Type de cheveux

Coucou tout le monde,
aujourd’hui nous allons aborder un sujet qui rend souvent « Chèvre » c’est le mot de le dire les nouvelles naturelles.  J’ai nommé le Type de cheveux.
Oui un Mr tres intelligent selon certains s’est levé un jour et a décidé qu’il allait classer les cheveux par type. Allant du 1 pour les cheveux lisses au 4C pour les textures crépus.
Lorsque l’on repasse au naturel, les gens vous demande généralement mais quel est ton type de cheveux. Et combien de fois en tant que youtubeuse j’ai entendu cette question. Mais surtout j’ai entendu la réflexion: « aaah non toi et moi n’avons pas le meme type de cheveux alors NON ce qui marche pour toi marchera pas pour moi » !! Ou l’inverse: « ce qui marche pour toi va forcément marché sur moi car nous avons le meme type de cheveux ».

Laissez moi tout d’abord le dire enfin à voix haute: Je n’ai pas un type de cheveux bien défini. Pour celles que ça interessent tellement de savoir quel type de cheveux j’ai je vais le dire une bonne fois pour toutes: sur les tempes j’ai un 4B. Sur le centre de ma tete j’ai un 3C qui avec le henné s’est tellement détendu que je ne saurai meme plus dire s’ils rentrent dans une quelconque catégorie. ET sur le reste de ma tète j’ai un 4A. Alors expliquez moi comment quelqu’un pourrait mettre mon Afro (mon nuage cotonesque) dans une case bien précise????

Secundo: moi aussi je suis tombée dans ce piège la. Lorsque j’ai découvert youtube et les magnifiques femmes qui y font des videos, je voulais absolument trouver une qui avait la meme texture que moi pour me fixer à sa routine et la copier. Je n’avais pas envie de réfléchir apprendre quels produits fonctionneraient pour moi. J’ai trouvé la mienne, Kimmaytube etait mon modèle. Et bien figurez vous que je me suis littéralement cassé la gueule !! Hors mis son leave in perso qui mache tres bien sur mes cheveux, tous les autres produits que cette dame utilisait ne me convenait absolument pas du tout.

Ce que j’en ai appris? Ca ne vous sert à rien de savoir quel type de cheveux vous avez. Au mieux ça vous permet de vous identifier à certaines personnes et donc d’avoir une base sur laquelle commencer, mais c’est tout. Pour établir votre routine vous devrez tester encore et toujours, jusqu’à trouver ce qui fonctionne pour vous. ce que votre nuage de coton aime, ce qui le laisse doux.

Alors mesdames mes cotonnettes, ne soyez pas flemmardes! Faites le, trouvez ce qui fonctionne pour vous testez, experimentez, et trouvez votre petite combinaison de chimiste.

je vous laisse avec une citation  » Il n’y a pas de laides femmes, il n’y a que des femmes paresseuses » Héléna Rubinstein.

Des bisous, Mymou

Suivez moi aussi sur   TWITTER  |  FACEBOOK |  TUMBLR

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.

13 Comments
  1. Après avoir lu cet article, il ne me reste plus qu’à me rendre à l’evidence: les produits que j’utilise n’aime pas mes cheveuz…Merci pour l’article Mymou 🙂 🙂

  2. Bonjour,J’ai un petit problème mes cheveux à l’arrière sont 2 fois plus court que ceux de devant et plus secs sachant que j’ai fais un assouplissement et c’est très embêtent lorsque je m’attache les cheveux. Aurais-tu une solution à mon problème pour que mes cheveux de derrière poussent ?

    1. malheureusement non. Les chveeux ne poussent pas tous a la meme vitesse sur le crane. L’assouplissant n’aidant pas. Il faut simplement établir une routine capillaire et t’y fixer afin donc de pouvoir voir tes cheveux pousser.
      A l’arrière de la tete il faut faire attention a tes vetements: les cols de cheveise, les colliers dans lesquels les cheveux se prennent ou se frottent entrainant la casse donc de ces cheveux à l’arrière de la tete. De meme si tu dors essentiellements sur le dos, penses bien a te mettre un foulard en soie ou une taie d’oreiller en satin. car les taies d’oreiller en coton etc.. entraient des frottements et donc des noeuds et donc de la casse

    1. Bopnjour Bintou, j’ai un article sur le blog je t’invite à cchercher dans la barre de recherche « henné ce défrisant naturel » ou ej parle de mon expérience avec le Henné

Laisser un commentaire