Beauté Afro, Beauté Crépue et 2.0 à l’ère du digital

A l’ère du numérique du digital et de l’internet sur mobile, il était temps que la beauté Afro, le cheveux crépu en France y fasse son entrée.

Si on a vu des initiatives telles qu’une application qui permet aux femmes noires de swatcher du maquillage selon leur carnation, du coté des états unis, sachez qu’en France il s’en passe aussi des choses et des belles.

A une époque ou nous faisons quasiment tout sur nos mobiles de nombreuses initiatives ont vu le jour et ce n’est clairement pas pour me déplaire.

Alors rentrons immédiatement dans le vif du sujet.

Dans la catégorie lecture

les Ebooks sont nombreux et sans doute que j’en ai oublié plein mais sachez que je ne suis pas au courant de tout.

Healthy Hair Heal Thy Me par Clarisse Libene Healthy Hair Healthy Me par Clarisse Libene en téléchargement ICI est un livre extrêmement complet sur le comment se réconcilier avec son cheveux naturel. Une approche très psychologique de l’estime de soi et de l’amour/ réconciliation avec son cheveux. Il coute 19,90euros.

My Hair's Weel par Mymou

My Hair’s Week  est un mini guide que je vous ai fait pour toutes les naturelles nouvelles ou anciennes, sur comment gérer ses cheveux au cours d’un semaine. Il est disponible gratuitement ici sur le club. A télécharger ICI.

Le guide de l'entretien du cheveux crépu CurlidoleLe Guide de l’entretien du cheveux crépu par Curlidole disponible ICI à 19,90 euros est un ebook complet de la blogueuse et youtubeuse Culidole sur l’entretien du cheveux crépus.

L’avantage des Ebooks ? le fait que vous puissiez les lire sur IOS comme sur Android ou windows phone, et donc vous pouvez les emporter avec vous. Donc vous pouvez lire dans le métro comme dans le bus sans vous encombrer d’un livre lourd. Mais surtout vous avez pret de vous les différents conseils et autres. Supposons que vous partiez faire votre shopping capillaires mais que vous ayez oublié le nom d’un produits nécessaire à une recette de masque? Vous le retrouvez immédiatement en ouvrant votre livre.

nha magazineLe NHA Mag vous en avez entendu parlé ? oui sans doute à la NHA. Mais vous n’habitez pas à coté d’un des points de distributions de ce magnifique petit magazine gratuit ? Et bien sachez qu’ils on désormais une application gratuite et complète disponible sur IOS et Android sur laquelle vous retrouverez tous les numéros du magazine, mais pas que… de nombreux jeu concours etc… disponible en téléchargement ICI

Dans la catégorie services

Réserver un coiffeur est une opération tres simple lorsque vous allez chez un coiffeur dit « normal ». Mais malheureusement pour nous les femmes noires, aller chez un coiffeur est déjà une véritable corvée (zone chateau d’eau chateau rouge) mais alors le réserver ? et encore plus lorsqu’on cherche un coiffeur s’y connaissant en cheveux Afro ….! Qui n’a jamais eu l’expérience de la coiffeuse qui vous donne rendez vous à 8H, et non seulement vous arrivez sur le lieu avant elle, mais en plus elle a donné le même rendez vous à toutes ses clientes !?

Oui on connait toutes cela. Et bien sachez que ces jours la sont loin derrière nous.

En effet deux plateformes ont vu le jour que je trouve très intéressantes

Ma coiffeuse Afro

Ma coiffeuse Afro, site internet que trouve extrêmement intéressant, bien que ce ne soit pas une application, le site est mobile friendly et vous permet de réserver un créneau chez un professionnel selon votre zone de localisation. A découvrir ICI

Nappy Me

NappyMe est quant à elle une application disponible sur IOS et sur android qui vous permet également de prendre rendez vous avec une coiffeuse une tresseuse à domicile selon votre zone géographique. Vous pouvez y lire les avis des autres utilisateurs sur la prestation de la coiffeuse etc…  Decouvrez leur site ICI

Vraiment une révolution!!!

boutique du club des cotonettesEt enfin  le Shop du Club des cotonettes ou Nuby, Chris et Moi même vous proposons différentes prestations allant du Crochet Braids, à la Confection de perruques aux diverses  prestations mode ( comme le relooking ou le shopping pour une occasion spéciale) etc…  découvrez ces prestations ICI

Dans la rubrique divers

Appfrolution  Appfrolution disponible pour le moment uniquement sur Android est une jolie petite application de journal Capillaire tres complète. Vous savez l’importance pour une naturelle surtout une nouvelle naturelle de garder une trace de ce qu’elle a utilisé ou non sur ses cheveux afin de savoir ce qui fonctionne ou pas sur nous. Disponible ICI . (les iphone User sont en attente de la version IOS avec impatience ne nous oubliez pas !)

my afro mood stickers iosMy Afro Mood des stickers afro trop « cute »/Kawai disponibles uniquement sur IOS et à télécharger ICI  Elle coute 0.99 euros.

Je vous laisse avec une version parlée de ma revue

Voila j’espère que ces petites découvertes changeront pas mal la façon dont vous gérez vos vies en tant que AfroBeautysta  je vous embrasse les cotonettes et vous dis à tres vite.

Mymou

Mymou - Rédactrice Beauté

En amoureuse du cheveu crépu et naturel, je partage astuces, conseils et bons plans depuis 8 ans maintenant. Je suis une flemmarde confirmée qui raffole de coiffures ! D'ailleurs, mes tutoriels sur YouTube (Mymou: http://bit.ly/2fD1wcM ) rencontrent un franc succès car ils sont faciles à reproduire.