DEMO/REVUE – ULTRA HD Make-up For Ever

Bonjour !!

J’espère que vous allez bien en ce temps de grandes chaleurs, sur snapchat on m’a demandé de rédiger plus de revues de produits, c’est vrai que la vidéo c’est plus simple mais je relève le défis et je me prêterai donc à l’exercice à chacun de mes coups de cœur ou alors de grosse déception … c’est ça aussi le blogging et puis je finis mon année avec de bonnes résolutions.

Dans cette première vraie revue écrite nous allons parler de mon dernier achat en terme de fond de teint : Le Ultra HD de Make-up For Ever.

Ultra_HD_Makeup_For_Ever-w800-h600

Mon type de peau 

J’ai une peau grasse, à tendance acnéique (une acné très légère à qui ne laisse pas l’opportunité de se développer) donc de légères marques suite à cela ; J’ai fait la paix avec ma peau l’année dernière, je ne lui fait plus de reproches, je la soigne, je lui donne du love et elle me le rend bien.

La marque MUFE (pour les habitués) est une de mes favorites quand il s’agit de fond de teint car selon moi ils ont trouvé le bon dosage, les bons éléments pour me satisfaire.

Il y’a 4 ans quand je découvre le fond de teint HD de MUFE, je tombe littéralement en amour, pour la pigmentation qui était parfaite ! A l’époque j’optais pour 178 qui me correspondait très bien, une couvrante légère mais il fallait le poudrer pour le matifier. Sa tenue était alors moyenne car la contenance en huile était assez élevée et puis ma peau d’ado retardée en produisait du sébum !

Le marketing de la nouvelle version

« Plus invisible les formules ULTRA HD sont invisibles sous les caméras 4K et à l’œil nu. Parfait pour les maquilleurs professionnels et pour vous. Il allie couvrance impeccable et texture seconde peau, le fond de teint ULTRA HD diffuseur de lumière assure une peau unifiée et un teint naturel.

Le complexe 4K exclusif offre un maquillage invisible, naturel et confortable.
De couvrance moyenne, sa formule fluide se fond facilement sur la peau pour masquer les imperfections et unifier le grain de peau.

Convient à tous types de peaux.
La gamme de teintes répond à toutes les carnations ».

Le packaging

Le packaging il est resté fidèle à l’ancien, une bouteille transparente qui permet de voir la couleur de produits et qui évite certaines surprise (vous savez quand on pense qu’on a encore du fond de teint et que … NON). Une superbe idée  qu’à eu la marque est de conserver la référence de l’ancienne version sous la bouteille pour que celles qui l’utilisaient puissent se retrouver.

Ultra_HD_Makeup_For_Ever_3-w800-h600

La pompe reste toujours un élément pratique qui permet de contrôler sa consommation et de ne pas se retrouver avec plus de produits qu’il n’en faut sur son pinceau.

Les teintes

make-up-for-ever-ultra-hd-foundation-04-w800-h600

Vous disposez de 40 teintes ce qui est rare sur le marché, toutes les femmes y trouveront leur bonheur de la plus blanche à le plus ébène ! C’est un super bon point à accorder à la marque.

Couvrance et tenue

Ultra_HD_Makeup_For_Ever_1-w800-h600

Comme la dernière version la couvrance est légère, on n’a plus par contre cette sensation de « film » sur le visage, aussi la nouvelle version est moins grasse. Le produit est  assez fluide, très facile à appliquer et il ne s’oxyde pas !

Par contre ce produit conviendra mieux aux personnes n’ayant pas beaucoup de défauts à couvrir à défaut de les camoufler au préalable.

Pour obtenir la bonne teinte je mélange deux teintes (le 530 et le 510 je vais m’acheter le 520 histoire de voir si à lui tout seul il me satisfait en attendant le retour du soleil pour retrouver mon bronzage 😉 )

C’est le fond de teint «  effet peau sur peau » idéal pour peau une nette, sans qui a juste besoin qu’un coup de boost et d’éclat.

Lorsque la marque dit que ce produit « peut correspondre à tout type de peaux » hummmm non pas vraiment. Il est parfait pour les peaux sèches, les peaux mixtes avec une production de sébum moyenne s’en sortent avec un rendu plutôt « dewy ». Les peaux grasses devront impérativement appliquer une base matifiante. Celles qui vivent dans des pays chauds/humide ce n’est pas le produit idéal pour vous à moins d’appliquer une base matifiante.

Les bases validées pour ce produit

L’application

L’idéal pour ce produit serait de l’appliquer avec une éponge à estomper aka « beauty blender » humidifiée pour que le produit épouse bien votre peau et pour un rendu très naturel. Vous pouvez aussi l’appliquer aux doigts si vous le souhaitez.

Moi j’utilise la beauty blender lorsque j’ai beaucoup de temps à consacrer au maquillage (les tutos les sorties..) lorsque que je suis pressée j’opte pour un pinceau j’ai testé celui de chez ELF il me permet d’avoir un bon rendu mais sans plus, celui qui se rapproche le plus de l’effet « beauty blender » c’est celui de la marque MorpheBrushes le numéro M429 il est assez épais, les poils sont hyper doux et fins en plus il est  facile à prendre en main.

Son prix : 39 euros

Nuby je ne trouve pas ma teinte chez Sephora !

J’anticipe vos commentaires maintenant ! L’expérience m’a prouvé que les distributeurs s’adaptent à leur clientèle locale, Sephora de la Défense n’a pas certaines teintes même en échantillon, si vous êtes en Ile de France faites le déplacement à celui des Champs Elysées qui est plus grand et qui a presque toutes les teintes. J’ose espérer de celui qui vient d’ouvrir à la gare du nord réponde mieux aux attentes des personnes à la peau foncée. Ceux de châtelet ce n’est pas la peine !

Demandez un échantillon à sephora, testez le chez vous et vous et faites votre achat sur produits sur sephora.fr

Mon Ultra HD idéal

On garde : le design, on garde les éléments de pigmentation, la couvrance moyenne.

On corrige : la teneur en huile, ce produit serait PARFAIT s’il était un peu plus matte.

Je lui donne une note de 7/10 c’est le meilleur en terme de pigmentation, la couvrance me convient parfaitement (maintenant que mes taches sont moins visibles).

Je le recommande aux peaux sèches, les autres A VOS BASES MATIFIANTES pour enjoy de la « fluukance » de ce produit

DEMO REVUE - ULTRA HD Make-up For Ever
  • 7
The Good

Design

la pigmentation

la couvrance

The Bad

la teneur en Huile

710
nuby O

Nuby est une amoureuse du maquillage. Pour elle chaque beauté doit être mise en lumière.Elle va partager avec nous ses conseils et ses différents tutos en complément de sa chaine youtube "Joycechannel"

3 Comments

Laisser un commentaire