’on est en possession de tous ses moyens et lorsqu’on ne se laisse pas aller avec le premier venu.

« Ma fille ta virginité tu n’en as qu’une! »

Oui ta virginité tu n’en as qu’une, alors même si des opérations de reconstruction existent désormais, ton premier, celui à qui te feras ce cadeau magnifique choisis le avec tes tripes et pas avec tes hormones. Fais en sorte que ta première fois ne soit jamais regrettable. Que tu en gardes un souvenir indélébile mais que celui ci soit un souvenir heureux.

« Ma fille pour ta première fois ne te presse pas! »

Non ne soit pas pressée! Surtout pas, toutes les copines au collège/lycée/à la fac l’ont déjà fait… je me sens anormale… NON prends ton temps, Sache déja que beaucoup d’entre elles mentent pour se donner un genre. Prends le temps de te connaitre de savoir ce que tu aimes de savoir à qui tu te donnes. ET surtout au grand jamais ne cède pas aux quolibets.

« Ma fille NON c’est NON! »

A partir du moment ou tu as dit NON c’est NON. Peu importe que tu sois avec cette personne depuis des mois, ou que tu l’aies embrassé un peu trop bien. NON c’est NON si tu ne le sens pas… ne le fais pas! oooo ils te la sortiront souvent « mais … et tu me laisses comme ça ? » Oui tu n’as pas envie ne te force pas. crois moi le trauma sera trop important si tu te forces.

Et si après avoir lu tout ceci tu te décides à avoir une vie sexuelle active, ou si alors tu es déjà sexuellement active. SOIS RESPONSABLE.

Sache deux choses: Protège toi toujours ! Il en va de ta santé et de ton avenir, mais les capotes c’est la seule chose qui t’évitera des MST et IST.

Une contraception (autres que la capote mais surtout en complément) tu te devras d’avoir également, sache qu’elle est gratuite dans les centres de plannings familiaux pour les mineurs. N’aies pas peur de te renseigner sur le plus proche de chez toi, tu peux être reçue de manière anonyme. Des contraceptions il en existe de différents type: Pilule, stérilet, implant, patch…. Tant que tu n’as pas décidé d’avoir d’enfants…. Alors fais confiance à ces infirmières et à ces psychologues, elles sauront te conseiller afin que tu puisses avoir une vie sexuelle épanouissante et sans risques.

Parce que deux vérifications valent toujours mieux qu’une, pense à consulter régulièrement un/une gynécologue, et à faire tes différents type de dépistages de manière régulière. Ceux ci sont également gratuit si tu as une ordonnance de ton médécin, alors n’oublie pas… tu es la seule garante de ta santé.

Si un jour tu as un accident de capote, sache que la pilule du lendemain existe et peut etre prise jusque 48 à 72H apres le rapport sexuel. Ca ne coute pas grand chose, va à la pharmacie.

ET tant qu’à faire vu qu’on en parle aujourd’hui: des femmes se sont battues pour nos droits: Sache également que si tu n’es pas prête: l’IVG existe et est autorisée en France et même remboursée par la sécurité sociale. Si tu n’es pas prete, prends rendez vous dans un centre afin de pouvoir en pratiquer une.

Une femme accomplie est une femme épanouie. Garde en mémoire ces conseils et partage les avec une sœur ou une amie. Ne sois pas radine, tu changeras peut etre la vie de quelqu’un la dehors.

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

8 Commentaires
  1. Mille mercis pour cet article !!! Tu as tout dit. J’ai l’impression d’être à gauche quand j’en parle autour de moi.
    Il est primordial que nos parents nous en parlent au bon moment. J’ai entendu des « c’est la pudeur il ne faut pas leur en vouloir » sauf que les temps changent et nous découvrons le sexe par nous même sur le tas.
    Parents (africains) changez et communiquez avec vos enfants…

  2. Merci de tes conseils. C est très vrai se que tu dit. Etre mère c est la chose la plus difficile au monde. Mais la chose la plus passionante. Je ne regette pas d avoir eu ma fille today. Mais je ne n etais pas prête la preuve en est je soufre aujourdhui de ne pas lui offris ce que j aurais voulu offrir a mon premier bb. Vu que je suis sans emplois. Apres avoir pris la pillule du lendemain et procéder a deux reprise a une IVG ma fille est la sa c est un don du ciel. Je ne vois aucune autre explications.

Laissez une réponse

Your email address will not be published.