Devinez qui est de retour / Guess who’s back ?

Quel titre bien trouvé !! Mon absence n’a jamais été aussi longue, je m’en excuse. Effectivement on pourrait même faire des devinettes tellement je vous ai délaissés … Même si j’avais de bonnes raisons.

Cet article aurait pu aussi s’intituler : « cahier d’un retour au pays natal » mais ce titre est déjà pris. Aimé Césaire avait déjà pensé à ça. Vous pouvez d’ailleurs pour ceux qui veulent (re)lire le livre, vous le procurer ici 😉 Donc il s’agit de mon retour et vous l’avez compris pas uniquement sur la toile, mais surtout au pays natal. 

I'm back ;)
I’m back 😉

Il y a quelques semaines j’ai déposé mes valises dans ma chambre d’ado, à Douala. Un vrai « retour » parce que je ne suis pas là pour quelques semaines mais je suis revenue vivre ici. Dix ans plus tard, diplômes en poches, partagée entre joie et tristesse, je suis là. Un très beau challenge à relever sur le plan professionnel, des idées plein la tête pour le blog et la décision d’être heureuse voilà mon carburant.

Photo prise ici
Photo prise ici

On vous avait promis des surprises pour la première année du club et le programme a été un peu chamboulé je me permets de vous présenter nos plus plates excuses. C’est un peu beaucoup ma faute dans la mesure où je partais. Vous devez vous demander si ce  n’est pas un article d’au revoir. Rassurez vous, ce n’est pas le cas. Les vadrouilles ont fait l’objet d’une longue discussion et il a été décidé que je vais continuer de vadrouiller pour vous 😉

#Envadrouille ;)
#Envadrouille 😉 Logo d’un des trop et sweat à shopper sur le Club

Je vais continuer de vous donner mes bons plans parisiens, je ne peux pas oublier mon amour Paris ! Mais je vais aussi vous faire découvrir ma nouvelle vie, mon pays et ma ville … et surtout comment je fais pour continuer d’assouvir mes envies de cupcakes, de starbucks et de vernis lol

Tête à tête avec Nuby avant mon départ à l'atelier du burger
Tête à tête avec Nuby avant mon départ à l’atelier du burger
strabucks-cotonettes
Starbucks fan for life x Nailista

>>>>>>>> <<<<<<<<

Avant de poursuivre je voudrais remercier quelques personnes : tous nos partenaires, notamment ceux avec qui j’ai directement collaboré : Yael du Before Beauty Bar et toute l’équipe de Essie Pro, Bintou de Biolissime, Aïcha de Afro Gourmet, toute l’équipe de Nail X’perience, Laïka de Niwel et toutes les personnes avec qui j’ai eu la chance de travailler.

Gaby, si tu lis cet article, sache que tu as une place spéciale. <3

Un merci spécial à toutes ces personnes avec qui j’ai pu discuter, les blogueuses, les amies de mes amies, les bosseuses, vous toutes qui m’avez raconté votre parcours, conseillée, félicitée.

Merci Laura. Un grand merci.

Allez ! On repart #envadrouille 😉

>>>>>>>> <<<<<<<<

Première vadrouille de l’année, première #vadrouille237 le showcase de Magasco ^^

Showcase_magasco_cotonettes

Que je vous explique brièvement : je suis amoureuse de lui !

Voilà c’est dit. Je l’aimais déjà. Je tweetais comme une stan sur lui. j’en ai même parlé ici. Et quand j’arrive j’apprends qu’il fait un showcase 😀 ni une ni deux je joue sur douala c’koment pour gagner un cd dédicacé et je le gagne !!!

Mon EP Raw gold de Magasco - Lisez la dédicace et comprenez mon émotion ;)
Mon EP Raw gold de Magasco – Lisez la dédicace et comprenez mon émotion 😉

J’ai juste vécu une superbe soirée. Parce qu’en plus de mes deux cd dédicacés (mon chéri a décidé de signer tous les cd, il est gentil non ?) il m’a fait monter sur scène smiley tout rouge ! Oui, oui j’ai été sur scène avec Magasco, il m’a chanté Baby Luv. La plus belle déclaration qui soit … Comment ça j’exagère ?! En tout cas, Raw Gold est une pure merveille pour qui apprécie le jeune homme. Il n’a peut-être pas pris de risque (il ne s’est pas trop éloigné de ce qu’il fait d’habitude) mais personnellement je sens de l’évolution. Wule Bang Bang est un exemple de ces titres qu’on n’aurait pas imaginé le voir interpréter il y’a quelques années. Il est plus que jamais sur la route du succès !

Raw Gold à télécharger ici – A écouter ici

J’hésite à vous faire des petites brèves de certaines situations cocaces … en attendant de mûrir l’idée, je vous raconte une scène.

Les chauffeurs de taxis ici ont l’habitude de klaxonner quand ils voient des personnes entrain de marcher parce que ça peut être de potentiels clients. Je marchais donc avec ma mère. Un taxi klaxonne et je dis : non merci. Je continue de marcher sans me rendre compte que le taxi a légèrement avancé mais n’est pas parti j’arrive à son niveau et il me demande : où ? et moi de ne pas comprendre … Je répète donc non merci, le taxi s’en va (il a l’air un peu vexé) et ma mère éclate de rire en me disant qu’il a sûrement cru que mon « non merci » était une destination !

Bises

PS : j’ai rencontré une fan du blog qui se reconnaitra, des bisous. Si vous voyez ma frimousse n’hésitez pas à me faire un coucou je suis littéralement in love de vous.

237 = indicatif du Cameroun

S.

Tombée dans une marmite de "pattes de chien", S. se ballade partout: sur le web, dans les rues parisiennes, elle danse sur tous les rythmes, déguste les saveurs du monde entier. Une petite curieuse qui partage avec vous ses découvertes, ses coups de cœur et ses passions.

2 Comments
  1. OwWw je suis littéralement admirative d’une telle décision(que j’aimerais faire mûrir…) bah du coup je vais très au taquets de tes publications. Merci & bnes vadrouilles au Mboa

Laisser un commentaire